Connexion avec un réseau social:

C'est bientôt Halloween.....

Forum dédié aux discutions légères, blagues rigolotes...pas de blagues sexistes, sur la religion, les races etc...Annoncez ici vos heureux évènements, anniversaires...
Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par Cocoche 36 » Mar 01 Nov, 2016 10:27 pm

Bonjours Don salluste, je suis moi même Athée, et serait bien en peine de pouvoir dire avoir vue un fantôme, ou quelque chose de surnaturel, car cela ne m'est jamais arrivé .
Je croie plus en l’existence d'êtres venant d'autre galaxie, ce qui pour moi reste encore scientifiquement possible .
Par contre une chose met en doute mon esprit cartésien, une chose qui m'était arrivé plusieurs fois étant plus jeune, durant plusieurs années, j'ai rêvé avec 10 à 60 jours d'avance des fait qui arrivait par la suite, avec les même personnes que je ne connaissais pas au par avant, aux même heure et même jours de la semaine que dans mes rêves .
Ce qui me faisait le plus de mal, c'est qu'il s'agissait à chaque fois d'accident, d'incendie, ou de noyades avec décès des personnes .
Cela à fini par ne plus arriver après le derniers rêve, ou cette fois-ci la victime était un ami à moi, qui malheureusement décédas lui aussi dans un accident de moto .
Certains mon dit qu'il s’agissait de rêves prémonitoires, je suis absolument incapable de pouvoir expliquer, le fonctionnement de ce genre de rêve, et je n'aime pas ce que je ne peut pas m'expliquer ! :-D :-D
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par Don Salluste de Bazan » Mer 02 Nov, 2016 3:47 pm

Oui, ce sont des rêves prémonitoires. J'en ai eu plusieurs aussi me concernant dans le passé. Guère d'idée sur leur fonctionnement et origine. La veille du jour où j'avais trouvé 15 napoléons en or, je me souviens avoir rêver de trouver un trésor. Le lendemain encouragé par ce rêve j'avais dit à ma mère que j'allais détecter "des fois que je trouverai un trésor". Et ça n'a pas raté. Peu avant son accident, j'avais eu Coluche au téléphone et il avait annoncé par la suite qu'il allait quitter l'antenne d'Europe 1 quelques temps pour prendre des vacances avec des amis à moto. Je ne l'ai pas rêvé, mais j'ai eu au même moment la pensée qu'il allait avoir un accident. Et là aussi, hélas, ça c'est passé ainsi.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par Alex15 » Mer 02 Nov, 2016 4:08 pm

Vous avez peut-être un don :-k Personnellement à part mon histoire au début de ce post, je n'ai jamais eu de rêve prémonitoire ou bien la moindre manifestation d'un ange, du diable ou quoi que ce soit. Peut-être que certaines personnes sont réceptives et d'autres non :-k
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par Cocoche 36 » Mer 02 Nov, 2016 6:00 pm

La seul explication scientifique que j'ai envisagé, je pense qu'a un certains moment de notre vie, notre cerveau doit produire des rêves à programme modelable par notre subconscient !
Je m'explique, je pense à des rêves contenant des cases programmable par notre subconscient, en fonction des fait auquel nous sommes confronté dans notre vie .
Par exemple je fait un rêve, mais celui-ci reste avec des information floue sur le temps et l'identité des personnages, et lorsque je suis confronté à un fait du même type que mon rêve, mon subconscient se charge en secret d'appliquer des information de temps et d'identité de personnage en rapport à ces faits, d’où l'impression d'avoir déjà vue la scène se produire dans ce rêve !
Non je ne suis pas un grand psychopathe, et j'espère ne pas vous avoir cramé le cerveau ! :-D :-D :-) :-) :-D :-D
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par Don Salluste de Bazan » Mer 02 Nov, 2016 6:17 pm

Euuuuh.....Vous pouvez répéter la réponse ?

