Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
le fouilleur 18 et la FIDEL !!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Nos revues: Le Fouilleur & l'Or du Fouilleur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AULITBRIUS 27
Planquez les pieces Super Poêleur est là
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 90
votes: 1
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 11:38 pm    Sujet du message: le fouilleur 18 et la FIDEL !!!!!!!! Répondre en citant

Bonsoir a toutes et tous !!!!!!!!!!!et mon bon roi !!!!!!!!
Je profite de ce post pour souhaiter la bien venue a tous les nouveaux doieu (et il en a !!!!!!!) depuis mon dernier post du 21 09 07 et oui !!! J’ais pris un peu de recul car je suis un peu dégouté par ce que je qualifierais de la détection bizness. Mais je ne suis pas revenu aujourd’hui pour faire la morale !!!! Je n’ai pas la prétention d’être meilleur que les autres !!!!dans mon comportement pas plus que dans les règles mais j’y reviendrais plus tard !!!!!! Je tiens encore une fois à féliciter l’équipe du fouilleur Applause pour le boulot abattu entre la revue et le forum et j’ai une petite pensée pour notre regretté mag Twisted Evil « l’or du fouilleur »paix a sont âme mais quid du N°6 ???????? Paraitra t-il un jour ???? Histoire d’avoir une année complète, pourquoi pas un N°spécial hors série (allez au boulot GAEL !!!!)
Alors me direz-vous que nous vaut le retour d’AULITBRIUS ????? Think
Et bien tout simplement la parution de notre bible a tous !!!J’ai nommé « LE FOUILLEUR « trouvé avec joie ce matin chez mon libraire !!! Encore un petit bijou bien sur !!!! (Bon j’arrête la pommade !!!! ) massage1
Apres avoir feuilleté rapidement le mag jusqu'à mon boulot deux article mon particulièrement intéressé d’abord CLAUDE II « le gothique » pour un intérêt personnel !!!!!
Et bien sur l’article sur la fameuse FIDEL qui nous est cher a tous !!!!Après une première lecture (au boulot bien sur !!!! pour ceux qui me connaisse !!!! Smile )et après une dure journée de labeur je me décide ce soir d’une deuxième lecture armé d’un stabilo car quelques points mon perturbés pendant la journée !!!!! Think
Reprenons dans l’ordre :
NOS BUTS SONT ……..
-Le prospecteur possède l’autorisation du propriétaire !!!!!!! Ou la la !!!! Very Happy
Ça commence fort !!Qui peut me certifier n’avoir détecté que dans les champs autorisés !!!
-Détecter sans permis !!!!! Neutral
Pourquoi tend d’hostilité a l’égard d’un permis ????Vous prenez en référence les chasseurs qui en leur temps ont du ce battre pour leur droits mais eux n’ont-il pas un permis ????moi je dit pourquoi pas !!!!
D’abord si mes deniers sont bien utilisés, car dit permis dit timbre (recherches archeo ; restauration d’un site et j’en passe !! )
Ensuite pourquoi pas des dates a proscrire comme l’ouverture de la chasse par exemple !!!!!
DEFINITION DE LA DETECTION ………
-une pratique désintéressée de la détection !!!!!!!!!!ou la la !!!! Very Happy
Quel est le pourcentage de gens désintéressés qui pratique la détection ???????
Et bien je pense qu’il est bien minime !!! J’en veux pour preuve le salon des collectionneurs du Vaudreuil pour ne pas le nommée (oups !!) qui a eu lieu ce W-K quel beau déballage de gens désintéressés. De la fibule, de la gauloise, de la romaine (tiens des kinder aussi !!! Smile )et j’en passe et des meilleurs !!!Bien sur ils avaient tous les certificats d’authenticités et d’achat de ces dites pièces
J’ai fureté pendant une heure dans ce salon avec un filet de bave pendant jusqu’aux pieds !! Drool Les vendeurs ne ce cache même plus !!!!avant ils avaient une certaine décence et allaient sur le parking !!!
Une pièce que je n’est pas pu voir car blottie dans une main fermé ce proposé a l’achat a 800 euros pour un vendeur qui en voulait 1000 !!! je suis partie avant la fin car de toute façon je n’aurait pas vu la dite chose !!!
Une conversation que je surpris au vol m’appris ! Qu’il y avait eu ce matin de superbes lots de pièces en négociations Neutral
Alors je me pose la question que font les autorités compétentes pendant ce temps pourquoi ne parcourent-ils pas ces salons ??
Et quel sera le pouvoir d’une fédération sur de tels cas !!!!!
Bien sur la charte de la bonne conduite nous dirais de ne pas parcourir ces salons mais je vous rassure j’y vais pour compléter ma collection d’euro !!!!(MALTE ET CHYPRE ) et bien sur pour me rincer l’œil !!! Drool
RESPECT DES LOIS …….
-obtenu une autorisation administrative !!!!!! ou la la !!!!!!! Very Happy
Alors la j’aimerais bien un petit sondage !!! que je ne ferait pas par peur du résultat
Qui détecte avec une autorisation administrative ???? en tout cas pas moi (je le confesse !!!! doieu )et je ne connais personne dans mon entourage qui en possède une !!!!!
Qui dit demande …dit fichage…. et alors la nous revenons au problème du permis !!!!
-permission du propriétaire !!!!! Think
Alors la c’est déjà plus jouable !!! Mais combien de champs sans autorisation sont fait tout les W-K !!!
Moi le premier d’ailleurs !!! je n’ais pas toutes les autorisations, mais j’essaye d’êtres réglo
RESPECTER LA NATURE ………….
-ne détectant pas dans les champs semés (sauf avec autorisation ………… !!!!!!!! ou la la la !!! Very Happy
Alors la les gars c’est super !!!!! Par définition en tous cas pour ma part un champ semé est INTERDIT !!!Cela devrait être dans la charte je pense ??En tout cas les propriétaires que je connais ne vous laisserez pas longtemps l’autorisation !!!!! Mad Twisted Evil
Et pour finir une mention spéciale pour cet article, à Applause l’inconnu(e) Applause a l’aureus d’Honorius qui nous démontre bien qu’il reste des personnes respectables dans ce milieu !!!!
J’irais dans son sens pour la prospection de loisir !!!!
Et lui décerne le titre du prospecteur de l’année !!!
Merci a toutes les personnes qui auront lu ce message en entier !!! (je le trouve un peu long aussi Smile )Comme dit au début, je ne juge et critique personne je suis bien mal placé !!!!
je profite aussi de ce message pour presenter mes excuse a toutes les personnes a qui je n'est pas repondu pendant ces cinq moi !!!!!!!
@+ et bonne pioche a tous !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefantutor
Appelez moi Benjamin gates
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 82
votes: 3

