Connexion avec un réseau social:

Munitions immergées

no avatar
sébastien.statnik
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle
 
Msg(s) : 2
Inscription : Mer 23 Août, 2017 6:20 pm
Reputation: 0
Personne pour me donner des points ?

Munitions immergées

par sébastien.statnik » Mer 23 Août, 2017 6:34 pm

Bonjour, je ne suis pas détecteuriste, je suis étudiant en archéologie et en histoire, et je me pose quelques questions.

1)Une munition immergées dans l'eau est t'elle neutralisée?

2) Peut t'on neutraliser une munition si on la plonge dans un sceau d'eau?

3) Une munition plongée volontairement dans l'eau est elle plus dangereuse qu'une munition laissée à l'aire libre?

Enfin, si vous me répondez, pouvez vous me signaler dés le debut, si votre réponse concerne les munition pour mitrailleuses, fusils, fusils antichar, canon (obusier, antichar, antiaérien) Mortier, ou autre(s).

Merci d'avance.
  • 0


no avatar
langlois
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
Planquez les pieces Super Poêleur est là 
 
Msg(s) : 344
Inscription : Dim 13 Mars, 2011 8:44 pm
Reputation: 10
4 jaunes, que demande le peuple ?!

Re: Munitions immergées

par langlois » Jeu 24 Août, 2017 12:42 am

Bonsoir cher Ami futur archéologue !!!
Il faut distinguer au moins 2 familles :
-les munitions pour armes portatives (pistolets,fusils, etc..) d'un calibre qui va environ de 5 mm jusqu'à 12.7mm et plus ..appelées CARTOUCHES ...Dans l'eau ou pas,elles sont RELATIVEMENT peu dangereuses mais pas neutralisées :ne pas les percuter ou les mettre dans le feu..
-les munitions d'un calibre supérieur ..appelées OBUS ...en général à partir de 20 mm jusqu'à ...????.....Dans l'eau ou pas, ce sont des vacheries à ne pas manipuler car il y a à l'intérieur un système qu'on appelle FUSÉE , qui commande l'explosion quel que soit l'état ou l'age de l'engin !!!!!...