Connexion avec un réseau social:

demande conseil pour un FDS14/18

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
tophe84
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 68
Inscription : Sam 31 Oct, 2009 12:36 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

demande conseil pour un FDS14/18

par tophe84 » Dim 15 Nov, 2009 12:48 am

je viens d'acquerir un 14/18 avec disque PRO12 apres les conseils du vendeur et 1 heure d'essai sur le terrain.J'ai du mal a mis faire si quelqu'un aurais des astuces pour le prendre en main rapidement,je suis preneur... j avais un ace 250 alors ca me change pal mal quand meme :-)
merki d avance
tophe
  • 0


Avatar de l’utilisateur
gwenhadu23
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 888
Inscription : Dim 13 Jan, 2008 1:41 am
Medals: 6
Expert en matériel (1) Médaille du clown (1) Mannequin du Fouilleur (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: demande conseil pour un FDS14/18

par gwenhadu23 » Dim 15 Nov, 2009 4:30 am

tophe84 a écrit :je viens d'acquerir un 14/18 avec disque PRO12 apres les conseils du vendeur et 1 heure d'essai sur le terrain.J'ai du mal a mis faire si quelqu'un aurais des astuces pour le prendre en main rapidement,je suis preneur... j avais un ace 250 alors ca me change pal mal quand meme :-)
merki d avance
tophe



bonjour TOPHE84

à mon avis, demander des conseils de réglage pour un détecteur exclusivement vendu par une boutique concurrente a celle de ce forum n'est pas une chose qui va plaire a tout le monde

ce que je peux te dire c'est que "TON" VENDEUR se fera un plaisir de te renseigner sur SON détecteur

le FDS14/18 est en vente chez France D
xxxxtion Service , non ?
donc, le vendeur est tenu de te fournir une documentation explicative et en français
si en plus, tu n'y comprends rien ... alors, appelle le et s'il est bon vendeur et bon conseilleur , il te renseignera

s'il ne te renseigne pas, ... alors, conclus-en ce que tu veux #-o

TU L AS ACHETÉ D OCCASION OU NEUF ???

si tu l'as acheté neuf => renseigne toi a la boutique de vente
si tu l'as acheté d'occasion => on va essayer de te trouver des poêleurs ayant ce type de poêle ... mais appelle quand même la boutique de vente , il te renseignera


pour ma part, je te conseillerai plutôt de le revendre au profit d'un détecteur de fréquence équivalente ( soit du 14Khz ; soit du 18 ou 19Khz ) mais qui soit plus réactif , plus léger et plus intuitif
mais bon, c'est un avis perso :-k


a bientôt
amitiés
ronan




PS : le nom de la boutique concurrente a été censurée par moi même afin de ne pas être en défaut par rapport aux règles du forum
ronan
  • 0

des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creusé un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Dim 15 Nov, 2009 5:25 pm

merci de ton intervention ronan.
poste nous une photo du boitier du détecteur et on va te dire cela.

Par contre, pourquoi acheter un tel appareil alors que tu as beaucoup mieux chez plein d'autres marques en 18khz ! (tesoro, minelab, xxxxxxx...)

tu vois on vend la marque white's (TDI, spectra...appareils très très prometteurs), les nouveaux + prizms (pas mes préférés mais il y a un peu de demande)...mais par contre on ne vnd pas celui là, c'est qu'il y a un raison...la même raison qui fait que très peu de personnes demandent des conseils sur cet appareil et qu'il n'a été testé que dans 1 seul magazine. Bref, je n'épiloguerai pas, mais certains vendeurs feraient mieux de vendre des saucissons.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
gwenhadu23
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 888
Inscription : Dim 13 Jan, 2008 1:41 am
Medals: 6
Expert en matériel (1) Médaille du clown (1) Mannequin du Fouilleur (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par gwenhadu23 » Dim 15 Nov, 2009 5:56 pm

huuuuuuuummmmmm, c'est bon les saucissons
j'adoooooore les saucissons fumés
les saucissons de sanglier
et les saucisson d'âne
=P~




euh DAVID, si tu veux une photo du boitier, je pense que je peux t avoir ça :-k
les réglages sont plutôt tout cons , un peu comme les vieux COINMASTER etc ...
y'a un potard de sensibilité qui fait office d'interrupteur
un potard de DISCRI un interrupteur de compensation des effets de sol avec positions : SOL NORMAL ; MINERALISE ; MER ; AUTO

ensuite, tu as une gachette sous la canne ( un peu comme le GMT de white's etc ... )
cette gachette est a 3 positions :
=> TOUT METAUX
=> DISCRI ( actionnant les différents sons sur les cibles )
=> PINPOINT