Il n'y a pas que les humains qui ont des prémonitions. Camille Flammarion avait rapporté plusieurs cas d'animaux parmi les nombreux témoignages qu'il avait compilé. Le cas par exemple d'un aviateur qui se tue dans un accident à l'autre bout du monde et le même jour, à la même heure à des milliers de kilomètres, son chien meurt aussi d'une crise cardiaque. Ou encore, celui d'une vieille dame qui vivait toute seule dans un château à la campagne et qui chaque nuit avait l'habitude de dormir avec son chat toujours dans la même chambre. Or, une nuit, le chat refuse obstinément de dormir avec elle dans cette pièce et va se réfugier à l'autre bout du château dans une autre chambre. Lasse de lui courir après, la dame se résout à dormir avec son chat dans cette chambre et bien lui en prit, car la même nuit un très violent orage s'était abattu dans la région et la foudre avait foudroyé un gros arbre de son parc le faisant tomber sur le château à l'endroit même où elle avait l'habitude de dormir chaque nuit. Plus récemment, le comédien Georges Descrières qui avait incarné Arsène Lupin, avait raconté que pendant la guerre de 39-45 il s'occupait de dégager avec un groupe d'amis les maisons détruites pendant les bombardements. Et il y avait un chat errant qui les suivait partout et qu'ils avaient adopté comme mascotte. Or un jour, pendant qu'ils déblayaient une maison, le chat sans raison devient fou, se met à miauler et refuse de les suivre. Descrières pris d'une intuition fait arrêter les travaux et appelle les démineurs. Une bombe non explosée se trouvait dans les gravats et aurait explosé s'ils avaient continué.
  • 0

Dernière édition par Don Salluste de Bazan le Mer 02 Nov, 2016 6:23 pm, édité 1 fois.
MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par Alex15 » Mer 02 Nov, 2016 6:21 pm

Bon et ben vous avez gagné, j'ai mouillé mon pantalon ](*,)
  • 0

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alex38
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2407
Inscription : Sam 09 Août, 2014 12:31 pm
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 71
Merci !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par alex38 » Mer 02 Nov, 2016 7:26 pm

Si j'ai bien compris Don vous connaissiez le Mr Coluche ?
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par Don Salluste de Bazan » Mer 02 Nov, 2016 7:33 pm

Parmi les nombreux cas de poltergeist cités par Camille Flammarion, je m'en souviens aussi de quelques uns assez croustillants comme celui d'un château hanté en Ecosse (eh oui !) où la tête décapitée et sanglante d'un seigneur local du XVIe apparaissait dans la salle à manger au milieu des convives en la traversant en hurlant. Un autre cas où des pierres qui venaient de nulle part passaient par la fenêtre d'un grenier. On avait beau fermer cette fenêtre avec des planches, les pierres continuaient à entrer par les trous avec une précision surnaturelle. Plus récemment, un couple de restaurateurs avaient acheté une vieille bâtisse à Paris pour en faire un restaurant. Mais ils ont été obligé de quitter les lieux rapidement. Coups dans les murs, cris, meubles qui se déplaçaient, vaisselles qui volaient dans la pièce, etc... Ils finirent par apprendre que ladite bâtisse avaient été autrefois une ancienne prison pour femmes sous l'ancien régime et que beaucoup y avaient été maltraitées.

Les témoignages sur les fantômes, les lieux hantés sont innombrables depuis l'antiquité et dans tout le monde. Il y a forcément quelque chose car il est difficile de croire à autant d'hallucinations.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13645
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par Don Salluste de Bazan » Mer 02 Nov, 2016 7:34 pm

alex38 a écrit :Si j'ai bien compris Don vous connaissiez le Mr Coluche ?


Du tout. J'avais participé à un jeu peu avant qu'il n'annonce son départ en vacances.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alex38
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2407
Inscription : Sam 09 Août, 2014 12:31 pm
Medals: 1
Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 71
Merci !

Re: C'est bientôt Halloween.....

par alex38 » Mer 02 Nov, 2016 7:53 pm

Ah ok j ai pas bien compris !
Merci
  • 0

Image

Précédent

Retour vers Espace détente / anniversaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'