Connexion avec un réseau social:

problème avec CTX3030

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
bresson3
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Dim 15 Nov, 2009 8:20 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

problème avec CTX3030

par bresson3 » Mer 02 Nov, 2016 9:42 am

Bonjour,

j'ai eu quelques problèmes avec mon CTX3030 qui m'ont amené à le renvoyer en garantie. Finalement, le disque et le boitier de commande ont été changés. Au premier essai les progrès étaient impressionnants avec des capacités retrouvées. Par contre, j'ai remarqué que le détecteur sonne en présence d'ophite, une roche magmatique de type dolérite, très utilisée pour la construction de digues car de densité élevée. Que ce soit en présence d'un bloc ou d'un infime fragment, le détecteur sonne comme sur une cible avec un son dans les basses fréquences et rend toute recherche aux abords de digues impossible.
Ce problème est-il normal selon vous ?
Merci d'avance de vos retours.
Bien cordialement
Mike
  • 0

"Nil conscire sibi, nulla pallescere culpa."

no avatar
christian 64
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 496
Inscription : Dim 22 Jan, 2012 10:56 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: problème avec CTX3030

par christian 64 » Mer 02 Nov, 2016 11:45 pm

bonsoir bresson 3 je connais deux personnes qui on eu les memes problème avec le ctx 3030 boitier et disque 43 cm patte cassée.pour ma part je possède un sovereign gt acheté en 2011 c'est sur que c'est de l'analogique pour le moment aucune panne en sachant que j'effectue en moyenne plus de cent cinquante sortie par an .j'en prend soin surtout quand il pleut.pour l'anecdote j'ai croisé un gars qui avais un ctx et en me voyant avec le gt il ma dit votre sovereign gt il est dépassé par le ctx .car pour lui les composant son vieux :-D .je lui et répondu que jetais pleinement satisfait du détecteur car j'en et acheté un autre neuf en 2013 .hélas ils ont arrété la production en debut 2013 [-( .a mon avis ils aurais mieux fait de faire un nouveau sovereign avec des améliorations niveau boitier et canne .au lieu de nous pondre des minelab go find en plastoc qui n'apporte rien de nouveau .pour revenir au ctx il y a aussi les deux joints d'étancheité a changé .les ctx vendu a partir de janvier 2016 ont de nouveaux joints couleur vert fluo plus épais .pour les digues ce n'est pas la ferraille qu'il y a dans le béton qui sonne je pencherais sur cette hypothèse .car c'est vrai que j'ai pu le constaté a maintes reprise a l 'approche d'une digue. :-k
  • 0


Avatar de l’utilisateur
bresson3
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 47
Inscription : Dim 15 Nov, 2009 8:20 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: problème avec CTX3030

par bresson3 » Jeu 03 Nov, 2016 10:58 am

christian 64 a écrit :...pour les digues ce n'est pas la ferraille qu'il y a dans le béton qui sonne je pencherais sur cette hypothèse .car c'est vrai que j'ai pu le constaté a maintes reprise a l 'approche d'une digue. :-k


Bonjour Christian, merci de ta réponse. En fait, je suis certain que c'est bien l'ophite qui fait sonner le CTX car même de petits morceaux de 5 mm passent pour une cible. Le problème, c'est que certaines plages en sont remplies de ces petits morceaux.
Cordialement
  • 0

"Nil conscire sibi, nulla pallescere culpa."


Retour vers FORUM MINELAB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'