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 mois d'ecoeurement ou la la ....

Zen l'ami sur certains points je suis d'accord avec toi.
N'oublis pas que tu ne pourras pas sauver le monde a toi tout seul et garde le moral, prend du plaisir en detection en respectant les lois tant que faire ce peut.
A+
Stefantutor

"On a appelé le chien INDY"

Sujets: 52
votes: 8

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ... sur certains points je suis d'accord avec toi.
En tout les cas, de mon point de vu, ce n'est pas le préfet ni l'état Français qui fait la pluie et le beau temps, et qui on la main mise sur les champs de notre beau terroir Not talking Not talking .

(sauf terrains privés leurs appartenant ) of course !

Certes il faut une autorisation Applause > obligatoire <

Mais comme je l'ai toujours dit encore et encore....

La clef de notre loisir c'est les paysans, les agriculteurs (petit et grand).

om Point final.om

En demandant, nous faisons déjà un geste de respect et de loyauté et de >> fusion aussi.

Tisse des liens entre les hommes de la terre, apporte ton savoir, écoute, sache regarder et apprendre des anciens.

Se qui débouchera par la suite à une union durable et de paix pour les générations à venir

Voilà le chemin fils

doieu

-Et ceux qui creusent.

Toi tu creuses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Nos revues: Le Fouilleur & l'Or du Fouilleur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: