Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GARRETT ACE 150
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM GARRETT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur

Sujets: 672
votes: 48
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 29 Oct, 2005 1:00 pm    Sujet du message: GARRETT ACE 150 Répondre en citant

l'avis d'ONYX

Mon avis est que c'est une exellente petite machine, très peu chère,bien construite,parfaite pour débuter et offrant de bonnes performances au vu de son prix d'achat,un bémol la couleur jaune orangée.......mais bon!!!,pour ma part et pour les avoir vu à l'oeuvre ou tenus en mains,le ACE 150 surclasse tout les autres bas de gamme du genre BH Tracker 4;BH Challenger;Fischer 1212X;White's Classic 1;Prizm 2;SCOPE 660;TESORO amigo;compadre....
Seul défaut ,on pourra juste regretter un jeu latéral dans la canne,mais bon!!!....rien de bien méchant.
J'aime le fait qu'il n'a besoin que de 4 piles baton pour une utilisation d'environ 30 à 40 heures,en ce moment j'utilise des accus NIMH et je fais 4 sorties de 3 à 4 heures avec sans avoir besoin de les recharger,j'ai apprécié le fait qu'il ai été livré avec 4 piles ''ENERGIZER ''avec un sac et des écouteurs......BRAVO GARRETT!!,le disque elliptique rempli de résine semble tres solide.

Niveau d'apprentissage: Très aisé

Que dire???.........on ne peut plus simple!
Terrains propres ou moyennement pollués:je reste en MODE TOUT METAUX et la machine emet un signal en fonction de la cible...c'est à dire:
-GRAVE (basse conductivité)
-AIGUE (conductivité moyenne)
-SON DE CARILLON (haute conductivité)
Je ne creuse que sur les signaux aigue et en son de carillon.
Pour finir,je suis très content de cet achat et je pense passer au ACE 250 début d'année prochaine

Fiche Technique résumée

• Identification graphique
• Affichage de la profondeur
• Sensibilité réglable
• Identification sonore multi tons
• 3 modes de recherches: tous métaux, bijoux,pièces
• Disques interchangeables entre ace150 et ace250
• Canne démontable en 3 parties
• Prise pour casque
• Affichage écran LCD
• Fréquence: 6.5kHz
• Piles: 4 x AA 1,5V
• Poids: 1,2 kg

Réglages / type de terrain:

• Terrains propres:je reste en Tous métaux
• Terrains pollués:je passe en JEWERLY et je bascule en tous métaux quand le signal n'est pas franc ou quand j'ai un doute et pour confirmer qu'il s'agit bien d'une cible non ferreuse.
Je n'utilise jamais le mode COINS qui est réglé sur les monnaies américaines et peut nous faire perdre des cibles en alliage sans pour autant éliminer l'alu ,c'est une genéralité!!!) d'ailleurs c'est noté noir sur blanc sur la notice....
• Terrain de prédilection:
J'aime bien les sous bois;les chemins;les forêts et labours.

Conseils d'utilisation:

En cas de doute sur un signal,j'enlève un peu de terre sur 2 ou 3 cm puis je repasse un coup de poèle avant pour confirmation)

Sur les 4 niveaux de puissance proposés j'ai remarqué que la puissance 3 est la meilleure (75 %),je veux dire par là que la machine est d'une parfaite stabilité,le 4 eme cran (100 %) peut être exploité mais uniquement en terrains plats c'est difficile à décrire,mais en prospection dite ''courante'' si on place la sensibilité sur 4 il aura tendance à émettre pas mal de faux signaux.......

Indices de profondeur*:

Sur le 3 eme cran de sensibilité les perfs sont les suivantes (en TOUT METAUX ou JEWERLY ,pas de chutte dans les performances!!!):
• 5 ctmes napo III (j'ai pas de 10 ctmes sous la main!!!):21/22 cm,sans me tromper,je pense qu'il faut tabler pour 23/24 cm sur un napo III 10 ctmes.
• Double Tournois (en cuivre et de diamètre 17 ou 20 mm):20/21 cm
• Denier ou obole :14/15 cm.
A noter qu'en sensibilité sur le 4 eme cran les performances gonflent de 5 cm.
En bref,une tres grosse monnaie peut être trouvée à 26/27 MAXI et une boucle de chausse de 3 cm sur 4 cm peut aller jusqu'a MAXI 34 cm (avec le disque à fleur de sol!!!)
• Alliance en or diamètre 20 mm :20 cm
• Pièce de 5 Francs cupro nickel :23 cm
• Bouton d'uniforme bombé diamètre 16 mm :17 cm
• Anneau en bronze diamètre 32 mm : 26 cm

Tarifs:

• Prix moyen en boutique: 200 €

• Argus: ?

