|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gwenhadu23 Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1973 Sujets: 40 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
comme le dit WOLVERINE ,
les tésoros sont vraiment réputés pour leur discri phénoménale
je ne dis pas que les CIBOLA ont une discri de m*rde , attention , je ne veux pas de mal-entendu
les tésoros en général ont une discri excellente
seulement, celle du cibola et du vaquero est moins performante ( ce qui en fait tout de meme de bons détecteurs )
aprés , tout est une question de terrain de détection ;
de connaissance de son matériel ;
de ressenti de sa machine
et surtout ... 95% de chance d'être la , ce jour la , pile poil au dessus de la cible
a bientot tout le monde
amitiés
ronan
PS: je serai ravi de pouvoir essayer d'autres modeles de chez TESORO
et d'enfin pouvoir tester certains VIKING et/ou C-SCOPE
(histoire de combler des lacunes que je trouve trop importantes ) _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
Horus_01 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1388 Sujets: 122 Localisation: 01 (Ain)
  votes: 6 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que je ne vais pa être original sur ce coup là mais comme les autres, je te conseillerai un des trois suivant.
- ADX 250
- ACE 250
- Tésoro Cibola
Je ne connais pas le premier mais je possède les 2 suivants.
Personnellement, je préfère le Cibola mais c'est surtout une histoire de goût et de resenti.
Si tu pouvais les essayer avant d'acheter cela te permettrait de te faire une idée.
Bon courage pour ton choix et bonne détection par la suite. _________________
 |
|
|
 |
RADIANT J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 541 Sujets: 27 Localisation: 27 (Eure)
   votes: 2 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Hello Seb,
Un point de détail important que personne ne te mentionne. Au cas ou tu opterais pour l'ace 250 prendre obligatoirement un casque avec réglage du volume.
Il te pète trop fort aux oreilles et pour ton confort mieux vaut ce réglage
@+ _________________
 |
|
|
 |
AQUARIUS J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 1508 Sujets: 84 Localisation: 71 (Saône-et-Loire)
  votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 6:42 am Sujet du message: |
|
|
l adx 100 est compatible avec le casque sans fil ws1 ?
je demande ca pour le petit nouveau, car je serais lui je prendrais XP  _________________ pecheur passionné , fou de jeu video ,
possesseur d un GMAXX 2 tete de 27 ,un ensemble du tonnerre !!!
un Minelab Quattro ( rodé avec comme premiere piece une Gauloise ! )
et un Tesoro Compadre pour mes amis !!!
ex possesseur XP Adventis 2 (super poêlons pour débuter ! )
 |
|
|
 |
SebXXXVII Youpi, j ai acheté ma première poêle

Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos nombreuses réponses !!!!!!
J'ai donc fait mon choix pour ma première expérience en prospection et ce sera....
Le Ace 250 !!!
Ce n'est pas vraiment la machine qui m'attire le plus mais j'ai bien entendu vos avertissements et je vais donc choisir la simplicité et le prix. J'aurai du me décider plus vite car maintenant avec les divers ponts du mois de Mai, j'hésite à commander aujourd'hui.
En tous cas merci encore pour vos explications des divers modèles de détecteurs pour lesquels j'ai maintenant une idée plus précise de leurs avantages et spécificités.
D'après les témoignages lus sur le forum du Fouilleur, je pense quand même faire de belles découvertes avec le Ace 250 et j'attends ce moment déjà avec impatience.
Promis je partage avec vous ce moment dès que je déterre ma première découverte.
@+ tout le monde et bon week end de prospection pour ceux qui font le pont et ceux qui ont un détecteur évidement. |
|
|
 |
lensoisdu76 Touche pas à mon gros ferreux !

