Connexion avec un réseau social:

Reglages CTX 3030

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
CLAUDIUS73
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 87
Inscription : Ven 09 Avr, 2010 8:35 am
Medals: 1
Membre de l'association (1)
Reputation: 3
Merci les amis pour ces points

Reglages CTX 3030

par CLAUDIUS73 » Lun 19 Déc, 2016 6:24 pm

Bonjour,

Après avoir essayé plusieurs réglages très compliqués, et des motifs complexes de discrimination, je suis revenue à des réglages plus simples qui saturaient moins le microprocesseur.

Déjà une règle de base qui s'applique à la plupart des détecteurs de métaux, plus vous utilisez de discrimination, plus vous perdez en profondeur...

Evitez d'activer le mode GB, sur la plupart des terrains il sert à rien, sauf terrains très minéralisé.

Si vous en avez pas besoin, évitez d'activer le GPS et le rétroéclairage, ca économise de la batterie.

Désactivez la restitution profonde, et réglez le gain de volume (c'est la même chose que la restitution profonde) à 25 ou 28 selon la minéralisation du sol.

Pour la réponse, j'ai choisis le mode longue (choisissez le mode qui vous convient le mieux).

Pour le type de profil audio, ca devient plus compliqué:
Je travail 35 tons ferreux, ou 50 tons conductivités sur terrains " propre ", et en 4 tons ferreux sur les terrains qui se rapproche " d'une poubelle géante ".

Je travaille le plus souvent sans discrimination en mode tout métaux, et quand il a un peu trop de ferreux, en mode discrimination minimum. Juste le bas de l'écran noirci.
Mes oreilles sont plus efficaces qu'un microprocesseur, et en cas de doute, je fais comme vous, je creuse.

Le mode " Monnaie ferreuse " donne de bon résultats avec le mode 50 tons conductivité.

Si vous utilisez le paramètre haut déchets, pensez à activer la paramètre récupération rapide.

En sensibilité, je suis en mode auto A de 0 à +3.

Utilisez aussi le mode traces de l'écran, mais en cas de doute entre l'affichage, et vos oreilles, comme tout les détecteurs, creusez...

C'est pas la solution miracle, mais c'est bien pour un débutant ou une personne qui recherche quelque chose de simple, qui fonctionne, et prends pas la tête....

J'ai dut quand même oublier d'autres réglages à faire ou ne pas faire.

Cordialement,
  • 0

Si vous voulez me contacter, écrivez moi en M.P. Claudius73 (Savoie73).

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Reglages CTX 3030

par ni56120 » Lun 19 Déc, 2016 6:47 pm

Merci à toi pour ce retour de réglage qui va servir à plus d'un qui achète ce ctx3030.. Alors pour le coups que pense tu de la puissance et de la précision dans la différentiation des cibles de la bête ?
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.

no avatar
Patrickdu38
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 2
Inscription : Jeu 30 Mars, 2017 11:27 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Reglages CTX 3030

par Patrickdu38 » Ven 31 Mars, 2017 8:19 am

Bonjour Claudius,

Merci pour tes conseils qui m'ont été très utiles pour pouvoir utiliser au mieux mon ctx. Ainsi que tes conseils concernant la fragilité des pattes des disques Minelab, et sur l'une des façon de les renforcées sans alourdir le disque, et la colle super glue spéciale plastique présentée en deux tubes, et d'éviter les supers glues normales qui donnent des mauvais résultats en termes de propretés du travail et résistance dans le temps.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Reglages CTX 3030

par Alex15 » Ven 07 Avr, 2017 1:01 pm

On parle de Minelab dont la réputation n'est plus à faire mais je trouve tout de même que le prix est incroyablement élevé même pour un détecteur "de plongé" étanche à 3 mètres :-k Aie Aie... le tarif! Ceci étant dit, ça m'a l'air d'être une F1 en terme de réglages
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ni56120
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2299
Inscription : Jeu 19 Nov, 2015 8:52 pm
Localisation : 56
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 52
Merci !

Re: Reglages CTX 3030

par ni56120 » Sam 08 Avr, 2017 2:39 pm

C'est sur qu'il est très attractif (avec un harnais..) mais le prix à quand même baissé, il faudrait qu'il passe sous la barre des 2000€ pour vraiment se vendre + .. Ce qui est le plus intéressant je trouve, c'est la trace de la cible et la double discri..
  • 0

Creuser un trou ??? Oui mais pas plus de 3 mètres alors.


Retour vers FORUM MINELAB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'