Connexion avec un réseau social:

Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

Trouvez des partenaires de sortie dans chaque région
Avatar de l’utilisateur
prospek41
Mon détecteur a remplacé ma femme
Mon détecteur a remplacé ma femme
 
Msg(s) : 671
Inscription : Jeu 18 Déc, 2014 7:14 pm
Reputation: 9
Je continue à me rendre utile

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par prospek41 » Ven 30 Jan, 2015 2:51 pm

C'est fou ce post je lis et relis...pouah... ](*,) C'est bien de l'avoir fait pour les udm =D>
  • 0


Avatar de l’utilisateur
cdpioche
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !
 
Msg(s) : 2260
Inscription : Jeu 13 Fév, 2014 10:53 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: -2

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par cdpioche » Ven 30 Jan, 2015 3:24 pm

Pour mettre mon grain de sel ....... je m’en bat les roubignoles , si j'invite du monde s'est aussi pour les faire connaitre au proprio des terrains, qu'ils ou qu'elles revienne sans moi je m'en fou ,ce qui trouvera me ferra autrement plus plaisir qu'a moi , ils ou elles découvre un dépôt tant mieux, ils ou elles découvre une jaune et ben tant mieux ( faut qu'ils ou elles respect la charte du prospecteur, rebouché les trous et le reste).

Pourvus que quand on sorte ont ce fasse une bouffe au détour d'un bois , et une bonne rigolade le reste Pfffff ....des broutilles.
  • 0

L'humour noir sert à faire rire deux personnes et dans faire chier cinq cents autres.

Avatar de l’utilisateur
Don Salluste de Bazan
Expert en identifications du forum
Expert en identifications du forum
 
Msg(s) : 13642
Inscription : Sam 21 Oct, 2006 11:01 am
Medals: 7
Médaille du clown (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre d'Honneur du Forum (1)
Expert en identification (1) Déclaration de trouvaille (1)
Reputation: 503
Merci !

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par Don Salluste de Bazan » Ven 30 Jan, 2015 5:01 pm

Pour ne pas me faire piquer mes coins je mets des pancartes :

DANGER ! CAMP D'ENTRAINEMENT D'APROUTISTES. HAPPA OUAKBAR !
  • 0

MERCI DE CHANGER LE TITRE (bouton "editer") DE VOTRE DEMANDE UNE FOIS QUE VOTRE OBJET A ETE IDENTIFIE.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par Cocoche 36 » Mer 04 Mars, 2015 12:03 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :Pour ne pas me faire piquer mes coins je mets des pancartes :

DANGER ! CAMP D'ENTRAINEMENT D'APROUTISTES. HAPPA OUAKBAR !


Sacré DSB ! :-D :-D :-D :-D
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Silva
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 828
Inscription : Sam 17 Mars, 2007 5:30 pm
Localisation : 91 (Essonne)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par Silva » Sam 21 Mars, 2015 2:01 pm

Une fois j'ai été invité par une "connaissance" a prospecter sur un de "ses champs" il ajouter qu'il ne fallait pas y retourner sans lui, le soucis c'est que j'avais déja prospecter ce champs au paravent avec autorisation du propriétaire avant cela,je n'ai pas osé lui dire qu'il poussait un peu mémé dans les orties.....comme quoi un champs peut etre a tout le monde et surtout au propriétaire aurait je envie d'ajouter... :-D
De plus quand j'ai débuté la prospection j'ai pu avoir les conseils d'un prospecteur d'expérience cela m'as "ouvert les yeux" sur les pratiques de ce loisir .....et c'est avec plaisir qu'a mon tour j'ai pu aidé des personnes interessés par ce loisir .
Pour moi tous est question de confiance et de motivation et d'une certaine "modération".
  • 0

L'équilibre n'existe pas ,nous sommes seulement des équilibristes. Eva Ruchpaul.

Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par Cocoche 36 » Sam 21 Mars, 2015 4:16 pm

cdpioche a écrit :Pour mettre mon grain de sel ....... je m’en bat les roubignoles , si j'invite du monde s'est aussi pour les faire connaitre au proprio des terrains, qu'ils ou qu'elles revienne sans moi je m'en fou ,ce qui trouvera me ferra autrement plus plaisir qu'a moi , ils ou elles découvre un dépôt tant mieux, ils ou elles découvre une jaune et ben tant mieux ( faut qu'ils ou elles respect la charte du prospecteur, rebouché les trous et le reste).

