Connexion avec un réseau social:

Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

Articles, livres, émissions, vidéos en rapport avec la détection et l'histoire
no avatar
Xaniss
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 407
Inscription : Mer 09 Nov, 2011 5:27 pm
Medals: 1
Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 15
Fier de mes 15 évaluation positives

Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

par Xaniss » Lun 21 Sep, 2015 1:32 am

Image
http://www.radioactive-lizard.com/images/fbm.jpg

Apres avoir découvert un site archéologique (une nécropole romaine du Veme siecle), n'etre fait traité de pilleur dans la presse (mais sans ne nommer) je tombe sur la page facebook du musée aupres duquel j'ai déclaré mes trouvailles et qui a mené les fouilles (qui ont permis de découvrir plusieurs tombes tres bien conservées, dont une de soldat romain), et dessus les habituels panflets anti-detectoristes. Leur réponse a mon commentaire m'a beaucoup choqué, leur communication laisse grandement a désirer, je reve ou c'est clairement de la calomnie ? Pourquoi cracher dans la soupe comme ca ?

Enfin si vous avez envie de leur laisser un petit message il y a leur page facebook (cherchez musée du malgré tout).
  • 0

Image

no avatar
arduina08
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 126
Inscription : Mar 23 Déc, 2014 12:45 pm
Reputation: 15
Fier de mes 15 évaluation positives

Re: Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

par arduina08 » Lun 21 Sep, 2015 12:49 pm

on te traite publiquement de pilleur et de menteur...je suis certain que légalement ils n'ont pas le droit... montre leur que c'est eux qui n'y connaissent rien à la loi en te plaignant auprès des autorités compétentes :-D
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Orgix
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 5533
Inscription : Mer 08 Déc, 2010 5:02 pm
Medals: 2
Médaille du reporter (1) Top contributeur (1)
Reputation: 57
Merci !

Re: Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

par Orgix » Lun 21 Sep, 2015 12:55 pm

A gerber....
  • 0


Avatar de l’utilisateur
superregis
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 135
Inscription : Jeu 18 Août, 2011 5:40 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

par superregis » Mer 23 Sep, 2015 10:22 pm

pppp pppp pppp pppp pppp pppp pppp pppp
Ce sont des imbeciles imbut de leur metier .........
Comment voulez -vous que l'on declare des trouvailles importantes a ça !!!!!!
je trouve que tout ces burocrattes et soit disant intelectuel n'ont pas de jugotte.......
C'est vrais qu'il y a des choses qui merites d'aller dans des musés , et si les autorités etaient plus compréhensive il y aurais beaucoup plus de déclarations mais cette répression abusive conduit a un comportement de non déclarations de découverte importante ou pas .........
C'est dommage qu'il ne prennent pas exemple sur le système anglais ........
:-k
  • 0


no avatar
castillo
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 997
Inscription : Mar 14 Oct, 2014 11:13 am
Medals: 2
Médaille du photographe (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 78
Merci !

Re: Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

par castillo » Sam 14 Mai, 2016 8:34 pm

La connerie des archéologues n'a pas de limite.
Voila pourquoi on ne déclare rien.
Le jour ou ils seront moins con avec les détectoristes, ils verront leurs musées se remplir et le nombre de site archéologique
découvert augmenter en flèche.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

par Don Salluste de Bazan » Sam 14 Mai, 2016 9:16 pm

castillo a écrit :La connerie des archéologues n'a pas de limite.
Voila pourquoi on ne déclare rien.
Le jour ou ils seront moins con avec les détectoristes, ils verront leurs musées se remplir et le nombre de site archéologique
découvert augmenter en flèche.


