| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celtil30 "On a appelé le chien INDY"

Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 2546 Sujets: 136 Localisation: 30 (Gard)
  votes: 6 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:11 pm Sujet du message: indécis!!!!! |
|
|
bonsoir les amis. étant possesseur d'un ACE150, j'ai décidé de passer à un matos plus approprié, en effet je suis passionné de monnaies antique (toujours trouvées fortuitement) , et là j'hésite entre un haute fréquence du genre gold max power, technétck T2, ou autres tesoro. Que me conseillez vous sachant que je cale assez vite sur les angins difficiles à régler et à métriser.
En fait je cherche du solide, capable de sortir de petites monnaies et d'utilisation pas trop compliquée.
Merci à vous pour vos réponses.ERIC.  _________________
 |
|
|
 |
cromagnon 07 J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 480 Sujets: 30 Localisation: 07 (Ardèche)
  votes: 2 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:20 pm Sujet du message: re |
|
|
hello
mon expérience de la detecte te conseillerait bien de rester au multitons .et si tu veux vraiment puissant et que tu as les moyens ,prends chez XP ;Gmax ou Gold max power .
bien cordialement
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2107 Sujets: 58 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 19 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 11:31 am Sujet du message: Lequel |
|
|
| si tu veux faire du pêtit et que la plage n est pas ta préoccupation prend un gmpower qui de part sa fréquence et sa rapidité d analyse en font le roi sur les zones tres ferreuses |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, en fait je recherche un Haute fréquence et bien réfléchi le Gold Max me fait quand même cher.
Je privilégie une bonne discri plutôt que de la puissance pure et un détect simple au niveau du réglage de l'effet de sol, on m'a conseillé un tésero cibola pro. de 14, ça a l'air d'être un bon complément pour mon Ace qui fait 6,5 de fréquences.
Vos conseils sont les bienvenu et je vous en remerçi.
AMITIES. CELTIL30.  _________________
 |
|
|
 |
Alex210 Touche pas à mon gros ferreux !

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 37 Sujets: 13 Localisation: Suisse
  Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
je possède un Tesoro Invincible, il est réputé comme le détecteur qui a la meilleure discrimination du marché.
Son qui coupe = fer, son qui bip instable et rapide = alu , son net et clair = creuse.
Autres avantages : 3 type de discrimination dont une Bi-ton , prend petit si discri reglée pas trop haute, réglage de l'effet de sol pas compliqué ( voir explication sur le forum Tesoro : procédure... ) et pas trop cher car environ 460 Euros.
Je te le conseille à la place d'un Cibola plus puissant mais moins bon en discrimination.
J'ai aussi un Gmaxx2, mais pas encore testé.
Salutations.
Alex210 |
|
|
 |
Fred74 Allan Quatermain, c'est moi !

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 2260 Sujets: 184 Localisation: 74 (Haute-Savoie)
    votes: 10 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
tu veut une bonne machine TRES TRes facil dutilisation ...
tu prend un tesoro , Je peut-te dire .
=> dans le groupe on a tous un tesoro , ( cibola , invincible , et dautre .. )
Et italco à le tesoro le moins cher .. a chaque fois il nous sort 10 monnaie par sortie presque alros que nous on s'en tapê 2-3 voir pas ^^
Mais Mon cibola s'est vitre rattraper .. apres :.. c'est super facil ..
tu allume tu met sensibiliter 9-10
Discri en dessous de Sc ( 1 cran et demi en dessous )
Et HOP ^^
c partie ^^
Eh puis Alex .. Je trouve que .. c'est + dur fo regler 'leffet de sol sur le tiens ^^ ..
Mais au Niveau .. Discri c'est la meme ^^
et Puis .. l'or sonne comme l'allu ;. donc si tu creuse pas sur l'allu tu peut louper de L'or ..
 _________________ ---------------------------------------------------
Fred 16 ans Haute Savoie..
Mon Blog = Cliquez Sur La BAnniere .. Merci
 |
|
|
 |
fisher77 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 62 Sujets: 18 Localisation: 77 (Seine-et-Marne)
    votes: 2 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
slt Celtil. je viens de passer du Redoutable au Gold et je peut te garantir qu'il n'y a pas photo. etant methodique, je suis en train de refaire des coins que j'avais fait. je sors des monnaies la ou le tesoro etait larguer. David m'avait prevenu. j'avais un peu peur du multi ton, mais finalement je m'y fait tres bien. que du bonheur...
a+ |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 2260 Sujets: 184 Localisation: 74 (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer 07 Mai, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mais tu sais .. MOi aussi je repasse dessus meme avec le meme detecteur sur un champs je retrouve alors que je suis deja passer .. defois on Passe à coter
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 5:10 pm Sujet du message: power |
|
|
| il n y a pas photo entre les discri du cibola et du power.Celle du power est bien supérieure et c est tres facile à vérifier.Deplus la rapidité de coupure des ferreux est nettement superieure sur le power,et de plus il est tous metaux multitons,.La pénétration de la minéralisation est également superieure sur le power ;les 4 parametres qui font la difference sont à l avantage incontestablement du power sans compter la frequence de 18 khz;on n est pas dans le meme registre. que le cibola.Apres c est une question d argent bien sur. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui biensur .. mais au niveau prix c'est pas le meme .. c'est Normal .. qu'il soit + preformant .. le prix est casi X2 donc .. la performance doit etre casi x2 je pense .
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est les gars, avec les possibilités de payement, j'ai opter pour le Golmaxx power. Tout le monde en dit du bien, il doit y avoir une raison.
Mais c'est vrai que pour leurs prix les tésoro m(ont l'air extraordinaire.
De plus comme plutard je veux me payer un casque sans fils, ce sera top.
Je me suis trop fait chi.. avec le casque filaire de mon ace qui se prend partout, dans le moindre fourré sans parler des ronces. Ceci dit il doivent être trés solides ces casques Garrett, avec ce que je lui est mis dans les dents, il marche comme au début.
Encore merci à vous tous pour vos réponses pertinentes. eric.  _________________
 |
|
|
 |
stefantutor Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 1882 Sujets: 76 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
  votes: 3 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne detection celti 30 tiens nous au courant de ce detecteur, tes sensations ect... sa m'interesse car je ferais cette demarche un de ces quatres.
Le goldmax power ca doit etre tout bon.
Merci _________________
 |
|
|
 |
BeBeR J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1639 Sujets: 108 Localisation: 86 (Vienne)
  votes: 5 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je t'ai dit en MP, Xp c'est que du bon.
BeBeR _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 8:55 am Sujet du message: gmp |
|
|
si tu prends le gmp respecte bien au début les preconisations du constructeur et évite de demander les réglages à d autres,car en fonction du nombre d heures passées les réglages évoluent;évite donc de mettre la charrue avant les boeufs.Pour les tésoros qui bénéficient actuellement de prix sympa,c est du essentiellement à la faiblesse du dollard car sinon avec les monnaies a parité ils couteraient 50% de plus,donc c est une bonne affaire en ce moment
bonne détect |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour autant de précisions. Au début, je vais y aller mollo en mettant les réglages constructeurs, on verras sur le tas.
T'inquietes Stef, je te tiens au courent au fur et à mesure .
Amitiés à tous. eric.  _________________
 |
|
|
 |
|