Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
premiere sortie avec la tete SEF.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM DETECH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cromagnon 07
J'en ai assez des trésors !

Sujets: 78
votes: 26
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Déclaration de trouvaille (Nombre: 1) Dépollueur (Nombre: 1)
Membre de l'association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 10 Mai, 2009 7:41 am    Sujet du message: premiere sortie avec la tete SEF. Répondre en citant

hello tout le monde . om
recue hier matin ,la teteSEF de 30 cm pour le gégé ,je l'ai testé hier de 18 heure a 20 heure .les champs etant semés ,je me suis tourné vers les vignes .l'herbe est deja tres haute ,donc le premier essais s'est déroulé sur un chemin large de 5 metres entre deux vignes et d'une longueur praticable de 40 m .
ce chemin a deja ete prospecté une bonne douzaine de fois par des prospecteurs dont moi. il a deja donné pas mal de monnaies mais depuis un bon moment il ne livrait que des sons de ferreux .
j'alume le zinzin et premiere bonne surprise ,je peux le mettre a fond de sensibilité sans qu'il ne soit instable .je laisse mes reglages habituels et un premier bon son bien net se fait entendre .je creuse et hop une jolie clé de montre sort de terre. deuxieme son :un plomb de scellé et ainsi de suite ,je prospecte une ou deux rangées en ne trouvant que des bouts de plomb et je reviens au morceau de chemin .j'arrive au bout et hop un petit son genre papier d'alu .je creuse et un joli petit pendantif en forme de coeur sort de terre .
la montre tourne vite , un dernier essais sur l'emplacement d'une boursée de morlon et chambre de commerce qui avait donné une cinquantaine de monnaies .et la aussi il ne subsistait plus aucuns sons apres les passages de pas mal de detecteurs .j'y avais retrouvé 5 monnaies dernierement avec le gégé .la aussi un tout petit son bien net .je decaisse 15 bons cm d'humus et le son amplifie nettement .apres avoir decaissé et enlevé des grosses caillasses ,vestiges d'un ancien mur ,je sort de terre une 50 ct chambre de commerce .
donc pour moi ce premier bilan est plutot bon .
n'hesitez pas a donner vos avis .
bien cordialement
cro doieu

IMG_0342.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  52.03 Ko
 Vu:  14 fois

IMG_0342.jpg

IMG_0342.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  52.03 Ko
 Vu:  15 fois

IMG_0342.jpg

IMG_0343.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  70.43 Ko
 Vu:  21 fois

IMG_0343.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sinard
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 71
votes: 6
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Dépollueur (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 10 Mai, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut cromagnon ,belle sortie.moi aussi j'ai la tete sef, maiss ken je met la sensibilite a fond il sonne pour un rien des ke je le frotte ou autre, c chiant ,je suis peu-etre le seul a ki ca le fait.et de plus je creuse beaucoups pour rien!!!!!moi j'enleve deux point de sensibite et ca va beaucoups mieux Smile le poid aussi ken je detecte 4/5 heures j'en n'ai pleins les bras massage1 massage1 j'ai la tete 20/30 et honnetement je vois pas trops la difference et je la trouve plus precise ke la grosse.voila ma humble avis om om om
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon 07

MessagePosté le: Dim 10 Mai, 2009 9:04 am    Sujet du message: re Répondre en citant

hello sinard om
c'est quoi ton appareil ,ace 250 Think
bien cordialement
cro doieu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hannibal
Planquez les pieces Super Poêleur est là
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 53
votes: 1
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Dim 10 Mai, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinard,t'inquiètes pas trop.T'as juste pas encore le coup de main,ca me le faisait aussi au début.Moi avec l'ace,je mettais toujours la sensi à fond ou un cran en dessous une fois trouvé la vitesse de balayage adaptée.
Fais surtout attention en fin de course,ne t'arrêtes pas trop brusquement,sois souple et régulier.

sinard

Sujets: 71
votes: 6
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Dépollueur (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 10 Mai, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUI UN ACE 250 om om
SPIROU13

Sujets: 720
votes: 20
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Dépollueur (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 10 Mai, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cromagnon , om

Tout d'abord , bravo pour ta sortie , j'imagine que tu as été trés methodique , et la méthode ( lenteur et bon chevauchement des balayages ) ça paye toujours 36_1_12[1]

Qu'est ce que ça donne la tête SEF en poids , par rapport à la tête de 27cm pour gégé ?
Avais tu essayé leur tête de 45 cms , perso , j'ai pu prospecter un an avec , et ça allait , par contre en ce moment avec mon bras , je ne pourrait plus . snif !

A+ l'ami byebye

Mon blog : http://blogdespirou13.skyrock.com/

Pour les amoureux des boutons : http://labanquedesboutons.forumactif.com/forum.htm
despouille

Sujets: 102
votes: 13
Délégué départemental (Nombre: 1) Dépollueur (Nombre: 1)
Membre de l'association (Nombre: 1) Retrouveur d'objets perdus ! (Nombre: 1)

MessagePosté le: Dim 10 Mai, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bien belle sortie.
En tous cas, l'ace avec cette tête, çà a l'air d'etre une vraie tuerie.
tesor84

Sujets: 60
votes: 3
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Dim 10 Mai, 2009 11:48 am    Sujet du message: hello ! Répondre en citant

Salut denis !

alors je vois que tu ne te reposes pas beaucoup ! bravo pour cette jolie sortie qui sort un peu du quotidien du détectoriste moyen, les "DT savo" et autre "NAPO" :-D

Bravo à toi et peut-être à bientôt !

je suis en tourraine ce weekend mais je ne suis pas monté pour rien doieu

amitiés, luc ! om

cromagnon 07

MessagePosté le: Dim 10 Mai, 2009 1:11 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

hello spirou om
c'est la tete de 30 cm pour ixpé .j'ai preferé le petit modele pour le poids et l'equilibre de l'appareil .
hello luc om
ces merdouilles on ete trouvé sur le chemin ou tu avais garé ta clio lors de notre sortie ,tu vois il en restait encore Very Happy
sinar om
l'ace 250 est deja tres puissant en mode tout métaux .n'hesites pas a baisser un peu la sensibilité avec la SEF .ca n'enleve rien aux perfs de l'appareil .

j'ai refais une tite sortie d'une heure et demie ce matin et la aussi sur un terrain deja pas mal prospecté ,il y a des trouvailles dont une monnaie en argent que j'ai eu du mal a sortire des cailloux dans lesquels elle etait coincée .deux autres monnais sont des 6 deniers dardenne donc une boursée eparpillée sur 20 m2 .il y a aussi un gros bouton , un crucufix et une boucle .

despouille om doieu
bien cordialement a tous
cro doieu

IMG_0348.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  88.37 Ko
 Vu:  15 fois

IMG_0348.jpg

IMG_0349.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  88.61 Ko
 Vu:  13 fois

IMG_0349.jpg

IMG_0353.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  55.43 Ko
 Vu:  17 fois

IMG_0353.jpg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM DETECH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: