|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hannibal Roi de la Poêle

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 116 Sujets: 22 Localisation: 01 (Ain)
    Récompenses: Aucun
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 1:00 pm Sujet du message: Disque Garrett réellement étanche??? |
|
|
Salut,
Voilà la question est posée.
Pourquoi? Parce que dans différents posts,certains parlent de mettre du silicone à la jonction du fil avec le disque pour pallier certains problèmes dus à l'humidité (pluie,...).
Donc moi je pense le faire pour prévenir tout problème.Je suis meme tenté de faire l'expérience d'un sac congèle autour de la tete avant dans la plonger dans un bief,mais niveau performances qu'est-ce que ca va donner?
Si quelqu'un a des idées ou autres expériences à communiquer... |
|
|
 |
cedre46 Saint Patron des prospecteurs

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 4474 Sujets: 384 Localisation: 46 (Lot)
  votes: 12 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 6:32 pm Sujet du message: !! |
|
|
Salut a toi
tout depend de l'usure de la tête, mais ceci dit un cordon de colle epoxy au niveau du racordement du cable au disque est conseillé...
Les t^tes sont étanche, mais ceci dit si tu poele sans protege disque, avec les fissures tu risque d'avoir des soucis..
cela depend aussi de ta tete, et sur quel poele
car sur le gti2500 l'ancienne tete imaging blanche été sensible a l'eau , contrairement a la nouvele tete qui est moulée!  _________________
 |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
alors, théoriquement, les disques de détection actuels sont garantie comme étant étanches
seulement, dans la pratique , on peut voir que certains prospecteurs ont eu la mauvaise et désagréable surprise d'une présence d'humidité dans le disque
donc, si ton disque neuf (donc ne possédant pas de microfissure ou fissure ) a pris l'humidité c'est que l'eau est certainement entrée par l'endroit ou passe le fil
'l'idée du silicone n'est donc pas si bete que ça
(soit en prévention , soit en réparation )
en ce qui concerne l'idée du sac congélation ... oublie tout de suite !
ton sac ne tiendra pas plus de 2 métres
en ce qui concerne les performances avec un sac congélation , je ne pense pas qu'elles soient modifiées
car tu as déja un protége disque qui font plus de 2 millimetres d'épaisseur ... alors tu sais , avec le 0,1 millimetre d'épaisseur du sac plastique en plus , tu ne vas pas perdre grand chose
voili voilou
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 6:37 pm Sujet du message: Re: !! |
|
|
| cedre46 a écrit: |
car sur le gti2500 l'ancienne tete imaging blanche été sensible a l'eau , contrairement a la nouvele tete qui est moulée!  |
ah bin oui , c'est sur ... une moule , ça aime l'eau ... c'est connu
oui oui , je sais , elle était facile et en plus elle est nule
je sors =>
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)