|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Matt le malchanceux Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 363 Sujets: 34 Localisation: 57 (Moselle)
  votes: 1 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2008 5:23 pm Sujet du message: Plage |
|
|
Salut comme cet été je pars en vacances dans le sud, je pensai emmener ma poele histoire de tester la prospection de plage.
Je voulais savoir si pour cela on a besoin d'une autorisation et si oui, comment l'obtenir ??  _________________
www.mathieu-prospection.1s.fr |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7241 Sujets: 672 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 48 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
|
|
 |
Kiwi Youpi, j ai acheté ma première poêle

Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 9 Sujets: 2 Localisation: 40 (Landes)
    Récompenses: Aucun
|
Posté le: Dim 11 Mai, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les plages du Sud, tout dépend d'où tu veux aller. En règle générale il n'y a pas d'interdiction municipale dans le sud, si ce n'est des restrictions d'horaires et de saisons (interdit du 15 juin au 15 septembre par exemple).
Renseignes-toi à chaque fois dans les Mairies où tu souhaites promener ta poele. Et attention d'une année sur l'autre une plage peut-être autorisée et interdite. Les arrêtés sont révisés chaque années.
Bonen chasse ! _________________ Sous l'eau et sur sable ! |
|
|
 |
Matt le malchanceux Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 363 Sujets: 34 Localisation: 57 (Moselle)
  votes: 1 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Un petit UP pour faire remonter le topic car je voulais savoir :
Contacter la mairie, d'accord, mais par quel moyen ? : e-mail, courrier ,ou telephone ? _________________
www.mathieu-prospection.1s.fr |
|
|
 |
savonette66 Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 313 Sujets: 7 Localisation: 66 (Pyrénées-Orientales)
    votes: 3 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 02 Juil, 2008 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Perso,je pense que ce n'est qu'une question de bon sens.Le tout est d'éviter les heures où les baigneurs occupent ces plages.De plus,j'imagine mal qu'une municipalité donne une autorisation au risque de voir débarquer une armée de poeleurs avec les débordements possibles et les problèmes concernant le sort d'objets de valeur trouvés dans le sable.Mon opinion est donc que la discrétion reste la règle de base,pour éviter des interdictions plus probables que des autorisations.
(Je ne parle pas,bien sur,des plages recèlant du militariat) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)