bref, plutôt simple a régler pour un ancien possesseur de WHITE'S en tout genre . . .mais peut-être déroutant pour un novice
l'idée du détecteur est bonne encore que j'aurais plutot préféré un BI-fréquence 4/14Khz ou 4/18Khz ( mais bon, c'est un avis perso )
détecteur robuste mais d'aspect vieillot ( WHITE'S oblige )
et détecteur manquant un peu de peps en détection
  • 0

des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creusé un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
gwenhadu23
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 888
Inscription : Dim 13 Jan, 2008 1:41 am
Medals: 6
Expert en matériel (1) Médaille du clown (1) Mannequin du Fouilleur (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par gwenhadu23 » Dim 15 Nov, 2009 6:11 pm

si tu veux un réglage DEBUTANT et si tu ne sais pas si ton sol est minéralisé ou non
tu mets l'interrupteur des effets de sol sur AUTO ( ton détecteur se calibrera automatiquement )
si tu sais que ton sol est minéralisé alors => position SOL MINERALISE
si ton sol est "normal" => position SOL NORMAL

tu actionnes ta gâchette en position DISCRI ( au milieu il me semble)

tu allumes ensuite ton détecteur et tu règles la sensibilité
pour se faire, tu la mets AU MAX puis tu regardes si ton détecteur est instable ( présence de crépitement ou de faux signaux )
tant que tu entends des faux signaux, tu tournes ton bouton sensibilité petit a petit en direction du MINIMUM jusqu'a ne plus entendre de faux signaux .
des que tu n'entends plus de ptits crépitements etc ... ton détecteur est stable , voila, ta sensibilité est réglée

pour la DISCRI , il faut que tu enleves uniquement les ferreux mais je ne me rappelle plus de la position du bouton mais c'est facilement réglable


voila , tu sais tout ce que tu dois savoir sur ton FDS 14/18
il est assez sensible aux pièces , il est robuste , plutôt stable ...mais je trouve qu'il manque de PUNCH et qu'il est moche
mais ça, c'est mon avis perso #-o


a bientot
amitiés
ronan
  • 0

des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creusé un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
tophe84
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 68
Inscription : Sam 31 Oct, 2009 12:36 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par tophe84 » Dim 15 Nov, 2009 8:44 pm

merci pour votre intervention on m'avait dis que c'est une bonne machine fiable sensible au petit objet. mon soucis est que j avais pas mal de faux signaux mais je pense que j avais la sensibilité trop forte je vais essayer en la diminuant progressivement comme tu me la expliquer ronan merci encore.
Et pour vous repondre a mon achat c est que j'habite a 20 km de ce "magasin" et j ai du mal a acheter si je n essaie pas et apres les test niveau maniabilité et equilibre c 'est un des mieux que j'ai eue en main et au magasin niveau detection il n'avais rien a envié au autre mais je pense que vu qu'ils sont exclusifs pour cette marque ils poussent un peu a l'achat de leur marque. parceque niveau test je ne suis vraiment pas un expert.
  • 0


Avatar de l’utilisateur
gwenhadu23
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 888
Inscription : Dim 13 Jan, 2008 1:41 am
Medals: 6
Expert en matériel (1) Médaille du clown (1) Mannequin du Fouilleur (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par gwenhadu23 » Dim 15 Nov, 2009 9:04 pm

tophe84 a écrit :merci pour votre intervention on m'avait dis que c'est une bonne machine fiable sensible au petit objet. mon soucis est que j avais pas mal de faux signaux mais je pense que j avais la sensibilité trop forte je vais essayer en la diminuant progressivement comme tu me la expliquer ronan merci encore.
Et pour vous répondre a mon achat c est que j'habite a 20 km de ce "magasin" et j ai du mal a acheter si je n essaie pas et après les test niveau maniabilité et équilibre c 'est un des mieux que j'ai eue en main et au magasin niveau détection il n'avais rien a envié au autre mais je pense que vu qu'ils sont exclusifs pour cette marque ils poussent un peu a l'achat de leur marque. parce que niveau test je ne suis vraiment pas un expert.





#-o je pense que tu viens de mettre l'accent sur plein de choses #-o

=> niveau réglage d'une part

=> niveau boutique d'autre part ( boutique exclusive => tu pars souvent avec la marque exclusive )
ceci dit , ton "vendeur local " est agréable et commerçant
il a réussi a me dégoter un de mes détecteurs WHITE'S avec casque sans fil il y a quelques années ...alors que je galérais à le trouver
( à l'époque, je ne connaissais pas la boutique du fouilleur )

sinon, je sais qu'il a su faire naitre la passion de la détection a bon nombre de détectoristes que j'ai croisé dans le sud-est et en corse
et qu'il n'est pas avare sur les gestes commerciaux

