|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
warsez Touche pas à mon gros ferreux !

Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 23 Sujets: 7 Localisation: 14 (Calvados)   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 6:25 pm Sujet du message: Résultat 1er sortie |
|
|
Salut a tous
Après une première sortie avec mon ace 250,de la feraille rien de plus...mais au moins ça fonctionne bien...
Malgrés cela j'ai encore quelques questions:
-Lorsque je regle la discrim au 2eme carré,il me detecte quand meme des ferrailles sans importance,est ce normal?
-Le réglage de la discrim ne se trouve plus ou je l'avais réglé quelques min après,est ce normal également?
-Que me conseillez vous comme outils pour creuser (terre),pelle ronde? plate? pioche? ou autre?
-Ces fameux trois sons,grave,plus aigus et sons de cloche me precisent que je detecte quoi au juste parce qu'il m'est arrivé avoir le sons grave et sons de cloche en même temps?
Je pense ne rien avoir oublié et merci par avance pour votre aide,dsl je debute...
|
|
|
 |
BeBeR J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 3222 Sujets: 154 Localisation: 86 (Vienne)
   votes: 13 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est normal pour un début.
Tu vas vite te faires aux sons de ta machine et sortir de moins en moins de ferreux. Pour ce qui est de l'outil de travail, c'est à toi de choisir ce qui te correspond le mieux. J'ai quant à moi une preference pour la pelle de l'armée et la serfouette.
BeBeR
|
 |
stefantutor Allan Quatermain, c'est moi !

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 2418 Sujets: 105 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
  votes: 5 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Warsez,
Pour moi la pelle de jardin petite taille est correcte.
Quand aux reglagesnormalement il ne bouge pas.
Regarde bien les carrés sur une bonne trouvaille il bouge de 1 maxi.
Fais des essais avec des pieces et gardes en dans tes poches.
Un peu d'experience et tu seras ravis de ton detecteur prend en soin et n'oublis pas le protege disque essentiel.
A+
Bonne prospection.
Stefantutor
|
 |

Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 23 Sujets: 7 Localisation: 14 (Calvados)   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 4:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses...
A partir de jeudi,5 jours de congés à passer sur le terrrain,ca devrais m'y habituer...
Bonne journée et encore merci.
|
|
|
 |
jean-louis "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 1473 Sujets: 308 Localisation: 18 (Cher)
   votes: 6 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 6:31 am Sujet du message: Re: Résultat 1er sortie |
|
|
[quote="warsez"]Salut a tous
Après une première sortie avec mon ace 250,de la feraille rien de plus...mais au moins ça fonctionne bien...
-Lorsque je regle la discrim au 2eme carré,il me detecte quand meme des ferrailles sans importance,est ce normal? [size=18]Warsez salut
Ecoute bien, le reglage d'usine suffit tres bien pour les debuts : il y a le all metal tout ferreux, tout les carrés sont allumés, là tu chope tout, les petits ferreux , gros ferreux et tout les autres metaux, les fers representés par les deux premiers carrés à gauche de l'ecran, émettant un son grave, les sons aigus metaux non ferreux, il y a egalement le son de cloche pour certaines cibles.
donc sur le terrain tu vois si c'est pollué en dechets divers, papier alu, tirettes de canettes, douilles de cartouches, de petits ferreux... si terrain propre , tu peux bosser facilement en all metal, si ça sonne trop sur le fer "grave" et parfois sur le non ferreux "aigu" tu passe en mode jewerly, là les deux premiers carrés à gauche les ferreux sont eteints, tu n'aura plus de son grave, mais tu pourra constater à l'ecran, le curseur qui ira quand même sur les ferreux si il y a du fer, mais tu ne l'entendra pas, seul les non ferreux sonneront " attention toute fois un ferreux de taille assez grosse pourra etre detecté comme non ferreux, mais c'est tres bien et avec l'experience tu arrivera à reconnaitre le type de metaux que tu va trouver !!! hé oui... bon au debut tu commence comme ça ok, il y a aussi le reglage de la sensitivity " la sensibilité" qui joue egalement sur la puissance du detecteur, puissance 8 à fond tout les curseurs allumés, si tu as des faux signaux tu descent à 7 voir 6, jusqu'a ce ta machine soit stable ok!!
bon j'arrête là pour le debut, je suis crevé j'ai pas dormi j'ai bossé à l'atelier toute la nuit..
bonne detection et raconte nous la suite ok
jlouis
[size=9]-Le réglage de la discrim ne se trouve plus ou je l'avais réglé quelques min après,est ce normal également?
-Que me conseillez vous comme outils pour creuser (terre),pelle ronde? plate? pioche? ou autre?
-Ces fameux trois sons,grave,plus aigus et sons de cloche me precisent que je detecte quoi au juste parce qu'il m'est arrivé avoir le sons grave et sons de cloche en même temps?
Je pense ne rien avoir oublié et merci par avance pour votre aide,dsl je debute...
|
|
|
 |
Anamcgere Roi de la Poêle

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 171 Sujets: 11 Localisation: 59 (Nord)
  Récompenses: Aucun
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci encore pour vos réponses,je vais tester cela et vous tiens au courant de mes prochaines (bonnes) trouvailles...
Merci.
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
de rien, ne t'en fais pas, je debute aussi, et je ne trouve rien...Il y a un mystère que je vais elucider....A bientot!!!
Et tiens bon!!!!
Ana
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 12:28 pm Sujet du message: Re: Résultat 1er sortie |
|
|
[quote="jean-louis"] | warsez a écrit: | Salut a tous
-Lorsque je regle la discrim au 2eme carré,il me detecte quand meme des ferrailles sans importance,est ce normal? [size=18]Warsez salut
Ecoute bien, le reglage d'usine suffit tres bien pour les debuts : il y a le all metal tout ferreux, tout les carrés sont allumés, là tu chope tout, les petits ferreux , gros ferreux et tout les autres metaux, les fers representés par les deux premiers carrés à gauche de l'ecran, émettant un son grave, les sons aigus metaux non ferreux, il y a egalement le son de cloche pour certaines cibles.
donc sur le terrain tu vois si c'est pollué en dechets divers, papier alu, tirettes de canettes, douilles de cartouches, de petits ferreux... si terrain propre , tu peux bosser facilement en all metal, si ça sonne trop sur le fer "grave" et parfois sur le non ferreux "aigu" tu passe en mode jewerly, là les deux premiers carrés à gauche les ferreux sont eteints, tu n'aura plus de son grave, mais tu pourra constater à l'ecran, le curseur qui ira quand même sur les ferreux si il y a du fer, mais tu ne l'entendra pas, seul les non ferreux sonneront " attention toute fois un ferreux de taille assez grosse pourra etre detecté comme non ferreux, mais c'est tres bien et avec l'experience tu arrivera à reconnaitre le type de metaux que tu va trouver !!! hé oui... bon au debut tu commence comme ça ok, il y a aussi le reglage de la sensitivity " la sensibilité" qui joue egalement sur la puissance du detecteur, puissance 8 à fond tout les curseurs allumés, si tu as des faux signaux tu descent à 7 voir 6, jusqu'a ce ta machine soit stable ok!!
bon j'arrête là pour le debut, je suis crevé j'ai pas dormi j'ai bossé à l'atelier toute la nuit..
bonne detection et raconte nous la suite ok
jlouis
[size=9]-Le réglage de la discrim ne se trouve plus ou je l'avais réglé quelques min après,est ce normal également?
Je pense ne rien avoir oublié et merci par avance pour votre aide,dsl je debute... |
Salut j'en louis, pourquoi en mode jewellery je trouve des boulettes d'alu?
Merci ana
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 12:40 pm Sujet du message: ace |
|
|
bonjour,
C'est toute à fait normal, l'alum n'est pas ferreux, c'est un alliage qui peux avoir une signature electromagnetique proche de certain metaux precieux, comme l'or; donc il faut creuser sur tout les bon sons et à observer la position du curseur à l'ecran, c'est un outil que j'appreci beaucoup et qui permet de savoir 9 fois sur 10 ce que tu va deterrer, certe au debut tu sortira des merdouilles, papier alu, douille , tirette, etc, mais tu verra tres vite si tu pratique quotidienement, tu apprendra à connaitre les bon sons, mais sache que tout les detecteurs reagisses pareils et que l'ace 250 c'est une bombe dans le genre , je detecte avec depuis 2ans 1/2 et je suis ravis d'avoir cette machine...
ps: petit à petit tu decouvrira des trucs.
aller à ton service et bonne ballade
jlouis
|
|
|
 |
LA FOUINE J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 867 Sujets: 96 Localisation: 64 (Pyrénées-Atlantiques)
  votes: 1 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut l'alu tu en sortiras toujours et malheureusement c'est pareil pour tout le monde tout simplement parcequ'il sonne comme l'or par exemple ou certains autres objets alors il faut creuser... pour commencer essayes plutot de t'orienter vers un terrain moins pollué en alu ou alors soit patient a force tu vas tomber sur une trouvaille plus interessante parmi les merdouilles il est important sur ce genre de terrain de prendre son temps pour balayer avec le ace et\ou utiliser la petite tete si vraiment trop de cochonneries en surface bon courage ça viendra
|
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 8:55 pm Sujet du message: Re: Résultat 1er sortie |
|
|
| Anamcgere a écrit: |
Salut j'en louis, pourquoi en mode jewellery je trouve des boulettes d'alu?
Merci ana |
Ana
tu détectes en quel mode actuellement ???
tu as 3 types de modes qui sont primordiaux :
- MODE ALL METAL
- MODE RELICS
- MODE JEWELRY
le mode ALL METAL , tu ne l'utilises que si le terrain n'est pas trop pollué de ferreux et de capsules de bieres
ce mode sera plus puissant mais trouvera tous les métaux : fer rouillé , argent , or etc ...tirettes d alu et capsules de biere
le mode RELICS sera un mode discriminant ... c'est a dire que tu vas enlever certains petits ferreux tout en continuant a trouver des piéces ( euros , oboles , potins etc ... ) , des bijoux tirettes d alu et capsules de biereetc
le mode JEWELRY est aussi un mode discriminant ( tu enlevera des ferreux un peu plus gros et tu perdra aussi certaines pieces de type obole , potins etc ) tu trouvera tout le reste : euros , bijoux , tirettes d alu et capsules de biere
n'utilise surtout pas le mode COINS qui est calibré pour trouver les piéces américaines
le mode custom , a mon avis ne te sert a rien du tout
utilises uniquement le mode RELICS ou JEWELRY sur les 3/4 des terrains
si tu vois que tu n 'es pas trop embeté par des trucs en alu ... alors utilises le mode ALL METAL
voili voilou
ah oui , tu trouves de l'alu ??!!
eh bien je t en félicite , il y a trop d'ab*utis qui reglent leur detecteur pour qu'il ne sonne pas sur de l'alu ... et qui , finallement , disent qu'ils n'ont jamais trouvé un seul objet en or
mais pourquoi donc ???
éh bien , tout simplement , il faut savoir que l'alu aura la meme signature sonore et visuelle que les objets en or ... donc, continue de creuser quand il s'agit d'alu ... tu verra , un jour , tu aura une belle couleur jaune au bout !
la , je pense avoir fait le tour !
si tu as une question , n'hésite pas a venir m'embetter
a bientot
bisous toi
ronan
_________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
Fred74 Saint Patron des prospecteurs

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 4343 Sujets: 335 Localisation: 74 (Haute-Savoie)
   votes: 15 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:00 pm Sujet du message: Re: Résultat 1er sortie |
|
|
[quote="gwenhadu23"] | Anamcgere a écrit: |
le mode JEWELRY est aussi un mode discriminant ( tu enlevera des ferreux un peu plus gros et tu perdra aussi certaines pieces de type obole , potins etc ) tu trouvera tout le reste : euros , bijoux , tirettes d alu et capsules de biere
ronan[/b][/i][/color] |
Je comprend PAs du tout ..
Pourquoi dit tu .. il faut utiliser .. Juste jewerly et Relic ..
Alors .. que tu viens de dire que sa elimine certain obole et Potins ..
tu t'imagine .. tu tombe sur un potin Il bip pas dessus .. Moi deja .. Le mode jewerlyje l'utilise Jamais Je suis toujours en all metal et je reconais les bon des mauvais son .. des que c'est net ding dong ou ding din je creuse .. mais dong dong je creuse pas .
