Connexion avec un réseau social:

C'est aussi comme ça chez vous ???

Parlez nous de vos autres loisirs en dehors de la détection et découvrez "qui fait quoi !"
Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

C'est aussi comme ça chez vous ???

par Cocoche 36 » Dim 27 Avr, 2014 11:29 am

Rien à voir avec la détection, mais çe qui se passe dans le département ou je suis, me saoul depuis quelque temps.
Je suis sur le cul, dans la région ou je suis arrivé il y a maintenant 30 ans, ça devient une mode de faire payer l'entré des lieux de vente aux clients.
Cela m'est arrivé déjà deux fois, une fois l'entré d'une grande brocante à Issoudun, et une fois l'entré d'une bourse de pièces moto à Bourges
Ce matin je vais à un marché au plants dans une commune près de chez moi, et arrivé là-bas, on m'annonce qu'il faut payer pour venir acheter.
A quant l'entré payante des super-marchés et autre magasins ??
Ça me change de ma région d'origine, les berrichons sont vraiment des rachos, quant un berrichon vous donne un truc, c'est qu'il est foutu, d'ailleurs les gens qui ont l'habitude d'aller, sur les site internet de don d'objets, vous avez surement pue vous rendre compte que dans le Berry, il n'y a jamais de gens qui donnent, cela reflet bien la mentalité du berrichon.
Je dirait pas que c'est une généralité, mais c'est au moins une majorité !! [-( [-( [-(
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
surcouf35
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1012
Inscription : Lun 17 Oct, 2011 7:55 pm
Medals: 2
Médaille du dépollueur (1) Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par surcouf35 » Dim 27 Avr, 2014 11:42 am

Salut,
Il n'y pas que chez toi, c'est pareil par chez moi.
Les marchés aux fleurs, l'accès au cap Fréhel (à la période estivale,), pas les brocantes pour l'instant, mais cela viendra surement !
Et je ne parle pas des supermarchés, qui augmentent les prix avec l'arrivée des vacanciers. [-(
Bon dimanche quand même ! [smilie=36_1_12[1].gif]
  • 0

Image
Image
Image
Semper Fidelis

Avatar de l’utilisateur
gourjou
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 941
Inscription : Jeu 03 Avr, 2008 1:01 pm
Medals: 3
Trackeur de jaune (1) Médaille du dépollueur (1) Retrouveur d'objets perdus (1)
Reputation: 40
Merci !

par gourjou » Dim 27 Avr, 2014 12:46 pm

Salut Cocoche !

tout se perd.... ! pour visiter le chateau de Beynac ou de Castelnau, il faut se garer sur le parking... payant !
  • 0

comme je dis souvent : youppiiii !!!

new blog : http://gourjou-trouvailles.blogg.org/

Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

par Cocoche 36 » Dim 27 Avr, 2014 1:30 pm

La, ce que je trouve dégueulasse, c'est que, tu vient pour acheter, donc tu vient dépenser de l'argent, mais on te demande encore, de payer le droit de venir dépenser ton argent, c'est un comble ! :-D :-) :-D :-) :-D :-)

Bientôt, tu iras acheter ta salade au marché le matin, tu paieras l'entré du marché, ou alors t'iras faire tes courses à super machin, faudra mettre une pièce dans un tourniquet pour pouvoir entrer ! :x :x :x
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Cloduard
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 265
Inscription : Dim 07 Déc, 2008 4:49 am
Medals: 2
Retrouveur d'objets perdus (1) Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

par Cloduard » Dim 27 Avr, 2014 4:16 pm

Bonjour,
Je vais parler en tant que membre d'un CDF (Comité Des Fêtes). Nous organisons aussi des vides-greniers (ou brocantes si vous les appelez ainsi) avec entrée payante. Je fais un distinguo parce que originaire de l'Avesnois (59), je vis aujourd'hui en Eure et Loir (28) après quelques années passées en Bretagne. Je dis cela parce que j'ai découvert les brocantes au sens Cht'i avec mes grands-parents. C'est à dire des vides-greniers organisés par les communes pour leurs résidents, sur leur trottoir, devant leur domicile.
Arrivé en Bretagne, je n'ai pas retrouvé ces "brocantes". Elles étaient bien plus rares. Et surtout, non plus organisées par les communes mais plutôt par des Associations.
Aujourd'hui arrivé dans le 28, j'ai intégré un CDF. Notre rôle est d'organiser certaines manifestations incontournables : Noël des enfants de l'école, kermesses, festivités du 14juillet (feux d'artifice, bal et concours de pêche)... Toutes ces fêtes que nous pourrions qualifier "d'obligatoires" pour un comité des fêtes ne se financent plus toutes seules ou seulement en comptant sur le bénévolat. Les matériels mis en place, les normes de sécurité à respecter , les achats de lots, de boissons/nourritures, etc... ne se contentent plus de la bonne volonté des organisateurs.
Si autrefois les bals et autres concours de cartes/boules/pêche suffisaient à financer ces fêtes annuelles, il n'en est plus de même aujourd'hui, leurs fréquentations sont moindre et leur bénéfice de plus en plus maigre. Si vous tombez sur une brocante à l'entrée payante, c'est surtout dû à l'effet de mode de ces manifestations. Elles font désormais partie des moyens de subventions dont disposent les associations. Je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un qui s'enrichisse vraiment à organiser cela (bien sûr, il se trouvera sûrement quelqu'un pour me raconter une anecdote de vol de caisse etc...). Mais le prix de cette entrée permet de maintenir l'organisation d'une autre fête pour nos plus jeunes et nos plus anciens. Je dirai même que si vous deviez trouver un "coupable" à la tarification de ces vides greniers, tournez vous vers les contraintes de plus en plus importantes et coûteuses d'organisation. Et n'oubliez pas le désintérêt du plus grand nombre à s'impliquer et qui pourtant trouve le moyen de regretter (voir critiquer) la disparition de la kermesse de quartier, de l'arbre de Noël ou autre.
Cordialement.
  • 0

Image
Une réflexion de ma mère! "Avec ton détecteur tu vas pouvoir te tatouer un cochon truffier comme emblème, quand tu renifles un truc, tu creuses tout excité à  l'idée de ce que tu vas trouver!... Et en plus si ça se trouve toi aussi tu remues la queue!"... PS: échange mère sarcastique contre vraie maman-gateau! MDR.

Avatar de l’utilisateur
ouaahhgreg
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle
 
Msg(s) : 137
Inscription : Jeu 08 Mars, 2012 11:23 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par ouaahhgreg » Dim 27 Avr, 2014 4:42 pm

salut

originaire de Haute Vienne, résident en Indre et Loire, je partage ce sentiment


dans le cas des CDF c'est différent, effectivement ça permet de financer d'autres manifestations et la plupart des gens le savent…


ce qui me révolte moi ce sont les manifestations "privées" comme

le salon du chocolat …. à la mode partout et souvent payant
alors qu'à l'intérieur tout ce qu'il y a à faire : c'est acheter du chocolat

le salon du mariage … payer pour entrer faire des devis et des commandes

et la liste est longue …


Quand les gens finiront par rester chez eux peut être que les organisateurs vont réagir … mais trop tard
  • 0

Indre et Loire / Limousin

Un forum n'est pas un portable !
Le français n'est pas encore une langue morte !

Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

par Cocoche 36 » Dim 27 Avr, 2014 6:02 pm

D'autant plus que dans les dites brocantes qu'ils font chez moi, ils font déjà payer les exposants entre 3 et 5 € le M/L*, alors ils ce font pas chier de faire en plus payer, le pékin qui vient pour acheter.
Tout ce qu'ils gagneront ces comités de fête, qui veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière, c'est que bientôt ils n'auront plus personne à traire !

*150 à 200 exposant qui prennent 4 à 6 M/L entre 3 et 5 €, ça fait une moyenne de 3500 € qui rentre dans la caisse rien que pour les emplacement plus les bénefs de la buvette et du coin restau et là je connait les tarifs, moi je dit que les comités s'en tirent pas mal !! :-k :-k :-k :-k
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Cloduard
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 265
Inscription : Dim 07 Déc, 2008 4:49 am
Medals: 2
Retrouveur d'objets perdus (1) Membre Bienfaiteur (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

par Cloduard » Dim 27 Avr, 2014 6:13 pm

Cocoche 36 a écrit :D'autant plus que dans les dites brocantes qu'ils font chez moi, ils font déjà payer les exposants entre 3 et 5 € le M/L*, alors ils ce font pas chier de faire en plus payer, le pékin qui vient pour acheter.
Tout ce qu'ils gagneront ces comités de fête, qui veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière, c'est que bientôt ils n'auront plus personne à traire !

*150 à 200 exposant qui prennent 4 à 6 M/L entre 3 et 5 €, ça fait une moyenne de 3500 € qui rentre dans la caisse rien que pour les emplacement plus les bénefs de la buvette et du coin restau et là je connait les tarifs, moi je dit que les comités s'en tirent pas mal !! :-k :-k :-k :-k


Si tu le dis :-k :-k :-k
  • 0

Image
Une réflexion de ma mère! "Avec ton détecteur tu vas pouvoir te tatouer un cochon truffier comme emblème, quand tu renifles un truc, tu creuses tout excité à  l'idée de ce que tu vas trouver!... Et en plus si ça se trouve toi aussi tu remues la queue!"... PS: échange mère sarcastique contre vraie maman-gateau! MDR.

no avatar
adam36320
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé
 
Msg(s) : 69
Inscription : Jeu 02 Mai, 2013 8:59 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par adam36320 » Lun 28 Avr, 2014 12:04 pm

Salut cocoche! Tu as raison sa devien grave, mais si tu veut pour issoudun il y a une soluce, les gens qui parte te donne leur braclet, je fait sa maintenantet ils disent rien au portail mdr
Ps je suis en vac a londres chee les grands parents, je te ramènerais une tite piecette lol
A bientot
  • 0


Avatar de l’utilisateur
Cocoche 36
Saint Patron des prospecteurs
Saint Patron des prospecteurs
 
Msg(s) : 4029
Inscription : Sam 02 Mars, 2013 2:39 pm
Medals: 1
Médaille du dépollueur (1)
Reputation: 27
Ahhhh...après l’argent, un aigle en or !

par Cocoche 36 » Lun 28 Avr, 2014 12:34 pm

adam36320 a écrit :Salut cocoche! Tu as raison sa devien grave, mais si tu veut pour issoudun il y a une soluce, les gens qui parte te donne leur braclet, je fait sa maintenantet ils disent rien au portail mdr
Ps je suis en vac a londres chee les grands parents, je te ramènerais une tite piecette lol
A bientot


A oui, l'idée est pas mauvaise pour le bracelet, bonne vacances à toi et à la prochaine sortie ! :neutral: :neutral:
  • 0

Image


Retour vers Autres loisirs, autres passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'