Connexion avec un réseau social:

peties question sur le xxxxxxxxxxx

Image
Règles du forum
Image
no avatar
pierrot22
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 34
Inscription : Mar 11 Fév, 2014 12:42 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

peties question sur le xxxxxxxxxxx

par pierrot22 » Mer 12 Fév, 2014 2:37 pm

bonjours a tous,est ce que quelqu'un pourrait me donné quelques reglages sur ce modele?a quoi sert exactement l'etagement de la discri a-2?et la grande question sur la plage possible ou pas de prospecté avec ce modele?j'ai poster hier un message sur le forum a propos de mon disque spider 21/24 a savoir s'il etait bien ou pas avec ce modele;du coup le roi de la shrap me conseille un ultimate ce que pense faire debut du mois.y a t'il des posseseur de redoutable,easy gold,xxxxxxxxxxx ou encore lobo qui le possede?beaucoup de question desolé mais ca fuse dans ma caboche.merci a tous :neutral:
  • 0


no avatar
pierrot22
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 34
Inscription : Mar 11 Fév, 2014 12:42 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

tesoro wolf

par pierrot22 » Jeu 13 Fév, 2014 12:19 pm

a priori il n'y a pas grand monde a avoir ce modele,au final j'ai fait quelque recherche sur internet mais je ne trouve pour ainsi dire rien du tout.j'en apelle a tous les posseseur du wolf trax HELP
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Ven 14 Fév, 2014 5:53 am

hello,

connais pas, et je le regrette....
mais c'est les mêmes bécanes, lobo et wolf, non ? les tésoros changent souvent de nom en changeant de pays, et donc c'est pas évident que quelqu'un du forum est un wolf track, surtout que c'est plus tout jeune.....
Il y a un mode "BLACK SAND" (sable noir), alors peut -être qu'il passe la plage, c'est un beeper destiné a l'or, donc normalement apte aux terrains minéralisés, mais sur le sable mouillé, il y a en + un effet conducteur....
2 de discri semble correspondre a la moitié de la plage des ferreux, si j'ai bien compris....
Tu as vu le manuel de chez tésoro????
le voici en version originale, et traduite.... si ça peut aider...


http://translate.google.fr/translate?u= ... 1&ie=UTF-8

http://www.tesoro.com/info/manuals/curr ... anual.html
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

no avatar
pierrot22
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 34
Inscription : Mar 11 Fév, 2014 12:42 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

re

par pierrot22 » Ven 14 Fév, 2014 3:30 pm

merci a toi paulo 10,je suis quand meme etonné que je ne trouve pas grand monde a avoir ce modele,et meme sur internet difficile de trouvé des information ou reglage pour ce detecte.mais grand merci a toi :neutral:
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Sam 15 Fév, 2014 6:10 am

hello,

Le lobo super track est sorti en 1997...... je suis certain que pas mal de gens possèdent encore ce genre de beepers, mais peut-être qu'ils sont moins nombreux - si + anciens- a trainer sur les forums?????
...
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

no avatar
yannick.88
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 06 Sep, 2011 12:07 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par yannick.88 » Sam 15 Fév, 2014 2:17 pm

J'ai ce model (le Wolf trax) la discri. à -2 sert à travailler réellement en tout métaux (en mode dynamique) car la discri. à 0 du model original discrimine quand même les petits ferreux .

Je ne sait pas comment il se comporte sur la plage car j'habite bien trop loin des cotes ...

En ce qui concerne le disque Ultimate je ne l'ai pas mais j'ai l'ancien model SEF qui fonctionne très très bien dessus .
  • 0


no avatar
pierrot22
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 34
Inscription : Mar 11 Fév, 2014 12:42 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

re

par pierrot22 » Sam 15 Fév, 2014 5:39 pm

ok merci yannick.88,je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui le possede.moi au niveau reglage je met le tresh a 15h,alcali,discri a 2 et sensi a fond de balle,je ne sais pas si ce reglage est bon ou pas mais quand meme je trouve que je sort un paquet de ferreux que avec mon ancien detect(un silver sabre)c'etait tres rare;pour les son c'est pareil j'ai du mal a differencié un bon son d'un son ferreux hormis quand c'est flagrant.peut tu me dire tes reglages ou conseil et aussi une derniere question;a tu gagner en profondeur avec la sef?merci a toi [smilie=36_1_11[1].gif]
  • 0


no avatar
yannick.88
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 06 Sep, 2011 12:07 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par yannick.88 » Sam 15 Fév, 2014 6:24 pm

Tes réglages sont bien mais tu peut augmenter la discri à 3/3.5 au début .

