|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wonz Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 291 Sujets: 47 Localisation: 71 (Saône-et-Loire)
    Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 10:21 pm Sujet du message: question bête mais ... |
|
|
Par expérience récente, je me permet de poser une (plusieurs) question bête :
Si un membre de la DRAC, vous surprend en train de détecter, (dans une forêt qui n'est pas classée et sans intérêt particulier) qu'il prend note de votre indentité et qu'il vous laisse repartir, peut il engager des poursuites par la suite???
A t il raison quand il dit que l'on ne peut detecter nulle part en France sans autorisation préfectorale (que l'on obtient jamais quand on les demande) ??
Puis je detecter la conscience tranquille, à partir du moment ou je ne suis pas sur un site et j'ai l'autorisation du Propriétaire du terrain???
Mrci d'avance pour vos réponses!! _________________ Que le cul t'en pèle... et que tes bras te soient trop courts pour te le gratter !!!! |
|
|
 |
Le Duke J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 823 Sujets: 4 Localisation: 51 (Marne)
  votes: 24 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 29 Avr, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Les personnes de la DRAC sont la plupart du temps dans leur bureau et bien suffisamment occupées comme ça.
Ce qui n'empêche pas certains pourris qui détectent, qui revendent, qui veulent se faire un nom dans "l'archéologie", de se faire passer pour "une DRAC volante". Pour leur racketer leur matériel, écarter d'autres prospecteurs etc...
Quand une personne arrive, ne jamais s'enfuir, au contraire, aller la voir, c'est la meilleur occasion pour d'autorisations supplémentaires, ou savoir que vous n'êtes pas le bienvenu auquel cas le mieux est de quitter les lieux.
Tout terrain appartient à quelqu'un, et il faut obtenir son autorisation auparavant pour ne pas avoir de soucis de violation de propriété. Valable pour toute personne (qui détecte, qui ramasse des champignon, qui ferait de la prospection visuelle (soumis à autorisation préfectorale), qui randonne).
Si tu as l'autorisation du propriétaire, qu'il n'y a pas de sites répertoriés sur le terrain, que le proprio confirme que tu recherches des petits objets récemment perdus, le plaignant va devoir s'accrocher pour prouver que tu fais des fouilles sauvages. |
|
|
 |
magnence "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1404 Sujets: 131 Localisation: Quelque part...
   votes: 10 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 29 Avr, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
et en plus je ne vois pas de quel droit il serait habilité a te demander ton identité voyons!.Ne peuvent le faire que les forces de l'ordre, il ne faut pas te faire déstabiliser.Imagine tout a l'heure dans la rue une personne lambda arrive et te demande ta pièce d'identité tu ne vas bien sur pas lui montrer donc je ne vois pas pourquoi dans ton cas tu agirai différemment. _________________ Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies!
Molière
<a |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7407 Sujets: 680 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 50 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 29 Avr, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que leduke: detection hors site archeo + autorisation du proprio et il n'y aura pas de problème. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
cromagnon 07 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 967 Sujets: 44 Localisation: 07 (Ardèche)
   votes: 3 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 29 Avr, 2008 12:42 pm Sujet du message: re |
|
|
hello
il y en a une qui s'y amuse de temps en temps dans notre region . j'attends donc mon tour avec impatience elle ne vas pas etre decue du voyage
bien cordialement
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages: 291 Sujets: 47 Localisation: 71 (Saône-et-Loire)
|
Posté le: Mar 29 Avr, 2008 6:50 pm Sujet du message: !! |
|
|
à vous!!
Juste une précision : le bois est un bois communal, donc pas d'autorisation,
mais en même temps je venais d'arriver!!! et il ne peux rien prouver sur le but de mes recherches!!!