Lien vers la notice d'utilisation:

http://www.garrett.com/manuals/ACEs.pdf

Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Dernière édition par Le roi de la schrap le Ven 25 Aoû, 2006 7:23 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Horus_01
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 119
votes: 6
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2005 9:06 am    Sujet du message: ACE 250 Répondre en citant

Je possède un ACE 250 et je suis complètement d'accord avec Onyx.
J'adore sa facilité d'utilisation et son poids plume.
En cas de terrain pollué d'objets bien précis, un coup de notch et le problème est résolu.
De plus, la puissance est au rendez-vous (+ de 25 cm sur un 5 centimes an 8 en forêt).
Dernier point positif, la posibilité de le démonter en 3 parties ce qui fait qu'on peut le mettre dans un sac à dos.
Pour ma part, sur le 250, je mets la sensibilité à 7 et je travaille en mode Jewerly. je passe en tous métaux juste pour confirmer la présence de ferreux. En cas de doute, comme onyx, j'enlève un peu de terre et là on obtiens une bonne identification.
En tout cas, vu le prix, je pense que c'est le meilleur détecteur pour débuter.
Salutations détectoristes.

Horus_01

J'ai un detecteur à la place du bras

Sujets: 85
votes: 2

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oupss......effectivement horus! doieu
-Canne démontable en 3 parties et disque interchangeable pour les ACE 150 et 250.
@+
Onyx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cicio54TN
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Sujets: 27

MessagePosté le: Jeu 24 Nov, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je possède un ACE 150 et je suis complètement d'accord avec Onyx.
Ce message décrit vraiment bien ce détécteur. Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onyx

MessagePosté le: Ven 25 Nov, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres heureux que tu en conviennes Cicio!!
Au fait!.......t'es vers ou dans le 54?
@+
Onyx.
Cicio54TN
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

MessagePosté le: Sam 26 Nov, 2005 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Onyx
J'habite près de Longwy et toi?

@+
Cicio
Onyx

MessagePosté le: Sam 26 Nov, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Cicio!!
secteur Metz,nous sommes 4 en réalité.
Nous sortons peu en ce moment (les journées sont courtes)
Mais pour le printemps ça peut le faire.
On reste en contact.
@+
Onyx doieu
Cicio54TN
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

MessagePosté le: Sam 26 Nov, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Onyx

Nous aussi on est plusieurs (le pus souvent que 2) alors,pas de problem on reste en contact,

Cicio
Onyx

MessagePosté le: Sam 26 Nov, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche!
Contact par MP.....
A bientot les confrères.
Onyx
yoze59
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Sujets: 19

MessagePosté le: Sam 26 Nov, 2005 6:44 pm    Sujet du message: ace 250 Répondre en citant

salut je possede l ace 250 exellente machine aucun reproche ,performant ,simple ,l ace 250 est genial !

mise a part un jeu minim de la canne en aucun cas genant !

massage1 massage1 massage1

BRAVO !!!!! doieu GARRETT SUPERBE MACHINE !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sylvidre

Sujets: 89

MessagePosté le: Mer 24 Mai, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je possède aussi un ace 150 et je poele avec des collegues qui ont un G MAXX et un 2500 GTI et ils sont surpris par la facilité d'utilisation et ses performances sur les piéces modernes ainsi que sur les petits objets par contre quand tu passes 20/25 cm la ta toujours un doute! bonne description ONYX (par contre avec la nouvelle tête de grande dimension vu la puissance du 150 je vois pas l'interêt ?) 36_1_27[1](combien coute la 11CM , ça doit etre plutot sympa a l'utilisation)
background
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 9

MessagePosté le: Mer 24 Mai, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le gti 2500 la grande tete te permet de couvrir plus de terrain rapidement ,

sur les monnaies , y a pas vraiment de difference (à 2 ou 3 cm) , sur les objet un peu plus grand , tu prend un peu plus profond

je suppose que c'est pareil sur ce model
lloyd
Planquez les pieces Super Poêleur est là
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 71
votes: 1
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 26 Mai, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci garrett !
je possede aussi un ace 150 et j'en suis tres content car le rapport trouvaille /prix est plus que honnete 36_1_16[1]
Onyx

MessagePosté le: Ven 26 Mai, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tête PROFORMANCE de 30 x 22 ,j'avais fait un test sur le site sur une vingtaine de monnaies différentes de toutes natures et de tout diamètre et ça donnait un gain de 2 cm pour la plus petite (10MM) et 5 cm pour la plus grosse (32/33MM),soit une ''moyenne'' de 3 cm et ce sans perdre un poil en sensibilité par rapport à la tête d'origine de 22 x 16 ....6/7 cm pour une boucle de chausse (40MM sur 30MM) etc etc....en bref un gain proportionnel à la taille de la cible (plus l'objet est gros et plus le gain est important).....logique! 36_7_8[1]
PS:Tu devrais toucher la tête circulaire de 10 cm dans les 70/75 E il me semble.
Onyx punk-yes
grelots
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Sujets: 15
votes: 1

MessagePosté le: Jeu 06 Juil, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce le moins cher du marché question qualité prix?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM GARRETT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: