Connexion avec un réseau social:

renseignement WHITE'S 4900 D PRO +

Image
Règles du forum
Image
Avatar de l’utilisateur
romèl
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 11
Inscription : Ven 05 Déc, 2008 4:43 pm
Localisation : 59 (Nord)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

renseignement WHITE'S 4900 D PRO +

par romèl » Sam 20 Juin, 2009 2:39 pm

Bonjour je voudrais connaitre l'age du WHITE'S 4900 D PRO + et son éfficacité,le prix de l'argus et ou pourrais je avoir un magasine ou y a t'il un site sur l'argus des detécteurs je vous remercie d'avance.
  • 0

Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine

Image

Avatar de l’utilisateur
RADIANT
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 248
Inscription : Jeu 02 Août, 2007 2:52 pm
Medals: 1
Trackeur de jaune (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par RADIANT » Sam 20 Juin, 2009 3:19 pm

Salut,

Laisse tomber.

Vieille, très vieille génération. 10 ou 15 ans

Lourd. Boitier metallique...

#-o
  • 0

Image

no avatar
BARBEDIENNE
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 5
Inscription : Sam 23 Mai, 2009 6:21 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: renseignement WHITE'S 4900 D PRO +

par BARBEDIENNE » Dim 21 Juin, 2009 4:07 pm

Salut

le Whites 4900 d pro + date de 1990 c'est un bon appareil ancien est lourd 1.7 kgs il n ' a pas de vue metre malheureusement actuellement au USA faut compter autour de 100/150 usd en France on ne le trouve guère c'est vrai que par rapport à ce qui ce fait actuellement c'est pas moderne personnellement je n'aime pas les nouveaux j'ai un 4000 d série 3 (1986)qui tourne très bien mais c'est affaire de gout de toute façon il faut que ta poele de botte et que tu fasse corps avec sinon pas la peine Pour touver un 4900 il ne reste plus que les USA sur site d'enchère (je sais c'est risqué) j'ai un ami qui voulait un 4000 d s3 comme le mien, sur ebay us ( tape en recherche whites metal detector) il l'a eu a 120 usd et 60 usd de port (environ 150 euro total) je l'ai essayé il est nickel et comme neuf. Si mes souvenirs son bon Trésor et prospection a publé un test à l'époque . Le site de Whites donne toutes les notoces de tous les appareils produits tu y trouveras le 4900 notice en anglais. Je fais parti de ceux qui ne lacheront pas leur vieux Whites .
  • 0

Pièces jointes
whites 4000 ds 3.jpg

Avatar de l’utilisateur
romèl
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 11
Inscription : Ven 05 Déc, 2008 4:43 pm
Localisation : 59 (Nord)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: renseignement WHITE'S 4900 D PRO +

par romèl » Dim 21 Juin, 2009 4:46 pm

BARBEDIENNE a écrit :Salut

le Whites 4900 d pro + date de 1990 c'est un bon appareil ancien est lourd 1.7 kgs il n ' a pas de vue metre malheureusement actuellement au USA faut compter autour de 100/150 usd en France on ne le trouve guère c'est vrai que par rapport à ce qui ce fait actuellement c'est pas moderne personnellement je n'aime pas les nouveaux j'ai un 4000 d série 3 (1986)qui tourne très bien mais c'est affaire de gout de toute façon il faut que ta poele de botte et que tu fasse corps avec sinon pas la peine Pour touver un 4900 il ne reste plus que les USA sur site d'enchère (je sais c'est risqué) j'ai un ami qui voulait un 4000 d s3 comme le mien, sur ebay us ( tape en recherche whites metal detector) il l'a eu a 120 usd et 60 usd de port (environ 150 euro total) je l'ai essayé il est nickel et comme neuf. Si mes souvenirs son bon Trésor et prospection a publé un test à l'époque . Le site de Whites donne toutes les notoces de tous les appareils produits tu y trouveras le 4900 notice en anglais. Je fais parti de ceux qui ne lacheront pas leur vieux Whites .


