Connexion avec un réseau social:

Obus à ID

Avatar de l’utilisateur
fadista
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 7035
Inscription : Ven 08 Avr, 2016 2:56 pm
Localisation : La région de Vichy en Auvergne
Reputation: -100

Re: Obus à ID

par fadista » Ven 23 Sep, 2016 9:16 pm

Don Salluste de Bazan a écrit :
Tesoro60 a écrit :tu nous dira quoi avec la gendarmerie. [smilie=36_1_11[1].gif]


Y a pu de gendarmerie... [-(

Image


Ahahah, DSB, j'adore !!!
:-) :-) :-)
  • 0

Image

Image

no avatar
boulou
J'ai un detecteur à  la place du bras
J'ai un detecteur à  la place du bras
 
Msg(s) : 903
Inscription : Lun 03 Juin, 2013 12:46 am
Localisation : allier 03
Reputation: 16
Je continue à me rendre utile

Re: Obus à ID

par boulou » Lun 03 Oct, 2016 7:43 pm

oh punaise sa craint ca ! :-k
[smilie=36_13_1[1].gif] allo gendarmerie ???
oup's ! ! ! ! elle existe plus..... :-D
  • 0

Image

Avatar de l’utilisateur
Alex15
Prospecteur Mythique
Prospecteur Mythique
 
Msg(s) : 6328
Inscription : Dim 28 Avr, 2013 6:53 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Medals: 4
Médaille du clown (1) Médaille du photographe (1) Pilier du forum (1) Prospecteur vidéaste (1)
Reputation: 158
Merci !

Re: Obus à ID

par Alex15 » Mar 04 Oct, 2016 3:55 pm

... Remarque s'il se déclenche, tu n'aura plus l'occasion de faire la même erreur... oops Rien que de le voir ça fait un sacré frisson. De plus posé tête vers le bas... Maintenant c'est sûr dans ce genre de situation on a pas forcément les idées claires c'est bien là le problème
  • 0

Image

Image

no avatar
Jorga
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
Dois-je mettre des piles dans ma poêle?
 
Msg(s) : 16
Inscription : Jeu 08 Déc, 2016 2:08 am
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Re: Obus à ID

par Jorga » Ven 09 Déc, 2016 4:01 pm

Impressionnant le bestiaux,

bon j'ai commis la même erreur, mais tombé sur une ogive de 88 allemand (tiré puisque pas de douille) dès le premier jour c'est un sacré bizutage,
Mais vu la forme c'est plus dur à identifier de suite lorsque c'est plein de terre bien humide et collante.
Bref, internet m'a confirmé que c'était un modèle explosif et non anti char, donc laissé ensuite dans un coin et appel direct de la gendarmerie pour qu'ils puissent le prendre, ou le neutraliser.

Par contre vu que l'obus ce trouvait chez nous (découvert dans notre champ), j'ai pu voir l'intervention des démineurs et la je suis quand même resté perplexe.
3 jours après l'appel et le passage de la gendarmerie (qu'on on confirmé que c'était bien un 88 allemand), une camionnette arrive chez nous avec deux démineurs à l'intérieur, ils se garent, le passager descend, et après un bonjour, demande ou ce trouve l'engin.
On lui montre, il se rend à coté, le ramasse tel quel, en le coinçant sous le bras, retourne à la camionnette, remonte dedans et ils repartent. le tout à du duré 10 minutes à tout cassé.

Cela ma semblé quand même un peu chaud comme attitude pour des pros, ou alors ils savent identifier un obus dangereux au premier coup d'oeil, mais je suis quasi sur que c'était bien une version explosive.

vous avez déjà eu une expérience avec des démineurs?
  • 0


Précédent

Retour vers Armes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Reputation System ©'