MAIS , MA GROSSE CRITIQUE EST => boutique trop axée WHITE'S :-k

voili voilou

a bientot
amitiés
ronan
  • 0

des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creusé un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
tophe84
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 68
Inscription : Sam 31 Oct, 2009 12:36 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par tophe84 » Dim 15 Nov, 2009 9:08 pm

apres reflexion et apres vous avoir lu c est a peu pres ce que je pense aussi pour l exclu
merci encore
  • 0


Avatar de l’utilisateur
gwenhadu23
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 888
Inscription : Dim 13 Jan, 2008 1:41 am
Medals: 6
Expert en matériel (1) Médaille du clown (1) Mannequin du Fouilleur (1) Trackeur de jaune (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par gwenhadu23 » Dim 15 Nov, 2009 9:20 pm

tophe84 a écrit :apres reflexion et apres vous avoir lu c est a peu pres ce que je pense aussi pour l exclu
merci encore


#-o les grands esprits se rencontrent #-o

en ce qui concerne ton détecteur , je te rassure, ce n'est pas une merde , ni un VELLEMAN ( synonyme de merde , remarque )
tu trouvera des cibles , pas de soucis

mais bon , je le trouve un peu "mou"
tu aurais eu plus "péchu " chez TESORO , FISHER , X-P , MINELAB en 14 ou 18Khz :-k

en tout cas, donne nous des nouvelles lors de tes prochaines sorties et réglages pour voir si ça s'améliore ... ok ??


en tout cas, tu peux remarquer que DAVID (pourtant vendeur "concurrent") se propose de te trouver les réglages pour un détecteur qu'il ne vend pas

c'est super commerçant de sa part , il faut le souligner

a bientot les gars
amitiés
ronan
  • 0

des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creusé un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------
Image

Avatar de l’utilisateur
tophe84
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 68
Inscription : Sam 31 Oct, 2009 12:36 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par tophe84 » Mar 17 Nov, 2009 9:43 am

il n'y a pas de soucis je vous tiendrais au courant pour les reglages et je n'avais jamais douter sur le serieux de david mais comme je te l'avais dejà expliquer j'ai du mal a acheter quelque chose que je n'essaie pas. Et d'aller dans une boutique pour essayer et aller ailleurs par la suite n'est pas trop dans mon etat d'esprit, car le vendeur a quand meme pris le temps de me montrer ces differents modeles.
mais par contre niveau tarif j'ai remarquer qu'il etait un peu cher sur l'ensemble de leur gamme.
voili voilou
mais je vous tiens au courant des ce soir si je peux je devrai sortir ce matin
bonne journée
tophe
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Mar 17 Nov, 2009 12:24 pm

bonne détection à toi
poste nous une photo du boiter cela pourra servir aux autres.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
tophe84
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 68
Inscription : Sam 31 Oct, 2009 12:36 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par tophe84 » Mer 18 Nov, 2009 3:46 pm

pas de soucis je m'en occupe des que je peux
merci encore
tophe
  • 0


Avatar de l’utilisateur
tophe84
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 68
Inscription : Sam 31 Oct, 2009 12:36 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par tophe84 » Jeu 26 Nov, 2009 12:24 am

bonsoir
voici une photo de mon boitier et quelques explications
mon probleme se trouvais dans le reglage de la sensibilité.
je le réglais entre 80 et 90% mais j avias beaucoup de faux signaux
ensuite je l'ai regler plus bas 70 75% et la beaucoup mieux
Et puis j ai changer de coin de prospection et la j arrive presque a garde la sensibilté a fond... Et oui au début je détecté sur un sol hyper minéralisé d'ou mais pb de réglages en tout cas pour vos conseils.
pour info reglages effet de sol auto quand il est stabilsé on peut soit le laisser sur auto ou sur lock et ensuite 3eme position special plage pas encore essayer pour moi.
Et ensuite le gachette tirer vers nous pinpoint au milieu monoton et pousser multiton
voila
merci encore
tophe
  • 0

Pièces jointes
boitier 14 18.jpg

no avatar
CIB 26
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 50
Inscription : Mar 08 Avr, 2014 10:09 am
Reputation: 1
Youpi ! J’ai reçu mes premiers points

Re: demande conseil pour un FDS14/18

par CIB 26 » Jeu 16 Juil, 2015 9:31 pm

tucasses
  • 0

Dernière édition par CIB 26 le Ven 23 Déc, 2016 10:59 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tophe84
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 68
Inscription : Sam 31 Oct, 2009 12:36 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: demande conseil pour un FDS14/18

par tophe84 » Dim 19 Juil, 2015 12:11 am

Bonsoir oui depuis la temps je suis passé au ****** puis au g2 je t'avouerai que j'ai un peu oublié le fonctionnement du fds mais je l'avais remplacé parceque je le trouvais trop mou manque de réactivité quoi voilà
Bonne soirée
  • 0



Retour vers FORUM WHITE'S

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'