Merci pour ta réponse mais est ce bien le WHITE'S 4900 D PRO + sur la photo que je te joint plus bas?merci
  • 0

Pièces jointes
!BUqLr8!Bmk~$(KGrHgoH-DoEjlLluCsSBKOn+ydpkQ~~_1.jpg
Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine

Image

no avatar
BARBEDIENNE
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 5
Inscription : Sam 23 Mai, 2009 6:21 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: renseignement WHITE'S 4900 D PRO +

par BARBEDIENNE » Dim 21 Juin, 2009 6:43 pm

J'ai vu d'ou vient la photo sur la poele c'est bien ecrit 4900 d pro plus ce qui m'etonne sur la notice il n'y a pas le vu metre mais bon c'est pas le probléme c'est du même acabi que le mien en un peu plus perfectioner par contre c'est la bigne qu il a ,qui faut vérifier en général les whites c'est du costeau alors s'il sonne devrait pas y avoir de problème maintenant c'est a toi de voir si tu veux du vieux matériel ou acheter un neuf à première vu si le prix ne monte pas pourquoi pas
  • 0


Avatar de l’utilisateur
romèl
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 11
Inscription : Ven 05 Déc, 2008 4:43 pm
Localisation : 59 (Nord)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: renseignement WHITE'S 4900 D PRO +

par romèl » Dim 21 Juin, 2009 7:59 pm

BARBEDIENNE a écrit :J'ai vu d'ou vient la photo sur la poele c'est bien ecrit 4900 d pro plus ce qui m'etonne sur la notice il n'y a pas le vu metre mais bon c'est pas le probléme c'est du même acabi que le mien en un peu plus perfectioner par contre c'est la bigne qu il a ,qui faut vérifier en général les whites c'est du costeau alors s'il sonne devrait pas y avoir de problème maintenant c'est a toi de voir si tu veux du vieux matériel ou acheter un neuf à première vu si le prix ne monte pas pourquoi pas


Ok je te remercie en détécteur je suis servie j'en ai deux neuf mais c'était par rapport au prix comme tu dis si il n'augmente pas, donc je vais voir encore merci et a plus tard.
  • 0

Deux choses sont infinies : l'univers et la betise humaine

Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Dim 21 Juin, 2009 8:59 pm

on dirait un vieux coinmaster 1db, avec 2 potards de plus et un vumètre. C'était le premier détecteur de gael. Il est désormais en expo chez lui: pièce de musée.
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Caoua
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
 
Msg(s) : 1172
Inscription : Lun 30 Juin, 2008 11:44 am
Medals: 2
Médaille du photographe (1) Trackeur de jaune (1)
Reputation: 8
Cool, ma deuxième médaille jaune !

par Caoua » Dim 21 Juin, 2009 11:09 pm

Hé Romèl, excellent la photo! Mets-là en noir et blanc, ça devrait le faire encore plus....
  • 0


no avatar
indyanhorse
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 9
Inscription : Mar 02 Août, 2011 12:25 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par indyanhorse » Ven 05 Août, 2011 3:57 pm

J'ai toujours un 6000 di pro, qui est comme le 4900, il prend bien profond, +de 30 cm sur un napoleon 10 centimes, mais je n'ai jamais eu a deterrer tres profond.
Par contre il est penible a assember en trois parties volumineuses. Les tests comparatifs disponibles sur le net ont etrangement disparus, il etait classé 2eme parce que instable, il se deregle vite, je l'etains assez souvent. J'ai remplacé la tige carbone par un modele telescopique pour eviter un assemblage penible.
  • 0


no avatar
madmax2023
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 1
Inscription : Mar 19 Oct, 2010 9:17 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par madmax2023 » Mar 04 Oct, 2011 8:59 pm

Je possede un 6000 D Series 2.
C'est le même genre sauf que le vu-mètre est dans le boitier.
Ca fonctionne très bien, en tout métaux ca prend vraiment loin!
La discrimination est assez efficace mais elle restreint bien les performances.
Pour être plus clair, en fait en discri tu divises par 2 les profondeurs des détecteurs haut de gamme actuels. Ce qui est tout de même correct vu l'age!

Par contre et comme tous les détecteurs il adore l'alu :)

J'ai fais des découvertes sympa, mais pour les monnaies antiques faiblement conductrices tu passes totalement à coté, elles sont discriminées, j'ai déjà pu m'en rendre compte. Par contre des monnaies plus récentes (louis XVI, napo,..) aucun problème.

Et les grosses masse ca marche trés trés fort! Dans ce cas le vu métre indique que l'objet est sous le disque alors qu'à 50 cm de profondeur tu commencera à peine à l'atteindre, et même en le soulevant à 50 cm du sol il sonne encore avec le vu métre indiquant toujours qu'on est dessus! Et ceci sur une large surface.
A chaque fois je me dis "non je laisse tomber ca va etre une grosse merde", puis finalement c'est toujours tellement intriguant, on se dit que si c'est une boite en fer ca peut être top. Malheureusement une fois le labeur d'une bonne heure terminé on se rend compte que c'était de la merde...
  • 0



Retour vers FORUM WHITE'S

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'