|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 6933 Sujets: 652 Localisation: 91 (Essonne)
  votes: 45 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 6:06 pm Sujet du message: Les Prizm de White's a prix fracassé à la boutique |
|
|
White's était la seule marque que nous ne vendions pas jusque là à la Boutique du Fouilleur.
Afin de montrer notre ouverture d'esprit et afin de répondre à la demande de deux-trois clients fans de la marque qui envisageaient d'acquerir un détecteur de cette marque, nous avons fait rentrer des Prizm III (329 euros) et Prizm IV (439 euros)à prix imbattable.
http://www.lefouilleur.com/eshop/index.php?cPath=81
 _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
Horus_01 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1271 Sujets: 107 Localisation: 01 (Ain)
  votes: 6 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Lun 14 Avr, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe encore des gens qui veulent acquérir des prizms alors qu'il y a beaucoup mieux pour moins cher.
En plus, le prizm IV que vous proposez n'est même pas équipé du disque Bluemax ce qui doit diminuer ses performances.  _________________
 |
|
|
 |
gwenhadu23 Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1827 Sujets: 38 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 6 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 1:48 am Sujet du message: |
|
|
le prizm V , lui , est équipé de la tête bluemax ; d'un émetteur FM intégré et avec un casque sans fil avec recherche de la fréquence , c'est un régal
niveau combativité avec un ACE 250 , ils se défendent aussi bien l'un que l'autre !
ils sont a peu prés du meme poids
ils possédent tous les deux un écran LCD et des modes trés intuitifs
le "gros plus" du WHITE'S est son veritable mode MULTITON (3 sons : grave ; medium et aigu )
et son pinpoint SONORE PROGRESSIF (le son sera grave a l'approche de la cible puis deviendra aigu a l'applomb de celle ci ! )
le WHITE'S sera donc de ce fait ultra précis : la cible sera a l'exact milieu du trou central du disque bluemax
ensuite, les WHITE'S sont assez robustes contrairement aux GARRETT:
niveau connectique
niveau canne
etc...
et l'écran du PRIZM peut aller sous la pluie , l'eau ne s'infiltrera pas ... contrairement a l'ACE qui aura absolument besoin d'une protection boitier !
mais , niveau prix , la série PRIZM est terriblement chere
un PRIZM V FM est au meme prix qu'un SOVEREIGN GT ou qu'un ADVENTIS
la , ils ont merdé chez WHITE'S
en ce qui concerne les modéles des autres séries supérieures , c'est une histoire de gout
voili voilou
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du tout de ton avis Gwenhadu23.
Ayant un Prizm IV (équipé du disque Bluemax) et un ACE 250, je peux te dire qu'ils sont totalement différent.
Le gros point fort de l'ACE tout d'abord, c'est sa puissance et elle est largement supérieure à celle du Prizm.
Pour la détection sous le pluie, une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec toi, en effet, je n'ai jamais eu de soucis avec l'ace ( équpé d'aucune protection) alors que j'ai des problème d condensation avec le prizm.
Autre avantage de l'Ace, il a un véritable Notch paramétrable alors que celui du prizm est paramétré en usine.
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi (et oui il y en a quand même un) c'est sur la fragilité de l'Ace par rapport au Prizm.
Pour conclure, pour moi, entre le Prizm et l'Ace, il n'y a pas photo, l'Ace est gagnant par KO. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
horus
moi je te parlais du WHITE'S PRIZM V et non le IV
je n'ai jamais connu de probleme de condensation
par contre, l'ACE prenait l'eau au niveau des boutons caoutchouc
peut etre que nous sommes tombés sur des modéles un peu défaillants
mais pour ma part , j ai eu l'inverse de toi !
ensuite , l'ACE a une tete eliptique qui permet de trouver de petits objets mais pas si profond que ça
la localisation ne sera pas si précise que ça , le pinpoint est quelque fois défaillant ( je dis bien , quelque fois )
le PRIZM V lui grace a sa tete concentrique , cible trés précisement l'objet ( au milieu du disque bluemax )
on est trés largement aidé avec le pinpoint multiton ( modele PRIZM V: plus la cible se rapproche et plus le son du pinpoint sera aigu )
ensuite , le notch est une histoire de gout
je connais beaucoup de personnes qui "notchent" et qui aprés se plaignent de ne rien trouver ou de ne jamais trouver de bague en or
remarque , ils "notchent" l'alu donc forcément , les résultats ne seront pas brillants
le notch , je préfère ne pas l'utiliser , c 'est un truc perso , chacun voit midi a sa porte
la solidité et la robustesse ne sont plus a démontrer sur un WHITE'S
et GARRETT est a la traine sur ce point ... meme avec le GTI2500
( la connectique est douteuse pour ne pas dire a chi*r , il y a du jeu dans la canne car ils économisent sur les bagues de fixation etc... )
quand a la puissance , on ne peut pas dire que ces deux détecteurs soient puissants ... compare les avec un ADX 250 et ils seront vaincus !
