Connexion avec un réseau social:

De l'or, de l'or, de l'or !

Conseils pour bien débuter et choisir détecteur et disque
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 493
Inscription : Lun 08 Oct, 2007 8:26 pm
Localisation : Ardèche
Medals: 4
Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Retrouveur d'objets perdus (1) Membre de l'association (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

re

par cromagnon 07 » Dim 17 Jan, 2010 7:30 am

hello
pour confirmer un peu les dires de david ,j'ai trouvé deux fois le metal jaune en 4 ans
et c'etait sur des petits sons d'alu que beaucoups de prospecteurs discriminent .
la premiere fois avec mon ace 250 ,c'etait une grosse chevaliere sertie d'un diamant
la bagouse pese tout de meme 16 gr (c'est pas rien) et elle n'etait qu'a une dizaine de cm .je l'ai sortie apres moults stateres de bucherons ou de chasseurs :-D donc belle recompense pour ma patience a depolluer .

la deuxieme fois c'etait avec mon minlab advantage et un tout petit son difficile a cibler ,pour la monnaie de mon avatar qui pese moins de 1 gr .profondeur quelques cm .

donc les basses frequences trouvent parfaitement de l'or et point n'est besoin d'appareil a 800 euro . d'ailleurs c'est meme pas le prix de mes deux appareils reunis .

je connais une prospectrice qui a sorti un magnifique statere avec un tracker 4 .
ca devrait redonner du baume au coeur de certains

cordialement
cro :-D
  • 0

les hommes de l'age de biere habitent des tavernes .
Ni dieu ,ni maître
mes detecteurs : ace 250 ...minlab advantage .tesoro cibola **** ****** II tète SEF

Image

no avatar
Tontonfouilleur
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 14
Inscription : Sam 13 Août, 2011 9:18 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

OR

par Tontonfouilleur » Dim 21 Août, 2011 5:28 am

Alors, apres un achat d'un simple ace 150 pour bien debuter et comprendre les techniques de la detection, j'ai trouve une montre en or .

Chose bizarre car je croyais que cetais du plaqué, par curiosite c'est trois bijouterie de grenoble qui m'ont confirmé.

Bref en la nettoyant, je me suis apercu qu'il yavait 4 lettre"ccp"

En tapant sur google je me suis rendu compte que c'etait bien une marque de montre et ce modele datait de 1962!!!!

Quel aubaine, cette montre restera dans ma collection tout comme mes autres objets trouvés depuis (50 francs 1951, 5 francs 1950 trouve avec "grenobloise", plusieurs monnaies de centimes de francs)


Bref , ceci dit 3 semaines de detections et prospection assez bonne a mon gout et pour en revenir a cet "or" la montre etait enfoui a 15 cm et je l'ai trouvée sur meylan avec un simple "ACE 150".
  • 0


no avatar
snif
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 117
Inscription : Dim 25 Nov, 2012 7:39 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par snif » Lun 26 Nov, 2012 3:01 am

j'ai lu se post, et je le trouve très bien, surtout pour des gens comme moi qui n'en connaissent rien!!

maintenant, j'ai découvert ça sur le forum,

http://www.laboutiquedufouilleur.com/in ... /cPath/146

" détecteur pour la recherche d'or" c'est assez contradictoire, pouvez vous m'en dire plus!! ( juste par curiosité) merci
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Lun 26 Nov, 2012 3:21 am

pour chercher l'or natif il te faut, soit:
- un haute fréquence
- un PI
Suite à la ruée vers l'or en Afrique, et comme les seuls détecteurs qui fonctionnent (G2, T2, GPX, TDi) sont souvent en rupture, certains commerçants peu scrupuleux essaient de refourguer n'importe quoi comme du xxxxx (qui ne passe pas la haute minéralisation africaine) ou bien des basse fréquence, bref ce qu'ils ont en stock. Ils profitent de la credulité des africains pour leur refourguer n'importe quoi. Sans oublier les nombreuses arnaques qui fleurissent un peu partout comme celle que je viens de recevoir ce soir encore www.mwf-golddetectors.com, comme les LONG RANGE et tu comprendras qu'on propose une sélection de détecteurs "vraiment" capables de sniffer de la pépite.

ps: tout magasin qui te propose un LONG RANGE à la vente est d'ailleurs un escroc...
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Re: De l'or, de l'or, de l'or !

par Le roi de la schrap » Mar 10 Mai, 2016 6:55 pm

voici une liste des détecteurs dont les performances pour l'or natif sont très bonnes: http://www.shop-lefouilleur.com/v2/fr/4 ... pites-d-or
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Précédent

Retour vers Bien débuter/choisir son détecteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'