_________________ ---------------------------------------------------
Fred 17 ans Haute Savoie..
Pour Trouver .. Faut Poêler
Mon Blog = Cliquez Sur La BAnniere .. Merci
 |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
bon , je vais essayer d'expliquer plus simplement
le mode JEWELRY est un bon mode pour les débutants ( car il trouvera les 3/4 des bonnes cibles en enlevant la majorité des ferreux (sauf les trés gros )
c'est le mode tout bête du détecteur ( le mode passe partout spécial débutant )
a force de prospecter ; d'acquérir plus d'aisance et d'expériences mais surtout ,une fois que tu t'es fait l'oreille , tu utilises le mode RELICS
car ... le MODE RELICS sera le meilleur mode avec discrimination
il trouvera toutes les pieces de monnaie existantes : POTINS , OBOLES , EUROS , FRANCS ETC ETC ....
ensuite , tu as le mode ALL METAL qui signifie TOUT METAUX donc tu trouvera absolument tout
du fer rouillé tout pourri m*rdique en passant par l'alu , l'or , l'argent , le bronze ... bref => TOUT TOUT TOUT
seulement , quand tu débutes dans la détection et que tu as ton détecteur qui sonne tous les 50 centimétres et que tu fais 150 trous en deux heures ... tout ça pour sortir a chaque trou , un clou , un trombone , une agrafe , un fer a cheval , un fer a vache etc ....
tu comprends bien qu'a force , ces jeunes prospecteurs en auront vite marre et seront écoeurés de la détection a une vitesse GRAND-V
DONC , POUR LES DEBUTANTS , il faut commencer en risquant de passer a coté de certaines cibles
il faut d'abord se faire l'oreille sur les cibles les plus courantes et les metaux les plus courants
DONC , AU DEBUT , mode JEWELRY
des qu'on se sent plus a l'aise avec les divers sons et qu'on arrive a identifier a peu pres le metal avant de creuser ... alors hop , on passe a l'étape suivante
MODE RELICS , la tu arrivera alors a trouver le max de trucs sans pour autant etre emm*rdé comme avec le MODE ALL METAL par tous les ferreux .
aprés , DES QUE TON OREILLE EST PLUS OU MOINS FAITE, tu utilises le MODE ALL METAL mais uniquement sur les terrains pas trop pollué ou non pollué
ainsi , avec le son , tu reconnaitra un ferreux d'un objet non ferreux ... tu entendras plusieurs bip de ton détecteur mais tu saura sur lesquels creuser ( c'est avec plus d'aisance et d'éxpérience qu'on y arrive sans creuser 150 000fois par sortie )
voili voilou
je ne pense pas pouvoir faire plus clair
a bientot
amitiés
ronan
_________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 11:38 pm Sujet du message: Re: Résultat 1er sortie |
|
|
[quote="Fred74"][quote="gwenhadu23"][quote="Anamcgere"]
ronan[/b][/i][/color][/quote]
Je comprend PAs du tout ..
Pourquoi dit tu .. il faut utiliser .. Juste jewerly et Relic ..
Alors .. que tu viens de dire que sa elimine certain obole et Potins ..
tu t'imagine .. tu tombe sur un potin Il bip pas dessus .. Moi deja .. Le mode jewerlyje l'utilise Jamais Je suis toujours en all metal et je reconais les bon des mauvais son .. des que c'est net ding dong ou ding din je creuse .. mais dong dong je creuse pas .
[/quote]
j'ai trouvé un bon paquet de potin en mode jewerly generalement les potins par chez moua il sonnent sur le 3eme carré voir 4 eme...
j'utilise maintenant le mode relics, mais il faut deja bien connaitre ça machine et les differentes reaction de celle-ci sur le terrain.....
par exemple cet aprem , j'ai bossé en mode all metal sensi 8 sur une partie du champ et sur une autre partie trop chargée de petits fers, je passe en mode relics sensi 7-6 pour avoir une machine impeccable stable net et precise
et trouvé de belles chose
tiens, je pense à un truc , ça serait bien cool de pouvoir mettre au point une sortie exculivement reservé au Ace 250-150 afin de pouvoir echanger nos conseils trucs et astuces hein??
aller @+ jlouis
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)