|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 5:21 pm Sujet du message: re |
|
|
Salut moi pour ma part j'ai un adventis 2 et j'ai acheté un ace 250 pour mes potes qui souhaitent découvrir la detection.
Je sais que les deux machines que j'ai non pas la même gamme de prix mais quand j'ai essayé l'ace 250 j'étais assez deçu car je trouve qu'il sonne parfois pour rien et le multi ton c'est pas super pour la localisation. Sinons question discri il est pas mal mais aucun détecteur n'est parfait sinon sa se serait et niveaux puissance il a des perfs tres honnetes.
En fait sur l'ace 250 il faut prendre l'habitude de creuseur quand tu as un signal dans les deux sens bien net et de toute façon tu peux pas avoir comme sur les xp un signal qui crachote en quelque sorte c'est blanc ou noir ( sonne ou sonne pas).
Un autre petit bemol la tete tres petite et pas le top je trouve mais c'est mon point de vue en contrepartie la tete plus grande est vraiment pas cher.
J'ai plusieurs coequipier et je suis assez bluffé par la discri tesoro meme d'un silver sabre. Par contre niveaux puissance pas le top mais bon c'est un compromis et tu peux pas forcement avoir les deux.
Pour finir les deux machine le cibola et le ace sont des machines facile à prendre en main avec pour moi un leger avantage au tesoro qui est plus simple pour la localisation.
Sinon l'ace est bien etanche (j habite en normandie ) et pour le tesoro il faut le proteger avec une petite sacoche.
Enfin avec un peu plus de budget je te dirais de prendre un xp 250 mais beaucoup plus dur pour un débutant à maitriser ( discri à l'oreille ).
J'espere que j'ai pu t'aider même si tu as fait ton choix.
Et le principal en détection c'est la chance tu peux avoir un gold un explorer ou n'importe quel detecteur si tu passe pas au dessus sa sonnera pas .  |
|
|
 |
roro Roi de la Poêle

Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 102 Sujets: 17 Localisation: 17 (Charente-Maritime)
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
si j'avais a choisir,ce serai l'adx
très bon détecteur,puissant,bonne discri et soyons chauvin marque française
 _________________ sans maîtrise la puissance n'est rien |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
honnetement , pour le prix qu'il a mis , il a investit dans l'une des deux meilleures bestioles du segment
donc, il n'a aucun regret a avoir
il aurait choisi l'ADX ou le GARRETT , il ne se serait pas trompé de toutes maniéres
je trouve assez facile de dire a quelqu'un , une fois l'achat fait , tu aurais du prendre tel ou tel détecteur a la place
par contre , c'est plus dur de trouver un détecteur qui correspond au prospecteur qui est au bout
car il faut lui trouver une machine entrant dans son budget , avec des fonctionnalités qui iront avec ses connaissances techniques , lui trouver une machine correspondant a ses lieux de détection etc ...
et bizarrement , pour ça , on trouve un peu moins de monde !
il a eu de bons conseils sur le forum
il a eu de bons conseils en appelant la boutique
donc, arrétons de dire qu'il a fait un mauvais choix , pour plusieurs raisons :
- il va douter de sa machine alors qu'il n'a en rien a rougir des performances de son ACE 250 ( quand on voit les trouvailles faites par tous les utilisateurs , c'est extraordinaire pour un détecteur de cette gamme de prix )
- il a choisit l'une des deux merveilles existantes sur le marché dans la catégorie "entrée de gamme" et il aura vite la récompense
- ensuite , que je trouve plutot malvenu de dire ci ou ça aprés coup
( c'est comme de dire a un mec qui s'est fait sauté la gueule avec un obus :
"ah bin oui , j'aurai été a ta place , je n'aurais pas essayé ... personne ne t'avait prévenu que c'était dangereux ? ! " )
par contre, je conçois que par chauvinisme , on puisse choisir XP a GARRETT
l'ADX a aussi une tete double-D
l'ace , lui , n'a pas cette tete double-D , donc, les sons seront commes sur tous les modeles de têtes concentriques ou eliptiques (un ferreux pour un bip ; une bonne cible pour un aller -retour bipé )
mais l'ACE a un avantage pour aider un débutant , avant que ce dernier se fasse l'oreille , il faut savoir qu'il s'aidera plus facilement avec un écran pour identifier l'objet ... jusqu'a ne plus en avoir besoin avec un peu d'éxpérience .
sans compter que sur le forum , il y a une petite rubrique présentation qui est facultative ... mais trés fortement recommandée pour pouvoir faire un peu connaissance
pour ceux qui ne l'ont jamais vu , elle se trouve ici =>
http://www.lefouilleur.com/forum/presentation-trombinoscope-face-a-face-vf24.html
voila , je me suis peut etre un peu emporté ... mais la , j'ai dit ce que je pensais et j'avoue que je fais des bonds
je tiens a m'excuser d'avoir un peu haussé la voix
ce n'est pas dans mes habitudes , je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit , ça explique peut etre un peu le phénoméne
quoi qu'il en soit , je souhaite a tous une bonne journée
a bientot les gars
amitiés
ronan
PS: promis , les prochaines fois , je serai plus cool _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
Horus_01 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1388 Sujets: 122 Localisation: 01 (Ain)
  votes: 6 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es tout excusé.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
, je m'excuse
jle referai plus
a bientot
amitiés
ronan
_________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)