Coucou Cro, comment vas tu vieille branche  _________________ Que le cul t'en pèle... et que tes bras te soient trop courts pour te le gratter !!!! |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 3:18 am Sujet du message: |
|
|
coucou
comme le dit MAGNENCE , un mec de la DRAC n'a en aucun cas le pouvoir de te demander de présenter ta carte d'identité
il n'est pas habilité a le faire
seuls les forces de l'ordre peuvent le faire :
POLICE et GENDARMERIE point barre
les douanes peuvent te controler tes papiers et véhicules mais dans certaines conditions
ensuite , tu peux éventuellement demander a présenter ton permis de chasse par un garde chasse ou un gendarme
ou
ton permis peche par un garde peche ou un gendarme
MAIS EN AUCUN CAS , un type de la DRAC ne peut te demander de présenter tes papiers !
ensuite , en lisant les textes , il te faut uniquement une autorisation préfectorale pour rechercher des objets archéologiques
hors , tant que tu ne recherches pas ces objets archéologiques ... mais les clefs du voisin , la bague qu'un promeneur a perdu ainsi que tous les objets n'intéressants pas l'histoire , ni la préhistoire ,ni l'art et l'archéologie => alors , tu n'as pas besoin d'aucune autorisation préfectorale
c'est tout bête la loi , faut savoir la lire , la comprendre et l'appliquer !
par contre, évite les sites archéologiques , c'est pire que la peste ... meme si tu ne détectes pas a cet endroit et que tu ne fais qu'y passer , du moment que tu t'y trouves , il peut y avoir suspicion de pillage archéologique
donc, tiens toi le plus loin possible d'un site archéologique
par contre, comme tous les terrains en france appartiennent toujours a quelqu'un ... => demande l'autorisation du propriétaire
fais lui signer un petit papier disant qu'il est d'accord pour te laisser prospecter sur ses terres
(si possible , il faut que son nom et prenom ; signature ; adresse et téléphone y figurent ... ainsi , en cas de controle de la gendarmerie , les gendarmes pourront vérifier en 2 minutes et te laisser continuer tranquile )
voili voilou
donc, prospecte tranquille ... et si un mec de la DRAC te demande tes papiers , demande lui d'appeler la gendarmerie et des que les gendarmes seront présents , tu leurs présentera !
si le mec s'enfuit en courant, c'est surement un prospecteur de type "gros c*n et peu recommandable " qui essaye de virer la concurrence !
si le mec reste, c'est un mec de la DRAC ... qui se trouvera lui , dans un terrain privé , sans l'autorisation du propriétaire du terrain
s'il a passé une cloture , il y a violation de domicile ... contrairement a toi qui aura l'autorisation
et oui , la loi est la meme pour tous ... y compris pour la DRAC ( il leur faut aussi l'autorisation du propriétaire pour pénétrer sur un terrain privé hi hi hi )
heureusement que ça a changé ...parce qu'au moyen-age , on avait "droit de vie ou de mort sur ses terres "
tu avais le droit de buter quiconque s'aventurait sur tes terres juste parce sa tronche ne te revenait pas !
maintenant , les "gens du voyage" vivent heureux sur "tes" terres mais ça , c'est une autre histoire
bref, prospecte toujours en respectant les sites historiques et archéologiques
ne te transforme pas en pilleur
demande toujours une autorisation au proprio
rebouche tous tes trous
sois toujours poli
... etc
et tu ne risquera rien
a bientot
amitiés
ronan
PS : Je tiens aussi a faire un coucou aux mecs de la DRAC .
dans leurs rangs , il n'y a pas que des monstres tueurs de prospecteurs .
il y a aussi de véritables passionnés qui ne perdent aucune occasion pour chercher l'entraide et la collaboration des prospecteurs
DONC, UN GRAND BRAVO et UN GRAND MERCI A CEUX LA _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)

Dernière édition par gwenhadu23 le Mer 21 Mai, 2008 6:44 am; édité 2 fois |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 09 Mai, 2008 3:24 am Sujet du message: |
|
|
| Le roi de la schrap a écrit: | | pareil que leduke: detection hors site archeo + autorisation du proprio et il n'y aura pas de problème. |
pareil sauf que j'y vois une petite précision :
detection hors site archeo ( et monument classés "patrimoine historique" : certains chateaux ; manoirs etc... ) + autorisation du proprio et il n'y aura pas de problème
car normalement , site classé "patrimoine historique" = aucune transformation ; ni dégradation ; ni sondage
ce qui signifie "en théorie" => pas de prospection
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 6:21 pm Sujet du message: !!! |
|
|
à Toi, petit homme en bleu !!!
