|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
manu du 25 et 54 Youpi, j ai acheté ma première poêle

Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 1:32 am Sujet du message: debutant avec white's prizm IV aide SVP |
|
|
bonjour pour commencer j'avais acheté un white's prizm IV .
un peu desesperé de ne rien trouver apres quelques sorties (du moins des monnaies) je fais un test dans mon jardin en enterrant à 10 cm de profondeur une piece de 10 centimes d'euros puis un cuivre type liard.
A ma grande surprise, 3 fois sur 4 en passant le detecteur il ne les trouve pas !!! et cela avec discrimination sur 1 ( sur une echelle de 5 ). la sensibilité est pourtant bien reglée et le spiles neuves.........
par ailleus il me semble avoir souvent de faux signaux avec ce detecteur
je precise que les terrains ou je l'utilise n'ont rien de particuliers
sav ou normal avec ce detecteur ?
si quelq'un peut m'aider ce serait cool !  |
|
|
 |
yinyin 27 J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 596 Sujets: 150 Localisation: 27 (Eure)
   votes: 1 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
il faut que tu mette a 0 pou le cuivre je pense essaye avec du bronze ou autre chose 1 euro tient ont ma passé un white ils ont une discrimination assez forte je trouve  _________________ Pourquoi les schtroumpfs rigolent-ils tout le temps ? Parce que l'herbe leur chatouille les cou:!!es. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Aoû, 2008 9:52 pm Sujet du message: re |
|
|
salut
benh a zero il sonne tt le temps alors niet mais je vais refaire des essais bien sur
merci a toi |
|
|
 |
gwenhadu23 Allan Quatermain, c'est moi !

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2317 Sujets: 45 Localisation: 23 (Creuse)
   votes: 11 Récompenses: 5 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 4:35 am Sujet du message: |
|
|
coucou
j'ai eu un PRIZM IV ( ayant trouvé deux alliances en or ) et un PRIZM V ( qui a trouvé un ESCUDO OR il y a peu de temps de ça )
crois moi , ce sont de bons petits joujous mais il faut juste savoir les régler
c'est trés simple , je vais t'expliquer :
pour les 3/4 du temps , tu mets la DISCRI a 1 c'est a dire que tu selectionnes le clou
si tu trouves que ça sonne de trop , mets la discri a 2 mais jamais au dessus car tu risquerai de passer a coté de beaucoup de choses
la sensibilité, tu la mets a fond et tu essayes de détecter :
Tant que persistent des faux signaux , tu baisses un cran la sensibilité et tu réessayes jusqu'a avoir un détecteur vraiment stable
dans certains terrains, tu aura ta sensibilité a fond (8 ) et d'autre ou tu ne pourra pas détecter au dessus de 5 voir 6
pour ce qui est du résultat sur tes pieces , c'est normal pour plusieurs raisons :
tu as un disque concentrique ... donc, ton champ de détection est un cone inversé et tu devais te trouver en bout de champ electro magnetique
par conséquent , a une certaine profondeur , tu détectes sur une zone de 4 cm² et tu passes facilement a coté de la piece
ensuite , la profondeur est peut etre a la limite de profondeur de ton detecteur
et ne t'inquiete pas, énormément d'objets sont dans les 10 premiers centimetres DONC , PAS D INQUIETUDE
apres, ta piece etait a plat au fond du trou ou sur la tranche?
et j ai vu beaucoup de detecteur tel les ACE 150 ET 250 ainsi que l'ADX100 qui ne trouve pas une piece a 10 centimetres de profondeur dans de la terre plus ou moins compacte ... et la serie PRIZM fait partie de cette categorie de detecteurs
il faut que tu essayes d enfouir ta piece a 2 cm
puis 3
puis 4
puis 5
etc...
jusqu'a ce qu'il ne la trouve plus
ensuite tu refais de meme avec d'autres cibles d'autres types de metaux
puis tu essayes avec différentes sensibilités et différentes discri afin de te faire la main
ET SURTOUT
N UTILISE JAMAIS LE NOTCH
ET N ESSAYE PAS DE VIRER L ALU ... au risque de ne rien détecter du tout
voili voilou
tu sais presque tout
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Sep, 2008 11:24 pm Sujet du message: merci |
|
|
eh au fait je t'avais pas remercier
tu m'as rassuré !!!!!!!
merci a toi
sympa |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)