Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le GTI 2500 : le haut de gamme chez Garrett

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> GARRETT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le roi de la schrap
La rédaction du Fouilleur
La rédaction du Fouilleur

Sujets: 652
votes: 45
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) Membre Fondateur (Nombre: 1)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Le GTI 2500 : le haut de gamme chez Garrett Répondre en citant

Extrait du test du GTI 2500 du Fouilleur 16

Vous connaissez certainement tous la marque américaine GARRETT.
Fort du succès de ses modèles d'entrée de gamme ACE150 et 250
qui ont été testés dans le Fouilleur 12, la firme texane a reconquis en France et dans le monde des parts de marché qu'elle avait perdues au
profit de ses concurrents. Nous vous présentons aujourd'hui le fleuron de la
gamme, comme le qualifie lui-même Charles Garrett, célèbre chasseur de trésors et fondateur de la marque. Machine jusque - là méconnue et peu testée, le GTI 2500 n'en demeure pas moins un détecteur aux qualités indéniables qui fait rêver bon nombre de prospecteurs et en a enchanté des milliers à travers le monde.

L’avis de Francis, utilisateur de GTI 2500

Je suis, depuis 4 ans, l'heureux possesseur d'un GTI 2500 et je dois dire que, globalement, j'en suis très satisfait. J'évolue régulièrement dans un groupe ou la quasi-totalité des prospecteurs est équipée de détecteurs de la marque XP ; et s’il est vrai que mes coéquipiers trouvent un peu plus d’objets que moi, c'est qu'ils creusent davantage. En fait, j'ai tendance à me fier aveuglément à l'écran, ce qui parfois peut être une erreur. Cependant, j'apprécie de travailler sans casque, le « Belltone » (son de cloche avec écho comme sur les détecteurs de la série ACE) rend la détection très agréable, même s'il se déclenche parfois sur une mauvaise cible. J'avoue que je n'utilise pas toutes les possibilités de l'appareil (en autre la discrimination par multi-notch à 24 crans !) mais j'apprécie par exemple le rétro éclairage de l'écran, très pratique la nuit sur la plage. J’aime aussi la canne télescopique et les réglages accessibles du bout des doigts. Cet appareil est d'une précision remarquable pour reconnaître les monnaies américaines, sans oublier la voix suave de « Miss Garrett » qui annonce la dimension et la profondeur de la cible (en américain et en pouces, bien entendu). Pour me faire gagner du temps, j’utilise un pinpointer de poche qui me permet de localiser avec précision les cibles une fois déterrées, ce qui est très pratique surtout dans le sable. Le GTI 2500 est une bonne machine, je la garde !

L'avis de la rédaction :

J’ai aimé

- les performances en profondeur sur gros modules qui le placent parmi les tous meilleurs appareils du marché,
- la pléthore de réglages disponibles (effet de sol auto ou manuel, notch…) le rendant parmi les appareils les plus polyvalents,
- 5 modes de recherche préréglés permettant une prise en main rapide, même pour un débutant, comme sur la série ACE,
- la facilité de navigation à travers les menus de réglages,
- la technologie IMAGING étonnamment précise dans les 15 premiers centimètres,
- le système TREASURE TALK, utile pour les prospecteurs souffrant de troubles auditifs,
- le mode sable mouillé qui parvient à limiter un temps soit peu les interférences dues au mélange d’eau et de sel,
- la profondeur atteinte sur gros objets en mode tous métaux avec le gros disque,
- la possibilité de lui adjoindre une sonde de grande profondeur EAGLE EYE,
- l’écran rétro éclairé,
- la robustesse de l’appareil, sa connectique mise à part,
- la qualité du casque fourni dans le pack.

J’ai moins aimé

- les performances en terrain pollué ou saturé de ferreux et ce malgré le mode élimination des déchets en surface,
- un temps de réaction un peu lent, processeur numérique oblige,
- son poids (2,5 kg avec la tête de 32 cm de diamètre) nécessitant parfois l’emploi d’une sangle,
- la tendance qu’a l’utilisateur à vouloir se fier naturellement aux indications données sur l’écran, indications souvent fausses au-delà de 15 cm de profondeur,
- le léger décalage de son après le contact avec la cible, nécessitant l’emploi du pinpoint heureusement facilement atteignable.

Conclusion

Polyvalent, atteignant de grandes profondeurs sur gros modules tout en proposant de nombreux réglages, le GTI 2500 est un concentré de technologies qui ravira les prospecteurs souhaitant se faire plaisir dans ce loisir. Même si son aspect un peu désuet et son comportement douteux sur terrains difficiles peuvent déconcerter certains utilisateurs, il n’en reste pas moins l'un des meilleurs détecteur (surement le plus puissant sur gros mudle) et quoiqu'on en dise il demeure facile à prendre en main.

Les possesseurs d’ACE, qui souhaiteraient passer à un modèle supérieur, sans pour autant se retrouver perdus, y trouveront tout particulièrement leur compte. Ajoutez-lui une tête EAGLE EYE grand profondeur, et pour moins de 1.400 euros, vous aurez acquis un détecteur de grosse masse pouvant détecter des cibles enterrées à plus de 3 mètres de profondeur !

Vendu 1090 euros à la boutique du Fouilleur avec 2 disques, un sac, un casque:

http://www.lefouilleur.com/eshop/product_info.php?cPath=40_73&products_id=781

Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gwenhadu23
Je bats monnaie dans mon garage
Je bats monnaie dans mon garage

Sujets: 38
votes: 6
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Membre Bienfaioteur de l'Association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 08 Mai, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

byebye DAVID

je mets quelques une de mes photos ou on voit le GTI 2500 et sa sonde grande profondeur EAGLE EYE

parce que sur ta photo , on voit un autre modéle de détecteur de GARRETT
om Think

ça aidera peut etre les gens a mieux visualiser l'engin dans sa forme ultime Think om

a bientot mon bon roi byebye

amitiés

ronan

GARRETT GTI2500 + tête EAGLE EYE.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  93.83 Ko
 Vu:  8 fois

GARRETT GTI2500 + tête EAGLE EYE.JPG

TRANSFORMATION ULTIME DU GTI2500.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  99.95 Ko
 Vu:  5 fois

TRANSFORMATION ULTIME DU GTI2500.JPG

------------------------------------------------------

------------------------------------------------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> GARRETT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: