|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcassin58 Youpi, j ai acheté ma première poêle

Récompenses: Aucun
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2008 2:47 am Sujet du message: |
|
|
| superbe histoire Celtil domage pour la chouette!!!! |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 6618 Sujets: 624 Localisation: 91 (Essonne)
  votes: 43 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
et oui CELTIL en reveillant cet opiseau est devnu un homme riche "car la chouette d'ort"  _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
gwenhadu23 J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1602 Sujets: 31 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 6 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2008 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Le roi de la schrap a écrit: | et oui CELTIL en reveillant cet oiseau est devenu un homme riche "car la chouette d'ort"  |
attention , EXNONA , vite vite , viens m'aider
je crois que DAVID veut nous piquer notre médaille "clown"
tention hein , on ne touche pas a un seul cheveu de mon clown .... sinon , je mords !
hein???
mééééééééééh non , moi je ne mords pas ... je péte
bon bref, bravo DAVID pour ce jeu de mot que je n'ai pas su voir a temps
et un grand bravo a CELTIL pour amener sa passion partout
je t'aurais bien suivi l'ami
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi , j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
http://gwenhadu23-lefouilleur.spaces.live.com/
 |
|
|
 |
celtil30 "On a appelé le chien INDY"

Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 2546 Sujets: 136 Localisation: 30 (Gard)
  votes: 6 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
SALUT à toute l'équipe, je vous remercie tous pour vos témoignages de sympathie suite à cet article, bravo David pour ta ''chouette d'ort'', trop bonne celle-là , eh Ronan si tu veux faire une sortie spéléo, y a pas de problème, sur le plateau à côté de chez moi y a + de 100 grottes et avens, et c'est de la balle,ils ne sont pas trés profonds, le + grand aven fait 215m si mes souvenirs sont bon, mais entrecoupé de plusieurs puits, c'est surtout au niveau des paysages concrétionnés que ça vaut le coup . Par contre, Clint, c'est pas une affaire de'' couilles '' y a plein de nanas qui pratiquent .
Merci encore à vous tous, je suis parti 5 jours, et vous m'avez tous manqué énormement. Sans le forum quant le soir tombe, il me manque quelque chose, va falloir investir dans un portable!!!!!!!
TCHAOU eric. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
CELTIL30
je ne connais pas la spéléo et n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de tester
j'avoue que ça me titille
le rappel , je connais un peu pour en avoir fait plusieurs fois depuis plusieurs endroits :
- tablier de pont
- immeuble
- ravin
- helicoptere
=> un bon beaudrier , un bon descendeur , une bonne corde dynamique eh hop , c'est parti
bon , j'avoue qu'a chaque fois que je reprends, je me demande un peu ce que je fous la ... mais aprés, on se régale
c'est la remontée sur corde que je n'ai pas encore testé
mais bon , la spéléo , des que j'aurais du temps libre , je pense que j'irai voir des pros pour me joindre a eux
a bientot
amitiés
ronan
ps : je voulais mettre une photo de moi qui fait le jambon pendu au plafond , mais je n'arrive pas a ajouter de photo
tant pis, une prochaine fois _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi , j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
celtil30 "On a appelé le chien INDY"

Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 2546 Sujets: 136 Localisation: 30 (Gard)
  votes: 6 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
OUI, c'est vrai que les descente en rappel, c'est top, pour le fun avec une corde dynamique , tu te bardes. J'en ai fait aussi,quant j'avais entre 25 et 35 ans, des descentes de cascades, sous les gerbes d'eau fraiche (en plein été), des bonds de 3 à 4 m à chaque fois, un régal total.
En spéléo, c'est différant, tu travailles avec des cordes statiques, donc pas de 8, mais un descendeur (il y en a divers), là tu descends plus lentement, le but étant de positionner ta corde en évitant les frottements contre la roche, ça demande un peu plus de doigté car si tu pose un spit, il te faut réfléchir à la qualité de la roche, à l'endroit propice, attention au mou que tu laisses pour faire un fractionnement dans les normes etc.... Mais un bon conseil, si t'as pas encore essayé la spéléo, fait le, tu ne le regrettera pas.........Moi pendant 20 ans ça a été (avec ma famille et mes amis) ma raison de vivre. Il y a pas de mots qui peuvent décrire les sentiments que j'ai ressenti durant cette période qui reste pour moi la meilleure partie de ma vie passée. Se dépassement de soi, qu'en t'as la trouille, que tu te ressaisi et ensuite te lances et arrive au but , encore tremblant d'émotion de peur et de plaisir mélangés, le tremblement de tes membres quant tu doutes, pendu dans un gouffre sans fond, le noir qui t'envahi, ta pensée qui te crie courage, tu vas y parvenir. Et puis la fierté d'y arriver.
Bon c'est vrai qu'aprés une dizaine d'années, celà s'éstompe,tu es bien dans (ton) monde, du coup, la peur n'a plus d'effets , les sensations sont différantes et les motivations ne sont plus les mêmes. mais les souvenirs de ces moments restent intacts. Maintenant je suis en train de trouver des sensations identiques en détections, l'adrénaline qui monte quant tu sort une pièce, ou qu'un bon son aigu se fait entendre. Bien sur le danger et quazi inexistant quoique (un bon coup de fusil) on ne sait jamais.
Allez, je te laisses, je me suis encore emflammé,(passion quant tu nous tiens).
Amicalement. eric.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 1:14 am Sujet du message: |
|
|
celtil 30
merci pour l'invitation
oui oui , je connais un petit peu :
- le 8
- le descendeur simple et le descendeur stop
- le noeud français
- le shunt (belle merde quand ça te bloque au 1/3 de la descente , a 60 metres au dessus du vide )
- le croll ( je crois , en autobloquant , je ne suis pas sur ! )
... etc
puis la difference entre une corde statique et une dynamique , quand tu ne connais pas , tu te lances en rappel et tu te bloque ... => la tu comprends vite la différence
bref, je connais un ti peu les équipements
mais alors , la spéléo pure , je ne connais pas
le truc que je n'ai jamais fait c'est la remontée sur corde
je sais qu'on utilise des "poignées ascendeur" mais alors , comment on les utilise , c'est encore un mystere
mais j'avoue que je me laisserai tenter un jour
j'irai embeter un club de spéléo
et comme ça , je pourrais promener ma poêle dans des endroits aussi bizarroides que les tiens hi hihi
pour l'instant, en spéléologie , je me suis arrété a une trentaine de puits ... dans des cours de ferme
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)