|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
myre Poêleur Confirmé

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 58 Sujets: 6 Localisation: 91 (Essonne)
  Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 12:49 pm Sujet du message: 1ere trouvaille interressante. |
|
|
Bonjour tout le monde.
Ca y est j'ai fait hier ma premiere sortie depuis que mon gmaxx est vraiment à moi ( merci a Gael d'avoir encaissé mes cheques aussi rapidement).
Donc hier 1er mai , j'apercois un petit rayon de soleil , alors hop , rangers au pied , treillis , tout le bazrad dans le coffre et me voici parti pour chercher ma mie.
Une fois chez elle , une put... d'averse , nous tombe dessus...
Là je commence à grincer des dents sérieusement, en un coup de sang , direction, un petit coin de ciel bleu au loin .
Donc nous voici en foret de Rambouillet , ma copine qui avait vu du muguet en bord de route, me dit de nous arreter dans un petit chemin forestier.
Pendant qu'elle commence sa ceuillette , je sors "la bête".
Quelques metres apres , 1ere beau "bip", je creuse , et un reste de cartouche de chasse en 16 à broche ( ce n'est pas récent ça je crois ?).
Apres avoir creusé pas mal sur des cul de cartouches de chasses en 12( merci aux chasseurs de pourrir nos forets avec leurs merd..)
Là j'entends un son un peu plus en longueur , je ratisse un peu le sol , et tombe sur un étui de 12.7 , tout content , je prospecte un peu autour et hop un 2eme étui de 12.7 , trop content titi
Donc voila mes 2 premieres trouvailles interressantes, mais je ne connais pas ces marquages , jamais vu sur des .50 bmg.
Elles sont marquées TW4 avec les 3 encoches autour de l'amorce , ça dit qqchose à quelqu'un ?
Et cet aprem rebelote , vive les ponts , je repart mais cette fois ci un peu plus pres de chez moi.
Voila comme ça tout le mondee était content , moi mes trouvailles , ma chérie un beau bouquet de muguet....
Merci à ceux qui pourront me renseigner sur ces marquages..
++ _________________ Débutant avec un XP GMAXX2, un peu moins maintenant. |
|
|
 |
Dany Expert en militaria du Forum

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 4411 Sujets: 136 Localisation: 54 (Meurthe-et-Moselle)
   votes: 48 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
TW pour Twin City (USA)
4 pour 1944.
à+
Dany _________________
"je vous prie d'accepter mes excuses, mais je ne vous attendais pas si nombreux".
Reponse du Général Mangin. le 26 oct. 1916
(Aux prisonniers Allemands qui se plaignaient "d'inconfort", après la reprise du Fort de Douaumont.) |
|
|
 |
myre Poêleur Confirmé

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben ça s'est du rapide , merci Dany +1.
Pour 60 ans , elles sont superbement conservées.
Je ne savais pas que ça avait tapé en 44 en forêt de rambouillet. _________________ Débutant avec un XP GMAXX2, un peu moins maintenant. |
|
|
 |
Fred74 J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 3157 Sujets: 260 Localisation: 74 (Haute-Savoie)
  votes: 12 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
BravoO myre .. tu cherche le militaria ?
Tu vera .. sa va venir les Piecettes..  _________________ ---------------------------------------------------
Fred 16 ans Haute Savoie..
Mon Blog = Cliquez Sur La BAnniere .. Merci
 |
|
|
 |
myre Poêleur Confirmé

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut fred .
Oui je suis plus tourné vers le militaria. _________________ Débutant avec un XP GMAXX2, un peu moins maintenant. |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 3157 Sujets: 260 Localisation: 74 (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
ok ^^
Je connais un endroit .. Ou il y a eu la guerre 39/45
Ya plein de trou d'obus , Plein darme Cacher encor , Des obus Defois visible a l'oeil ,
Mais je ne suis pas interesser ..  _________________ ---------------------------------------------------
 |
|
|
 |
myre Poêleur Confirmé

