Connexion avec un réseau social:

Disque tesoro endommagé (résine).

Forum dédié à vos questions techniques sur les détecteurs, pannes etc...

no avatar
dodyod
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 1
Inscription : Mar 24 Jan, 2017 7:52 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Disque tesoro endommagé (résine).

par dodyod » Lun 30 Jan, 2017 7:02 pm

Bonjour à tous, je suis très heureux de rejoindre la communauté du Fouilleur. J'aurais préféré que ce soit pour identifier un statère gaulois par exemple, malheureusement c'est à propos de mon détecteur TESORO Silver Micro Max que j'ai gardé pour prêter à mes amis qui souhaitent s'initier à la détection avec lequel j'ai un problème.
En effet, j'ai découvert une rayure d'environ 15cm sous le disque EPSILON concentrique 24x21 qui équipe mon détecteur. C'est même plus qu'une rayure car la résine a été transpercée et je peux apercevoir par endroits ce qui se cache sous la résine. Pour l'instant les performances de mon détecteur ne sont pas altérées mais je pense qu'en l'état je ne peux plus l'utiliser par temps et en milieu humides.
Je pense que le meilleur moyen de prolonger sa durée de vie serait de reboucher cette entaille avec de la résine. Et c'est là que je vais avoir besoin de vos conseils chers amis prospecteurs. En effet j'ai entendu parlé de résine époxy, de résine bi-composant, de résine de marque SINTOFER mais je n'y connais rien. De plus certains parlent de disques où les bobines sont intégralement moulées dans de la résine mais j'ai l'impression que sur mon disque il s'agirait plutôt d'une fine couche de résine qui recouvre le dessous de mon disque. Je suis prêt à écouter tous vos conseils et astuces. D'avance merci à celles et ceux qui pourraient me sortir de cette mouise. A bientôt.
  • 0


Retour vers BASE DE DONNEE TECHNIQUE ET PANNES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'