| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Don Salluste de Bazan Expert en identifications du forum

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 4620 Sujets: 67 Localisation: Quelque part...
      votes: 147 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 5:04 am Sujet du message: Joli aureus en vente sur Ebeurk. Et pourtant ............... |
|
|
http://cgi.ebay.fr/AUREUS-REPUBLIQUE-DIANA-LUCIFERA-OR-7-96-gr_W0QQitemZ290225881669QQcmdZViewItem
A première vue, la pièce a l'air authentique et intéressante. Oui, mais...... Il ne faut pas seulement s'arrêter à celà et se laisser éblouir par tout ce qui brille. Si, comme le vendeur l'affirme, cette pièce est ausi rarissime (3 exemplaires connus) et qu'il s'agit du plus bel exemplaire et du seul en circulation, on peut se demander pourquoi il la met en vente sur Ebeurk avec un prix de départ aussi dérisoire. Une telle "rareté" serait bien mieux mis en vente à Richelieu-Drouot, Sotheby's et Cie. Là, elle atteindrait des sommets en vente. Sur Ebeurk, une telle mise en vente est suicidaire. C'est la brader à vil prix et c'est à se demander si le vendeur ne tient pas ainsi à s'en défaire à tout prix. A tout prix ou plus exactement à n'importe quel prix. Pourquoi ? Tout simplement, parcequ'il sait pertinemment qu'il s'agit d'un faux et qu'il n'y a que sur Ebeurk qu'il a le plus de chances de tromper des naïfs.
Je reconnais que la pièce est très bien imitée et que je m'y serais laissé prendre si la vente n'avait pas été aussi suspecte. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Maintenant, il suffit de chercher sur Google son site Artnumisma pour tomber sur le forum de Frédéric Weber qui connaît bien cet escroc et sait déjà à quoi s'en tenir sur l'authenticité des objet mis en vente par cet individu.
NO COMMENT !!!!!!
Bref, si vous achetez sur Ebeuk, soyez vigilant et ne vous laissez pas tenter aveuglément par tout ce qui semble trop beau (pour être vrai). _________________ Il est l'or Monseignor..... |
|
|
 |
Fred74 Saint Patron des prospecteurs

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 4384 Sujets: 338 Localisation: 74 (Haute-Savoie)
  votes: 17 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseil mais c'est vraique c'est assez flagrand ...
Eh puis la Pièce semble trop propre .. ( Trop neuve ) **  _________________ ---------------------------------------------------
Fred 17 ans Haute Savoie..
Pour Trouver .. Faut Poêler
Mon Blog = Cliquez Sur La BAnniere .. Merci
 |
|
|
 |
Dany Expert en militaria du Forum

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 4874 Sujets: 154 Localisation: 54 (Meurthe-et-Moselle)
   votes: 53 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Don Salluste de Bazan
Avec ce genre d'annonce on peut tomber sur :
Du faux...... ou du vol.......
Une histoire assez comique, avec ce genre de vente...
Il y a deux ou trois mois.
Des Malfrats on attaqué le musée d'Omaha beach.
(Il me semble qu'ils ont même ligoté la gardienne.....
Enfin, "GROS BRAQUAGE" ! ! !
Il ont volé, ce qui etait :
Le moins lourd, le moins encombrant, et ce qui valait le plus cher......
Dont une machine à coder "Enigma"....
"C'est gros comme une machine à ecrire, et ça vaut le prix d'une baraque de luxe".
Bein, oui.....
Mais faut la revendre apres ! ! !
Et tout le monde n'a pas 100 briques, qui traine au fond de son porte-monnaie.....
Alors ils ont envoyé des SMS, à tout les collectionneurs de militaria qu'ils connaissaient...
Comme il n'y a pas eu de reponses des collectionneurs.
(Tout le monde savait que cela avait été volé).
Et bien, ils se sont fait un etalage sur une brocante de village, et ont mis la machine en vente.....
Bien entendu, le premier collectionneur qui a vu une "ENIGMA" en vente à cette brocante a appelé les flics ! ! !
Finalement les voleurs et la machine ont été retrouvés au bout de 3 ou 4 jours.....
Pour en conclure.....
Je dirais.....
Qu'il y a vraiment des abruttis sur terre.....
Et la connerie humaine n'a pas de limites.....
Bonne journée
Dany _________________
"je vous prie d'accepter mes excuses, mais je ne vous attendais pas si nombreux".
Reponse du Général Mangin. le 26 oct. 1916
(Aux prisonniers Allemands qui se plaignaient "d'inconfort", après la reprise du Fort de Douaumont.) |
|
|
 |
bandido59 L'Alpha et l'Oméga de la detection !

Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 9929 Sujets: 464 Localisation: 59 (Nord)
   votes: 33 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 7:37 am Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien ses commentaires..:
"satisfait ou remboursé"...????
apparemment il a deja eu des annonces supprimées par ebay..il leur en veut si je ne me trompe...
ne serait il pas judicieux de contacter ebay pour dire qu'il s'agit d'un faux...? |
|
|
 |
dede62 Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1881 Sujets: 184 Localisation: 62 (Pas-de-Calais)
  votes: 12 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Slt,
Le pire c est qu il y a des encheres dessus !!!!
david _________________
Derniere mise a jour le 24/03/2008
http://membres.lycos.fr/dfdavid |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 9:55 am Sujet du message: |
|
|
| dede62 a écrit: | Slt,
Le pire c est qu il y a des encheres dessus !!!!
david |
Oui, et j'espère que personne d'içi n'a enchéri. Si c'est le cas, mieux vaut se désister que de payer plus de 1000 euros pour un faux. Dans tous les cas, si on a un doute sur un objet et même si on ne sait pas trop pourquoi, il vaut mieux ne pas acheter et se fier davantage à son flair qu'aux boniments du vendeur. _________________ Il est l'or Monseignor..... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
| bandido59 a écrit: | moi j'aime bien ses commentaires..:
"satisfait ou remboursé"...????
apparemment il a deja eu des annonces supprimées par ebay..il leur en veut si je ne me trompe...
ne serait il pas judicieux de contacter ebay pour dire qu'il s'agit d'un faux...? |
Ce serait tentant, mais je ne sais pas si Ebay fera le nécessaire. Faux ou pas, Ebay se remplira toujours les poches. D'ailleurs, je l'avais déjà fait une fois il y a longtemps à propos d'un antiquaire américain qui vendait une cuiller à confiture en argent pour une cuiller romaine (no comment !). Ebay n'avait pas réagit et la vente s'est poursuivit. _________________ Il est l'or Monseignor..... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
| Dany a écrit: | Bonjour Don Salluste de Bazan
Avec ce genre d'annonce on peut tomber sur :
Du faux...... ou du vol.......
Une histoire assez comique, avec ce genre de vente...
Il y a deux ou trois mois.
Des Malfrats on attaqué le musée d'Omaha beach.
(Il me semble qu'ils ont même ligoté la gardienne.....
Enfin, "GROS BRAQUAGE" ! ! !
Il ont volé, ce qui etait :
Le moins lourd, le moins encombrant, et ce qui valait le plus cher......
Dont une machine à coder "Enigma"....
"C'est gros comme une machine à ecrire, et ça vaut le prix d'une baraque de luxe".
Bein, oui.....
Mais faut la revendre apres ! ! !
Et tout le monde n'a pas 100 briques, qui traine au fond de son porte-monnaie.....
Alors ils ont envoyé des SMS, à tout les collectionneurs de militaria qu'ils connaissaient...
Comme il n'y a pas eu de reponses des collectionneurs.
(Tout le monde savait que cela avait été volé).
Et bien, ils se sont fait un etalage sur une brocante de village, et ont mis la machine en vente.....
Bien entendu, le premier collectionneur qui a vu une "ENIGMA" en vente à cette brocante a appelé les flics ! ! !
Finalement les voleurs et la machine ont été retrouvés au bout de 3 ou 4 jours.....
Pour en conclure.....
Je dirais.....
Qu'il y a vraiment des abruttis sur terre.....
Et la connerie humaine n'a pas de limites.....
Bonne journée
Dany |
Je n'étais pas au courant de ce vol. Au moins, l'histoire se termine bien et la machine a été retrouvée intacte. Ca aurait pu être pire. Ils auraient pu s'en défaire au fond d'une rivière ou dans une décharge. Ca aurait fait la joie des pêcheurs ou des ferrailleurs.
Votre moralité est, hélas, trop vraie et trop souvent vérifiée. La connerie humaine a moins de limites que l'intelligence humaine. Combien de gens se creusent l'esprit pour trouver des moyens de faire le mal. Mais bien peu en font autant pour le bien. _________________ Il est l'or Monseignor..... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
| Fred74 a écrit: | Merci pour tes conseil mais c'est vraique c'est assez flagrand ...
Eh puis la Pièce semble trop propre .. ( Trop neuve ) **  |
La pièce est assez bien conservée, mais pas neuve. On y voit quand même une certaine usure. En tout cas, c'est un faux très bien réalisé qui pourrait tromper beaucoup de monde. Toutes les pièces en bon état ne sont pas des faux pour autant. J'ai déjà souvent vu des monnaies superbes (même antiques) dans des ventes qui étaient authentiques. C'est notamment le cas de monnaies provenant de trésors.
Assez flagrand ? Je ne sais pas. Pas pour tout le monde en tout cas. Il y a déjà eu 21 enchères et ce n'est pas finit. Quand on achète des raretés, mieux vaut toujours être méfiant. Surtout si le vendeur n'est pas un professionnel. _________________ Il est l'or Monseignor..... |
|
|
 |
mister pipin "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