Pourvus que quand on sorte ont ce fasse une bouffe au détour d'un bois , et une bonne rigolade le reste Pfffff ....des broutilles.


Je pratique la même philosophie que toi mon poto ! kiss!!!! [smilie=36_15_26[1].gif] [smilie=36_1_51[1].gif] [smilie=36_1_50[1].gif]
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
ludolepinsonnais
"On a appelé le chien INDY"
"On a appelé le chien INDY"
 
Msg(s) : 2605
Inscription : Sam 16 Mars, 2013 3:25 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 47
Merci !

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par ludolepinsonnais » Sam 21 Mars, 2015 5:15 pm

Cocoche 36 a écrit :
cdpioche a écrit :Pour mettre mon grain de sel ....... je m’en bat les roubignoles , si j'invite du monde s'est aussi pour les faire connaitre au proprio des terrains, qu'ils ou qu'elles revienne sans moi je m'en fou ,ce qui trouvera me ferra autrement plus plaisir qu'a moi , ils ou elles découvre un dépôt tant mieux, ils ou elles découvre une jaune et ben tant mieux ( faut qu'ils ou elles respect la charte du prospecteur, rebouché les trous et le reste).

Pourvus que quand on sorte ont ce fasse une bouffe au détour d'un bois , et une bonne rigolade le reste Pfffff ....des broutilles.


Je pratique la même philosophie que toi mon poto ! kiss!!!! [smilie=36_15_26[1].gif] [smilie=36_1_51[1].gif] [smilie=36_1_50[1].gif]


Idem pour moi, d'ailleurs faut qu'on se prevoit quelques choses mister cdpioche avec mon collegue ludo26 du forum.

Les beaux jours arrivent profitons en !

A+
  • 0

Teknetics G2 + Ultimate // Alpha 2000

no avatar
romanogrd
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 6
Inscription : Lun 02 Nov, 2015 1:03 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par romanogrd » Sam 02 Jan, 2016 3:19 pm

bonjour, alors, moi je suis novice de chez novice. j 'ai posté un message pour que quelqu'un m'initie. Je trouve que la detection avec un partenaire est trop bien pour le coté convivial et franchement, peu importe ce que l'on trouve. Et il est evident que si une personne m'invite sur un des ses terrains de jeux, j'en ferais de meme! je ne suis pour ma part pas quelqu'un d'interessé. a bientôt; pardon pour les fautes
  • 0


Avatar de l’utilisateur
wapy
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 438
Inscription : Mer 24 Août, 2011 11:21 am
Medals: 3
Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par wapy » Mer 13 Jan, 2016 11:31 pm

Cocoche 36 a écrit :
cdpioche a écrit :Pour mettre mon grain de sel ....... je m’en bat les roubignoles , si j'invite du monde s'est aussi pour les faire connaitre au proprio des terrains, qu'ils ou qu'elles revienne sans moi je m'en fou ,ce qui trouvera me ferra autrement plus plaisir qu'a moi , ils ou elles découvre un dépôt tant mieux, ils ou elles découvre une jaune et ben tant mieux ( faut qu'ils ou elles respect la charte du prospecteur, rebouché les trous et le reste).

Pourvus que quand on sorte ont ce fasse une bouffe au détour d'un bois , et une bonne rigolade le reste Pfffff ....des broutilles.


Je pratique la même philosophie que toi mon poto ! kiss!!!! [smilie=36_15_26[1].gif] [smilie=36_1_51[1].gif] [smilie=36_1_50[1].gif]



Dommage que vous ne soyer pas dans la région, vraiment j'aurais organisé un petit truc au détour d'un bois avec grand plaisir =D> =D>
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par Cocoche 36 » Jeu 14 Jan, 2016 2:15 pm

Tu est de quel coin wapy ?
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
cloporte26
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 893
Inscription : Lun 28 Oct, 2013 7:42 pm
Reputation: 23
Merci à tous pour ces évaluations

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par cloporte26 » Jeu 14 Jan, 2016 3:11 pm

Bien sur que le monde de la détection de loisir n'est pas tout rose...
J'ai bien l'impression que c'est parfois comme aux temps du gold rush, où certains, pris par la fièvre de l'or, s'arrangeaient pour dépouiller les concessions des autres. Des truands, y'en a aussi dans les champs et les forets hé.

Personnellement j'ai trois partenaires de détection.
.Un ami qui avait une poêle avant moi et qui connaissait le loisir par son père
.Un autre ami qui ne connaissait pas et que j'ai perverti ( il a acheté le sien )
.Le père d'un autre ami qui fait de la numismatique et que j'ai fait franchir le cap du premier détecteur
Et c'est tout.
80 pour cent du temps je part seul mais prospecter accompagné par un copain c'est très bien aussi bien sur...

