Connexion avec un réseau social:

Nouveau forum LIENS INTERNET

Partagez vos liens détection (pas de magasins merci)
Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

Nouveau forum LIENS INTERNET

par Le roi de la schrap » Jeu 01 Juin, 2006 7:42 pm

Suite à de nombreuses demandes et à fin d'optimiser le moteur de recherche, j'ai extrait du forum "culture et medias" tous les sites internet.
Le but dujeu est de créer une base de donnée intérressante de liens.
Ce forum comporte quelquess règles:
- pas de liens vers des magasins ou des sites faisant la promotion de magasin
- pas de liens vers la marque francaise ou les sites faisant la promotion de la marque francaise
- pas de liens vers des ventes EBAY...
- respectez la syntaxe suivante pour le titre:

Suite à de nombreux abus, désormais, tout lien vers un blog ou un site de detection qui n'aura pas fait lieu d'une demande auprès de l’équipe de modération sera tout simplement supprimé.

[catégorie] petite description du site.

Ex: [numismatique] site dédié aux monnaies de Savoie

les catégories sont les suivantes (liste non exhaustive)

[numismatique]
[histoire]
[militaria]
[carte]..toponomie
[jeux]
[humour]
[blog]
[forum]

...
  • 0

Dernière édition par Le roi de la schrap le Jeu 01 Juin, 2006 11:57 pm, édité 1 fois.
Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

Avatar de l’utilisateur
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur
 
Msg(s) : 4779
Inscription : Lun 30 Août, 2004 2:03 am
Medals: 5
Expert en matériel (1) Expert en vidéo (1) Top contributeur (1) Trackeur de jaune (1) Membre fondateur (1)
Reputation: 43
Merci !

par Le roi de la schrap » Lun 06 Déc, 2010 1:47 pm

Depuis la création du forum, nous avons à chaque fois laissé les nouveaux membres parler de leur forum. Seulement, certains ont fait la pub de leur forum ici ce qui a attiré une grosse foule sur leur forum. Sans le fouilleur, ils seraient 2-3 sur leur misérable forum régional...pire encore ces webmasters indélicats sont associés avec des boutiques concurrentes et ont perdu toute leur objectivité vu qu'ils sont forcés de promouvoir les produits vendus par ces boutiques et dénigrer les autres.

Entre les vidéos truquées, les faux avis d'utilisateur sur du matériel, la malhonnêteté de certains webmaster et la haine/jalousie gratuite envers le fouilleur (tout le monde veut devenir numéro 1 c'est le business, mais certains se moquent des moyens !), il est évident que je ne peux pas passer tous les jours sur les forum vérifier ce qu'il se dit.

De plus, je pense que les forum régionaux sont une bonne idée au départ; qui malheureusement a été dévoyée pour servir de publicité à un magasin (chaque magasin a son forum, en échange le webmaster reçoit du matériel gratuit ou une forte remise, c'est partout pareil !) De plus cela divise notre communauté. Enfin, certains utilisateurs indélicats font leur pub sauvage discrètement par MP, les utilisateurs contactés me transmettent les adresses mais je n'ai aucun moyen de voir combien de centaines ou dizaines de mp sont envoyés.

En conséquence, je me vois donc contraint de ne plus tolérer aucune pub pour des forum de détection à partir de maintenant. je sais que certains webmaster sont réglos et toutes les annonces qui ont été faites jusque là sont les bienvenues, pas de soucis. Cette règle bien entendu ne s'applique pas aux forum d'histoire ou aux blogs de détection, mais simplement aux forums de détection.

Il y a aussi quelques bons forum totalement objectifs qui ne reçoivent rien d'aucun magasin que ce soit: oscheret, le forum de lounde, le forum de Jean Philippe et de l'AMP, celui des fibules de notre mais marcusaurele...même si nous ne sommes pas toujours d'accord entre nous les webmasters de ces sites savent faire la part des choses et museler les parasites.

Le forum du Fouilleur est animé par des bénévoles, c'est une communautés ou la liberté d'expression est énorme, les conseils sont objectives et ce meme si le forum est lié à la boutique du fouilleur. Il y a 3 règles à respecter et c'est tout:

1) rester cordial, ne dénigrer aucun appareil (les mauvais appareils, nous n'en parlons pas !) et respectueux de l'équipe du site et des identificateurs (ne pas vendre sur ebay un objet identifié ici). On avertir la personne et on lui demande de retirer la vente...donc on laisse une chance.

2) ne pas parler de carte archeo, ne pas parler de vue satellite et ne publier que 3 trouvailles antiques par message...ce n'est pas grand chose ! là encore nos modérateurs rappellent ces règles sans cesse aux débutants.

3) SURTOUT ne pas parler de la marque xxxxxxx d'aucune manière que ce soit, et je suis intraitable là dessus. La marque pour des intérêts commerciaux et par malhonnêteté veut la mort de notre communauté et bien soit. Moi vivant, plus jamais on ne parlera d'elle ici tant cette marque s'est servi de nous pour après nous salir, se moquer de nous et surtout de nos clients (problèmes SAV, fichier client volé....). Je préfèrerai encore fermer ce forum que de parler de cette marque, mais cela n'arrivera JAMAIS; question de principe !


Outre ces 3 règles (c'est surtout la 3eme sur laquelle je suis le plus stricte), on peut parler de tout et s'épanouir ici, car au fond, on partage tous la même passion. Ces règles sont respectées par 99% des utilisateurs, seulement le 1% est virulent et à cause de ces quelques dizaines d'abrutis je me vois obligé d'imposer cette nouvelle règle, ce qui me chagrine et me fait perdre du temps.

Vive la détection de loisir !
  • 0

Pour toute demande de conseil, achat, vente de détecteur, SAV: contact@lefouilleur.com / sur Facebook: LaBoutiqueDuFouilleur) / au 0160834549
Image

no avatar
JP
J'en ai assez des trésors !
J'en ai assez des trésors !
 
Msg(s) : 3412
Inscription : Mer 25 Oct, 2006 1:49 am
Medals: 3
Médaille du conteur (1) Pilier du forum (1) Top contributeur (1)
Reputation: 5
On ne va pas tarder à me connaitre !

Re: Nouveau forum LIENS INTERNET

par JP » Mer 15 Août, 2012 1:38 am

Petite piqure de rappel:

Le roi de la schrap a écrit :Suite à de nombreuses demandes et à fin d'optimiser le moteur de recherche, j'ai extrait du forum "culture et medias" tous les sites internet.
Le but dujeu est de créer une base de donnée intéressante de liens.
Ce forum comporte quelques règles:
- pas de liens vers des magasins ou des sites faisant la promotion de magasin
- pas de liens vers la marque francaise ou les sites faisant la promotion de la marque francaise
- pas de liens vers des ventes EBAY...

- respectez la syntaxe suivante pour le titre:

[catégorie] petite description du site.

Ex: [numismatique] site dédié aux monnaies de Savoie

les catégories sont les suivantes (liste non exhaustive)

[numismatique]
[histoire]
[militaria]
[carte]..toponomie
[jeux]
[humour]
[blog]
[forum]

...


Cela fait quelques fois que ces règles sont ignorées.

Et le texte du 6 décembre 2010 est aussi à relire.

JP
  • 0

Esquecer é permitir, membrar é combater.


Retour vers Sites Internet à visiter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Reputation System ©'