donc pour le GARRETT et le WHITE'S , tout dépendra des cibles car j 'ai déja trouvé des cibles plus profondes avec l'un et pas avec l'autre ... et inversement sur une autre cible!
honnetement , niveau puissance , ils se valent
le modele PRIZM 5 posséde un emetteur FM intégré ... donc CASQUE SANS FIL POSSIBLE
le gros point négatif du WHITE'S est SON PRIX
entre les deux , aprés , c 'est une histoire de gouts
y 'a des inconvénients et des avantages sur les deux !
mais j avoue que je conseille volontier l'ACE 250 a tout le monde a cause de son rapport qualité/prix
et si les gens veulent mettre plus cher , je leur conseille un ADX 250 qui sera plus puissant et aura une véritable tete double-D
voili voilou
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)

Dernière édition par gwenhadu23 le Dim 27 Avr, 2008 11:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
cromagnon 07 Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 640 Sujets: 35 Localisation: 07 (Ardèche)
   votes: 2 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 10:25 pm Sujet du message: re ace 250 |
|
|
hello
la je suis tout a fait d'accord avec horus 01 . l'ace ne craint ni l'eau ni les coups , ni les petites cibles la ou un whites n'ira pas les chercher .de plus son multitons ainsi que le pimpoint sont irreprochables a mon avis pour une machine de ce prix .
cordialement
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
cro
c'est ce que je dis :
l'ACE trouve de petites cibles la ou le WHITE'S ne les trouvera pas
c'est essentiellement due aux têtes de détection :
- une concentrique sera précise
- une eliptique trouvera petit
ensuite , je dis bien que je suis peut etre tombé sur un modéle défectueux
mais le ACE 250 que j ai testé n'aimait pas trop la petite pluie qui arrivait a rentrer par les boutons a chaque fois que j'utilisais le pinpoint
alors que je n'ai jamais eu ce probleme avec mon PRIZM 5
en ce qui concerne le pinpoint , je dis qUe DES FOIS il est un peu a coté
je l'ai constaté sur certains terrains et un de mes potes possésseur lui aussi du ACE250 l'a constaté aussi
il faut savoir etre objectif et reconnaitre quand un détecteur a un défaut (meme petit et rare )
mais si tu veux , un jour , on testera le pinpoint de ton ACE 250 et le pinpoint multiton progressif du PRIZM 5 ( je parle bien du 5 et non pas de celui du 3 et du 4) et crois moi , tu trouvera celui du PRIZM bien plus intuitif et précis
ensuite , je ne dis pas que l'ACE250 craint les coups :
je dis qu'il y a du jeu dans la canne
que la connectique est facilement arrachable et c'est récurent chez tous les GARRETT ( meme sur le GTI2500 : lis le test dans "le fouilleur" et tu verra si tu ne me crois pas )
et je ne parle pas de certains disques de detection de cette marque dont j'ai été fan pendant plus de 6 ans ( avec mon GTI )
bref
IL N'EN RESTE PAS MOINS QU UN ACE 250 EST UN EXCELLENT RAPPORT QUALITE/PRIX et ça , je suis le premier a le reconnaitre !
et si les gens préférent WHITE'S a GARRETT , c'est une histoire de gouts
bon , la , je ne veux pas m'engueuler avec des gens que j'apprécie
mais je précise encore une fois que je comparais l'ACE 250 avec le PRIZM 5 FMet pas le PRIZM 3 OU 4 archi courant en france
a bientot
amitiés
ronan ( un peu contrarié qu'on ne comprenne pas que je parle du PRIZM 5 FM )
. _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 1:23 pm Sujet du message: re |
|
|
hello ronan
a mon avis tu te sent contrarié pour pas grand choses
loin de moi ,l'intention de te contredire et j' apprecie beaucoup tes interventions et ton expérience donc pas de soucis pour moi
on vas dire comme ca ,que ce qui fait bien avancer les passions c'est l'expérience de tous .
