| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 8:49 am Sujet du message: la mediterranée n est pas l atlantique |
|
|
| apres la tempete de décembre pres de beziers,j ai détecté à la plage avec le power sur la seule partie seche(car il ne passe pas sur l humide)face a un camping.A cet endroit la plage mesure environ 80m de large et le camping s étend sur 250m environ.La partie seche (haut de la plage)faisait un trentaine de metres,et en 3 fois(environ 8h au total)j ai sorti plus d une centaine de monnaies (61 euros)et 2 bijoux en or donc une tres belle chaine et medaille.Hier j ai decidé de faire la partie humide avec mon cz20;et bien apres 2 heures passées rien,qu une seule piece de 2 cts d euros,je remontais legerement à la limite sec humide,pour trouve une petite dizaine de monnaies oubliées en decembre.Conclusion ,en mediterranée l utilité d un detecteur style sovereign n est pas tres judicieuse et je lui prefere aujourd hui un excalibur ou un cz 20 qui permet aussi d aller dans l eau,mais il faut un autre appareil pour le sec car lexcalibur est trop lourd et le fiher trop lent.Si on l utilise(comme moi)en tous metaux autotune il faut a chaque son tourner le bouton de discri et comme le haut de plage est plein de capsules de bieres ç adevient penible.Conclusion j utilise le gmax ou power en haut et cz20 en bas mais pour pas grand chose.A ceux que cela interesse sur la partie humide regorgée d eau le cz 20 prend une monnaie de 2 euros à 30 cm(pas mal non?) |
|
|
 |
moulin Prospecteur Mythique

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 6772 Sujets: 505 Localisation: Quelque part...
    votes: 46 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils, moi qui veut investir dans un appareil aquatique, j'hésite encore entre le CZ20 ou 21, l'excalibur, ou encore le sovereign ???  |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 9:26 am Sujet du message: lequel |
|
|
tout d abord le sovereign n est pas aquatique.ENtre l excalibur et le cz20 ,21 aujourd hui j ai hésité longtemps et j ai opté pour le cz20.La technologie de l excalibur(systeme bbs est superieure)sa tete double D lui permet de couvrir davantage.Ce sont les avantages de l excalibur mais les inconvenients ne manquent pas non plus notemment la fiabillitéde l étancheité (du moins sur l ancien modele)l inconvenient dune tete concentrique(fisher)par rapport a une DD (excalibur)se retourne dans l eau en avantage certain car etant bien plus précise(champ plus étroit)on sort la cible plus facilement(et je sais de quoi je parle)car parfois c est galère.Le cz 20 est par contre tres solide.Avec l excalibur(avec sangle obligatoire) tu peux faire la plage bien plus facilement qu avec le cz 20 qui a une discri du premier age bonne mais lente.Le cz20 est tres bon sur l humide mais pour le sec je prefere le power
voila tu as tous les éléments pour choisir
cordialement |
|
|
 |
moulin Prospecteur Mythique

Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 6772 Sujets: 505 Localisation: Quelque part...
    votes: 46 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
à toi... |
|
|
 |
fouilleur92 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 940 Sujets: 160 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine)
   votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 18 Jan, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai un excalibur depuis 1 an et c'est du super matos !
j'en suis tres content, le pied pour détecter dans l'eau.
avec je fais de la foret, plage les vigne pendant les vacances.
ma note 20 +++
@+ fouilleur 92 _________________ j'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous... |
|
|
 |
predator Roi de la Poêle

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 160 Sujets: 26 Localisation: 17 (Charente-Maritime)
    votes: 2 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 7:44 pm Sujet du message: Re: la mediterranée n est pas l atlantique |
|
|
| rococo a écrit: | | apres la tempete de décembre pres de beziers,j ai détecté à la plage avec le power sur la seule partie seche(car il ne passe pas sur l humide) |
bonjour rococo, je viens juste d'acheter le goldmaxxpower chez le fouilleur, et j'aimerais savoir quels réglages tu utilise pour le sable sec, merci _________________ Un truc comme ça paie la journée |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7289 Sujets: 675 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 49 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
ca depend a combien de cm est le sable humide sous le sec... _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
predator Roi de la Poêle

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 160 Sujets: 26 Localisation: 17 (Charente-Maritime)
    votes: 2 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
salut David, environ 5 à 8 cm, au fait à tu des nouvelles pour ma tête de Disque SEF 45x38cm pour Explorer/Quattro _________________ Un truc comme ça paie la journée |
|
|
 |
|