Ayant eu l'occasion d'avoir rencontré certains de ces archéos il y a quelques décennies, en ayant travaillé sous l'égide de plusieurs ministères dont celui de la Culture, j'ai bien peur qu'il ne faille au minimum quelques millions d'années avant de pouvoir espérer une évolution dans leur mentalité. La plupart de ces gens là sont d'une vanité et d'une suffisance intellectuelle astronomique au point qu'ils ne s'instruisent qu'en s'écoutant monologuer. Parce qu'ils ont quelques connaissances, qu'ils ont fait des études, qu'ils sont des scientifiques (pffff), ils s'imaginent tout savoir et tout faire mieux que les autres. Malheur à ceux qui oseraient les contredire !!! Ils s'exposeraient au barbecue de la sainte Inquisition. Malheur à ceux qui oseraient avoir une bonne idée qu'ils n'ont pas eu !!!! C'est un crime de lèse majesté et ils seront sur le champs rossés comme des manants pour avoir fait ombrage à leurs Grandeurs. Si on veut une Treasure Act française il faut manœuvrer de telle façon pour que l'idée viennent d'eux et non de nous.
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
grelot
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 372
Inscription : Mer 01 Avr, 2015 12:12 pm
Localisation : Charente maritime
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

Re: Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

par grelot » Mar 17 Mai, 2016 1:05 am

Moi grelot je tinte! J'ai fais partie pendant des années des fouilleur sur chantiers archéologique. J'ai connus un responsable d'une grande région et sa collection personnelle était incroyable. Je me souviens d'un jour ou je mangeais chez lui, devant une poterie romaine avec décor qu'il me présenta, je lui posa la question suivante " pourquoi cette poterie est chez toi?3 Il me répondit que c'était pour l'étudier, en riant! alors je lui ai dit "mais pour combien de temps?" il rigola et me dit "le temps que je veux!". Et toutes sa collection perso était chez lui sous le même statut. Ils ne sont pas tous comme ça, mais le problème, c'est que chez un autre responsable de région, le fait était identique. non!non je ne citerai pas les régions, ni même les conservateur de certains musés, mais moi je sais de qui je parle et de quoi je parle.
Alors ces gens je m'en tamponne le coquillard en secouant la poussière de mes souliers pfff!
  • 0

" ça va durer tant que je pourrais marcher, même si ça devient difficile"

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

par Don Salluste de Bazan » Mar 17 Mai, 2016 9:40 am

grelot a écrit :Moi grelot je tinte! J'ai fais partie pendant des années des fouilleur sur chantiers archéologique. J'ai connus un responsable d'une grande région et sa collection personnelle était incroyable. Je me souviens d'un jour ou je mangeais chez lui, devant une poterie romaine avec décor qu'il me présenta, je lui posa la question suivante " pourquoi cette poterie est chez toi?3 Il me répondit que c'était pour l'étudier, en riant! alors je lui ai dit "mais pour combien de temps?" il rigola et me dit "le temps que je veux!". Et toutes sa collection perso était chez lui sous le même statut. Ils ne sont pas tous comme ça, mais le problème, c'est que chez un autre responsable de région, le fait était identique. non!non je ne citerai pas les régions, ni même les conservateur de certains musés, mais moi je sais de qui je parle et de quoi je parle.
Alors ces gens je m'en tamponne le coquillard en secouant la poussière de mes souliers pfff!


Et les conservateurs de musées qui vendent les collections pour arrondir leurs fins de mois, les disparitions dans les réserves départementales....... Si nous on est des pilleurs pour ramasser quelques malheureuses piécettes perdues dans les champs, les forêts et parfois sur des sites que l'on ignore, qu'est-ce qu'ils sont, eux, pour piller sur des sites qu'ils étudient ou dans des réserves en toute connaissance de cause !!!!!
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
grelot
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 372
Inscription : Mer 01 Avr, 2015 12:12 pm
Localisation : Charente maritime
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

Re: Nous sommes des pilleurs et des menteurs !

par grelot » Mer 18 Mai, 2016 10:08 pm

je confirme et affirme!
  • 0

" ça va durer tant que je pourrais marcher, même si ça devient difficile"


Retour vers Culture, Livres & Médias

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'