enfin je peux te dire qu'une fois j'ai pris une bonne saucée ainsi que mon ace . j'avais la raie du qui me servait de rigole . et bien il n'as pas pris l'eau . c'est a cette occasion que je l'ai demonté pour verifier . j'en ai profité pour mettre un peu de graisse de silicone pour etancher completement .il a pris pas mal de coups car je pratique aussi le terrain difficile .mais il subit vaillament .
et puis ce serait avec plaisir ; de comparer toute notre passion sur le terrain . j'espere bien qu'on aura une occas un de ces quatre .
bien cordialement
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 2:31 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
coucou cromagnon 07
| cromagnon 07 a écrit: | une fois j'ai pris une bonne saucée ainsi que mon ace . j'avais la raie du qui me servait de rigole . et bien il n'as pas pris l'eau . |
qu'est ce qui n'a pas pris l'eau ???
ton ACE? ou ton ?
hi hihi , oui , je sais , c'est pourri
hop , je sors =>
| cromagnon 07 a écrit: | | c'est a cette occasion que je l'ai demonté pour verifier . j'en ai profité pour mettre un peu de graisse de silicone pour etancher completement |
bonne initiative
et puis , ça permet de voir a quoi ressemble la bébéte de l'interieur
tu as vu , y'a pas grand chose
heureusement qu'il y a un gros haut parleur ... sinon , on se demande pourquoi c'est aussi cher pour le peu de truc qu'il y a dedans hi hi hi
| cromagnon 07 a écrit: | | il a pris pas mal de coups car je pratique aussi le terrain difficile .mais il subit vaillament . |
je ne dis pas qu'il ne supporte pas les chocs raisonnables
je dis juste que les WHITE'S sont réputés pour etre archi costauds ... et c'est trés vrai !
la série ACE a l'avantage par rapport a la série GTI d'avoir des proteges disques
car pour les GTI , beaucoup de disques ne possédent pas de protection
mais le truc un peu nul chez GARRETT est la fragilité des connectiques et le jeu dans la canne
mis a part ça , un ACE est un excellent petit détecteur et je suis le premier a le conseiller volontier !
| cromagnon 07 a écrit: | | ce serait avec plaisir ; de comparer toute notre passion sur le terrain . j'espere bien qu'on aura une occas un de ces quatre. |
ce sera un plaisir partagé
bon , faut que j'achéte un RENAULT EXPRESS ou un C15 pour mettre tous mes détecteurs et tout mon matos
mais on se fera ça un de ces quatre
a bientot
amicalement
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ronan pour tes commentaires très judicieux.
Et puis comme tu l'as dit, chacun apprécie ou non un détecteur en fonction de son expérience et de son ressenti.
Personnellement, je n'ai pas accroché avec le Prizm (et pourtant c'était mon troisième White's) mais effectivement peut-être que d'autres adoreront ce détecteur.
Le principal, c'est que chacun trouve la machine qui lui convienne le mieux et pour moi actuellement, celui avec qui je fais le mieux corps c'est mon Cibola.
Merci Cromagnon d'avoir apporté ta pierre à notre réflexion.
Salutations détectoristes.
Horus_01 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 9:44 pm Sujet du message: re |
|
|
hello tout le monde
pas de problemes pour les rencontres ,j'essaye de ne pas les manquer quand il y en a une dans le coin , voir meme je fais des km quand le planing s'y prete et que ma dame me lache un peu la grappe .
pour le protege tete , mon ace n'en avait pas avec la grosse tete . elle n'etait pas encore dans le commerce et j'ai appris a faire avec . sinon je n'ai pas encore rencontré de probleme avec la connectique .j'ai seulement perdu la vis qui cale la prise casque sur la carcasse mais je ne me sert pas du casque . et c'est vrai que la carte electronique est toute petite . au debut j'ai eu quelques problemes de faux contacts a la mise en route et depuis quelques temps il ne le fait plus . il a fonctionné en moyenne deux heures par semaine depuis deux ans . le jeu dans la canne ne s'est pas agravé .il a fait quelques chutes dans les rochers .enfin quoi ,le miens est epprouvé et j'espere bien le garder longtemps .c'est avec lui que j'ai fait la plupart de mes belles trouvailles .et je m'apercois avec l'expérience que cette machine est tres polyvalente contrairement a mon advantage .
hier j'ai vite compris aussi que mon gmax 2 tout neuf aura des difficultés dans les vignes a cause des tuteurs en ferraille .je suis content d'avoir trois machines differentes a utiliser selon le terrain . mais comme dit ronan , il vas me falloir trouver un utilitaire pour transporter tout ce barda
bien cordialement a tous
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)