votes: 12 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
P'tain ! J'avais pas fait attention à son prix. Même en ancien francs il est à côté de la plaque. Ce type doit marcher à la fumette. _________________ Il est l'or Monseignor..... |
|
|
 |
denis J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1073 Sujets: 77 Localisation: Quelque part...
   votes: 8 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Salut, je ne sais pas si tu as remarqué la provenance de la pièce  |
|
|
 |
atorya72 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 1288 Sujets: 134 Localisation: 72 (Sarthe)
  votes: 4 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 11:44 am Sujet du message: invraissemblable |
|
|
Bonjour Don Salluste,merci beaucoup pour l'info car moi je me serais fait avoir vu la qualité de cette fausse monnaie.
Il faut vraiment etre un expert pour voir cela.
Mais je me demande comment elles sont fabriquées ces fausses monnaies?
As tu une idée Don Salluste?
Amicalement atorya. _________________ La chance appartient aux opportunistes. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
| denis a écrit: | Salut, je ne sais pas si tu as remarqué la provenance de la pièce  |
Oui et ça m'avait déjà mis la puce à l'oreille. D'autant plus qu'il me semblait déjà avoir lu cette histoire d'archéologue à la villa Médicis quelque part. Sans doute le même gus il y a longtemps sur Ebay ou ailleurs. _________________ Il est l'or Monseignor..... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 12:10 pm Sujet du message: Re: invraissemblable |
|
|
| atorya72 a écrit: | Bonjour Don Salluste,merci beaucoup pour l'info car moi je me serais fait avoir vu la qualité de cette fausse monnaie.
Il faut vraiment etre un expert pour voir cela.
Mais je me demande comment elles sont fabriquées ces fausses monnaies?
As tu une idée Don Salluste?
Amicalement atorya. |
Aucune idée et je me posais la même question. Je suis loin d'être un expert en faux. Il y en a des qui sont grossiers et celà saute aux yeux au premier coup d'oeil. Mais, il y en a aussi qui sont très dangereux et peuvent facilement tromper. _________________ Il est l'or Monseignor..... |
|
|
 |
|