Et bien sur j'ai déjà rencontré de drôles d’oiseaux du style:

" Salut je vous ai vu de la route, vous trouvez quoi ? Ha ! ça c'est pas mal ( vous lui montrez un joli dt ) moi je dis ça se revend tant sur ebeurk, bonne pioche ! C'est en argent ? "

Non c'est du cuivre, ...c'est rouge
(Et barre toi tu commence à te la chauffer.)
Et on continue la rangée en oubliant que ce genre de gens existe.
Faut en dire le moins possible à ces crétins quoi [-(

Sur-ce, je vais me faire un après-midi garrigue !
Bonne gratte à tous
  • 0

Image
C'EST PAS LA TAILLE DU DETECTEUR QUI FAIT LE PROSPECTEUR, C'EST SES PILES.

Avatar de l’utilisateur
wapy
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 438
Inscription : Mer 24 Août, 2011 11:21 am
Medals: 3
Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par wapy » Jeu 14 Jan, 2016 9:37 pm

Je suis du loiret Cocoche.

Moi aussi j'adore mes moments de solitude, oui environ 70 a 80% du temps et je veut les garder !
Je ne détecterai pas toujours en groupe mais le partage de ces moments la est un vrais plaisir maintenant ! bon ca na pas toujours été le cas! :-D
Mais avec l'expérience et l'age vient la sagesse

C'est aussi pour ce partage que je me suis lancé dans cette petite association.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par Cocoche 36 » Jeu 14 Jan, 2016 10:29 pm

wapy a écrit :Je suis du loiret Cocoche.

Moi aussi j'adore mes moments de solitude, oui environ 70 a 80% du temps et je veut les garder !
Je ne détecterai pas toujours en groupe mais le partage de ces moments la est un vrais plaisir maintenant ! bon ca na pas toujours été le cas! :-D
Mais avec l'expérience et l'age vient la sagesse

C'est aussi pour ce partage que je me suis lancé dans cette petite association.


Ok, on est pas bien éloigné, moi je prospectai souvent seul, mais depuis que j'ai fait mon infarctus, je suis obligé de prendre certaine précaution, soit je me fait accompagner par mon gamin qui détecte aussi soit par l'un des jeunes que j'ai contaminé à ce loisir, ou sinon je suis obligé de trimbaler mon téléphone d'alerte ! :-D :-D :-D :-D
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
wapy
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles
 
Msg(s) : 438
Inscription : Mer 24 Août, 2011 11:21 am
Medals: 3
Trackeur de jaune (1) Déclaration de trouvaille (1) Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par wapy » Jeu 14 Jan, 2016 11:50 pm

Haa la vache , ca dois etre un truc qui te repose les pieds sur terre et dans la vrais vie un truc de fou !!

Ha c bien mon grand a chopé le virus aussi !! il a 17 ans et ca fait 5 ans qu il fait des trous !

GRRRRR en plus il a plutôt la bêche heureuse
  • 0


Avatar de l’utilisateur
CLAUDIUS73
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 87
Inscription : Ven 09 Avr, 2010 8:35 am
Medals: 1
Membre de l'association (1)
Reputation: 3
Merci les amis pour ces points

Re: Conseils pour eviter de se faire piquer un bon coin

par CLAUDIUS73 » Ven 10 Juin, 2016 10:10 am

Bonjour,

Il a trois ans de cela, j'ai eu à faire, à un prospecteur débutant qui venait de nuit, après mon passage, sur les parcelles dont j'avais l'autorisation. Jusque là, ça va encore.

Mais cette "ordure" ne rebouchait pas ses trous, et j'ai été accusé à sa place, sans compté qu'à cause de lui, j'ai eu une mauvaise réputation dans le secteur où je prospectais.

Il m'a fallut du temps pour démontrer que je n'était pour rien, et retrouver la confiance des propriétaires des terrains.

Sans compter, que pour les propriétaires, tout ce qui avait un détecteur était devenu une nuisance potentiel.
Alors si un jour le même problème vous arrive, (ce que je vous souhaites pas) bonne chance pour retrouver la confiance....

Cordialement,
  • 0

Si vous voulez me contacter, écrivez moi en M.P. Claudius73 (Savoie73).

PrécédentSuivant

Retour vers Recherche de sorties et partenaires de détection

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Reputation System ©'