Tous les principes que tu site je les connais et les applique !!!
Tu vas rire, mais j'ai fais 5 ans de Droit, et je sais aussi lire une loi.
C'est simplement que ce gr*s c*n m'a laissé repartir et a ensuite rapelé le maire du village en lui disant qu'il avait envoyé un rapport au parquet (courageux le type hein ) !!!
Je voulais savoir si je craignais qque chose!!! en tout cas je te remercie de t'être intérressé a mon cas et m'avoir conseillé!!!!
A+ et encore  _________________ Que le cul t'en pèle... et que tes bras te soient trop courts pour te le gratter !!!! |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7407 Sujets: 680 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 50 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
en fait c'est pire que cela ronan...a partir du moment ou tu CHERCHES à trouver quelques choses en utilisant une carte ou en te disant "tiens je vais me faire une ruine ou un chateau" tu tombes sous le coup de la loi de 89...c'est pour cela que sur ce site on ne parle pas de photos aerienne, ruines...car ce n'est plus de la detection de loisir et il faut une autorisations prefectorale en théorie. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
detritus J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 880 Sujets: 38 Localisation: 45 (Loiret)
  votes: 2 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
meme s il a envoye ça au parquet , t en as rien à cirer
j 'suis en pleine forme aujourd 'hui  _________________ 1+1=3 |
|
|
 |
CLINT J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 3664 Sujets: 58 Localisation: 42 (Loire)
    votes: 15 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 14 Mai, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Si il reviens tu lui donne un grand coup de boule dans les valseuses
Puis tu l'achève à coup de pèle, et si ça suffit pas
Tu l'envoi en Sibérie,,et tu le lâche en pleine toundra.
à poil, et tu lui lâche au une meute de loup enragés.
T'as jamais vu un con détaler dans la neige ?
Il s'enfonce tout seul  _________________ Tuco.
Le monde ce divise en deux catégories :
- Ceux qui ont le pistolet chargé.
- Et ceux qui creusent.
> Toi tu creuses ! <
 |
|
|
 |
Philippe (72) J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 474 Sujets: 18 Localisation: 72 (Sarthe)
    votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
|
|
 |
Adrien71 Roi de la Poêle

votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 7:45 am Sujet du message: Re |
|
|
Et bien ça ne s'arrange pas dans le 71:-/ déjà qu'il y a une assoc de locaux qui vont voir tous les grands propriétaires et maires pour nous qualifier de pilleurs, de hors la loi en plus avec un faux document du sous préfet interdisant la détection
et ca sans compter les gars qui font bénévolement des rondes, juste pour le plaisir de faire le justicier _________________ GOLD MAXX POWER 27 38*45
G MAXX 2 27
ADVENTIS 2
deux PRIZM 4 24 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Mai, 2008 5:38 pm Sujet du message: !!! |
|
|
à vous!!!!
J'ai effectivement entendu parler de cette assos "d'escrocs" !!!! ils n'ont que ça a faire!!! franchement c'est un dialogue de sourd !!
Je serai le premier à faire part de mes trouvailles avec lieu de la découverte etc (bien que je n'ai jamais fais de découverte majeure) si on avait pas en face de nous ce genre blaireaux!!!
Je connais une personne qui a voulu déclarer à la DRAC du coin un champs avec des traces de construction ancienne! Elle est arrivée et a eu le malheur de dire quelle fesait de la détection . résultat elle s'est fait insulter (malgré qu'elle soit une femme de 60ans passés).
Au finale elle ne leur a pas donné l'endroit!!! Ils sont restés cons!!!
"Si le roi des cons perdait son trône, il y aurait 60 millions de prétendants...."
A+ _________________ Que le cul t'en pèle... et que tes bras te soient trop courts pour te le gratter !!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)