|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gwenhadu23 Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1841 Sujets: 38 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 6 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 04 Mai, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
alors, moi , je ne te conseillerai pas du tout le GTI
et ce , pour plusieurs raisons :
- LOURD ... c'est un ane mort ce détecteur
- CHER
- LE MODE " SALT ELIMINATION" ne permettra jamais d'aller sur une plage partie sable mouillé
- L'IDENTIFICATION DE LA NATURE DU METAL est souvent défaillante
- LA VISUALISATION 2D n'est pas bonne au dela de 10 ou 15 CM
- LE SYNTHETISEUR VOCAL est pete cou*lle
... etc ...
en général , la trés grande majorité des possesseurs du GTI coupent l'usage vocal et ne regarde plus les infos a l'écran :
=> trop d'inexactitudes font qu'ils ne se fient plus qu'a l'oreille !
bref, niveau performances et discrimination , sur le marché , il y a mieux
le GMAXX d'XP rendra minable le GTI2500 par sa puissance sur gros modules ... mais il n'a pas d'écran ( tu vera , a la longue , on s'en passe trés trés bien car l'oreille sera meilleure identificatrice qu'un écran LCD)
le GOLDMAXX POWER aura de trés trés bon résultats également .. il est haute fréquence et cherchera meme trés petit
un MINELAB EXPLORER sera une excellente bestiole ( mais a force, il te faudra un petit harnais pour t aider a le porter )
un CIBOLA aura une excellente discrimination et sera trés robuste
un TECKNETIKS T2 sera une trés bonne machine également
(il posséde un écran , une bonne discri et identifiera souvent la vraie nature du métal , il est deux fois plus léger et il passera sur le sable marin mouillé )
un FISHER F 75 sera a peu prés équivalent au T2 mais avec une zone d'identification des ferreux plus petite => moins bonne discri
bref, tu as l'embarras du choix et tu as donc toutes les raisons du monde de ne pas choisir le GTI 2500
(rapport qualité /prix/ performance : nul par raport aux diverses offres du marché et a la concurence )
il a une grosse excuse :
rappelons quand meme que le GTI est un tres vieux détecteur , la technologie était la meilleure il y a quelques années
mais depuis ,MINELAB avec son ESPLORER et XP maitrisent vraiment le segment des détecteurs puissants et performants
tant que GARRETT ne fera rien de nouveau , le GTI sera et restera un modéle trop lourd et dépassé
par contre, au niveau écran , il faut avouer que celui du GTI est réellement abouti ... transformant ainsi le GTI en petit ordinateur de la detection
et niveau fonctionnalités , il est trés simple a comprendre
a bientot
amitiés
ronan ( possésseur du GTI2500 ... mais qui ne le sort plus pour les raisons citées précédemment ) _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)