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi cela me tente bien , je suis juste pas interressé par les trucs qui petent , genre grenade et obus , ça , ça craint.
Mais tout le reste je suis preneur.
Si quelqu'un connait des coins sympa dans le sud ouest de paris. _________________ Débutant avec un XP GMAXX2, un peu moins maintenant. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi trouver des Belle grenade m'interesserait .. mais si elle s'etait Deja desarmer ..
Quand je voit la colection à Dany ca me fais Rever .. mais bon .. Quand je me dit Les risques Qu'il faut faire .. C'est meme pas la peine .. ^^  _________________ ---------------------------------------------------
 |
|
|
 |
Dany Expert en militaria du Forum

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 4411 Sujets: 136 Localisation: 54 (Meurthe-et-Moselle)
   votes: 48 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Fred74 a écrit: | Moi trouver des Belle grenade m'interesserait .. mais si elle s'etait Deja desarmer ..
Quand je voit la colection à Dany ca me fais Rever .. mais bon .. Quand je me dit Les risques Qu'il faut faire .. C'est meme pas la peine .. ^^  |
Je ne ramasse pas les grenades dans les bois....
Je les achete en bourse.
De toutes façons, il n'y a aucune grenades "desarmée" dans les bois.
Aucun soldat de l'epoque, ne les a vidées en se disant.....
"peut-etre qu'un p'tit gars viendra dans 60 ou 100 ans les recuperer avec un detecteur de metal, pour les mettre sur son etagere".
On ne touche pas, on ne ramasse pas et encore moins on ramene,
chez soit ce genre d'engin.
Cordialement.
Dany. _________________
"je vous prie d'accepter mes excuses, mais je ne vous attendais pas si nombreux".
Reponse du Général Mangin. le 26 oct. 1916
(Aux prisonniers Allemands qui se plaignaient "d'inconfort", après la reprise du Fort de Douaumont.) |
|
|
 |
myre Poêleur Confirmé

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
100% d'accord avec dany _________________ Débutant avec un XP GMAXX2, un peu moins maintenant. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok .. jai cru cetait du trouver ..
 _________________ ---------------------------------------------------
 |
|
|
 |
myre Poêleur Confirmé

|
Posté le: Sam 03 Mai, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
hi all.
Bon , ben j'y suis retourné , au même lieu et j'ai trouvé en tout une dizaine d'étui de .50 en plus , plus une boucle de ceinture , je ne sais pas encore ce que c'est et 2 maillons de bandes de .50.
Je vous mettrais les photos tout à l'heure.
Donc ça fait 12 étuis répartis sur environ 80m² et même marquage.
Et demain , je les emmenerais au taf, pour les neutraliser , histoire d'etre en rêgle . _________________ Débutant avec un XP GMAXX2, un peu moins maintenant. |
|
|
 |
nono51 Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 238 Sujets: 11 Localisation: 19 (Corrèze)
|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
| myre a écrit: | hi all.
Bon , ben j'y suis retourné , au même lieu et j'ai trouvé en tout une dizaine d'étui de .50 en plus , plus une boucle de ceinture , je ne sais pas encore ce que c'est et 2 maillons de bandes de .50.
Et demain , je les emmenerais au taf, pour les neutraliser , histoire d'etre en rêgle . |
attention a tes mimines  _________________ "il est bon quand il est couché dans l herbe.il est mauvais quand il t arrive dans la geulle.intitulé: a l éclat d obus" |
|
|
 |
BeBeR Allan Quatermain, c'est moi !

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 2297 Sujets: 129 Localisation: 86 (Vienne)
   votes: 8 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
si un jour une petite rencontre militaria t'intéresse, il n'y a aucun problème.
BeBeR _________________
 |
|
|
 |
myre Poêleur Confirmé

|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
| nono51 a écrit: | | myre a écrit: | hi all.
Et demain , je les emmenerais au taf, pour les neutraliser , histoire d'etre en rêgle . |
attention a tes mimines  |
J'ai bien notifié que je n'ai trouvé que des étuis , donc vides et percutés , donc en faisant juste un trou sur le coté, mes doigts ne craignent pas grand chose , mise à part une erreur avec la perceuse à colonne ,
Salut Beber , merci de ton invitation , c'est avec honneur que j'accepte , pas de probleme , le week end prochain je suis au vert à la campagne mais les weeks suivant sans problemes ," appretes toi à pleurer" ^^ , car mon Gmaxx2 a une tendance pour le laiton et l'acier =^.^= . _________________ Débutant avec un XP GMAXX2, un peu moins maintenant. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)