Après quelques temps d'utilisation tu arriveras à faire la différence entre un gros ferreux (signal clair et net qui claque) , un plus petit (crachotements) ou un non-ferreux ( signal plus rond , le fameux son de canard ).

Avec le SEF je gagne en profondeur et surtout en surface de détection pour les grand espaces plats et dégagés (prairie , champs hersés ).
  • 0


no avatar
pierrot22
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 34
Inscription : Mar 11 Fév, 2014 12:42 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

re

par pierrot22 » Sam 15 Fév, 2014 8:45 pm

merci de ta reponse rapide.du coup j'ai ete cette aprem faire un ptit tour avec et je me suis mis a ecouté attentivement les different son(dur quand meme)et vers la fin il y avait du mieux.a un moment donnée il sonne j'ecoute je me dit un son net mais dans les aigues,je me dit encore du fer mais je creuse quand meme et la un napo.du coup je pense que je vais creusé a chaque son jusqu'a avoir l'habitude avec.au final ca change pas beaucoup des debut que j'ai eu avec le silver sabre.oui au faite je vais le mettre sur discri 3 ou 3.5 pour voir j'espere juste que je ne vais pas eliminé trop de cible.merci :neutral:
  • 0


no avatar
yannick.88
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 36
Inscription : Mar 06 Sep, 2011 12:07 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par yannick.88 » Sam 15 Fév, 2014 9:28 pm

Oui , creuse sur tout les sons au début , c'est en sortant les cibles que tu te fera l'oreille sinon tu risque de louper des trucs .

Pour la discri. fait des essais avec des petits ferreux de différentes tailles comme ça tu te fera une idée de ton réglage .

Quand tu as un son qui est net et clair c'est une bonne cible ! c'est quand ça claque en début de son (comme une sorte de "tac" ) que souvent c'est un ferreux qui est en limite de discri. mais ça il faut en sortir pendant un moment avant de les reconnaitre .

Pour les gros ferreux comme les gros éclats d'obus , fer à bœufs ou à cheval etc. etc. tu ne pourras pas les éliminer .
  • 0


Avatar de l’utilisateur
paulo 10
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 908
Inscription : Ven 30 Sep, 2011 11:20 pm
Medals: 1
Expert en matériel (1)
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

par paulo 10 » Dim 16 Fév, 2014 2:58 am

hello,

autant pour moi, j'avais pas vu le - devant le 2, donc -2.... voila pourquoi je te disais, en me basant sur le petit graphique du manuel tésoro que 2 correspondait a la moitié de la plage du fer.... désolé...
hé bien, content que tu est trouvé un collègue possédant la bête...il sera bien plus a même de te renseigner que moi...
  • 0

Image

Gamma 6000 + SEF 30, Propointer Garrett....

no avatar
pierrot22
Touche pas à  mon gros ferreux !
Touche pas à  mon gros ferreux !
 
Msg(s) : 34
Inscription : Mar 11 Fév, 2014 12:42 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

re

par pierrot22 » Lun 17 Fév, 2014 1:31 pm

bonjours,du coup redoutable ou easy ou encore xxxxxxxxxxx passe t'il sur la plage?pour en avoir le coeur net hier apres midi je suis parti pour testé sur la notre belle cote bretonne.arrivé sur place et demarrage de la plage.je me met normal,mode discri,tresh a 15 heure,sensi a donf et la nikel(sable sec)je trouve 2 ou 3 merdouille et un peu de monnaie.la mer est au plus bas maintenant je decide de descendre un peu vers le mouillé et la catastrophe,bip bip bip il deconne pleine balle.on stop tout et on revisite un peu les reglages,mode black sand,tresh a 15 h et sensi a 4 au dela il sonne a nouveau.je repart mais au final marre de l entendre sonné a tous va je coupe court a cette essai et je remonte sur le sec.je pense qu'il peut passé sur le mouillé mais pas chez moi car nous avons sur nos plage du sable noir,je pense au contraire que dans le sud leur sable est bien different du notre et que il fonctionnerait mieux.maintenant reste a voir si quelqu'un peut le faire pour avoir la confirmation;voila en conclution je retourne quand meme dans la semaine mais je vais resté sur le haut de plage la ou il est sec.
  • 0



Retour vers FORUM TESORO

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Reputation System ©'