Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon Premier Détecteur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Questions générales sur le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwenhadu23
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 41
votes: 7
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Membre Bienfaioteur de l'Association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mer 30 Avr, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dit WOLVERINE ,

les tésoros sont vraiment réputés pour leur discri phénoménale

je ne dis pas que les CIBOLA ont une discri de m*rde , attention , je ne veux pas de mal-entendu

les tésoros en général ont une discri excellente
seulement, celle du cibola et du vaquero est moins performante ( ce qui en fait tout de meme de bons détecteurs ) om Drool

aprés , tout est une question de terrain de détection ;
de connaissance de son matériel ;
de ressenti de sa machine
et surtout ... 95% de chance d'être la , ce jour la , pile poil au dessus de la cible om

a bientot tout le monde byebye
amitiés

ronan

PS: je serai ravi de pouvoir essayer d'autres modeles de chez TESORO
et d'enfin pouvoir tester certains VIKING et/ou C-SCOPE

(histoire de combler des lacunes que je trouve trop importantes cry )

------------------------------------------------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Horus_01
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 129
votes: 6
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Mer 30 Avr, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je ne vais pa être original sur ce coup là mais comme les autres, je te conseillerai un des trois suivant.
- ADX 250
- ACE 250
- Tésoro Cibola
Je ne connais pas le premier mais je possède les 2 suivants.
Personnellement, je préfère le Cibola mais c'est surtout une histoire de goût et de resenti.
Si tu pouvais les essayer avant d'acheter cela te permettrait de te faire une idée.
Bon courage pour ton choix et bonne détection par la suite.

J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Sujets: 29
votes: 4
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Seb,

Un point de détail important que personne ne te mentionne. Au cas ou tu opterais pour l'ace 250 prendre obligatoirement un casque avec réglage du volume.
Il te pète trop fort aux oreilles et pour ton confort mieux vaut ce réglage

@+

J'habite rue Viviene chez les numismates
J'habite rue Viviene chez les numismates

Sujets: 91
votes: 1
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2008 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

l adx 100 est compatible avec le casque sans fil ws1 ?

je demande ca pour le petit nouveau, car je serais lui je prendrais XP massage1

possesseur d un T2 , GMAXX 2 tete de 27 ,un ensemble du tonnerre !!!
un Minelab Quattro ( rodé avec comme premiere piece une Gauloise ! )

et un Tesoro Compadre pour mes amis !!!

ex possesseur XP Adventis 2 (super poêlons pour débuter ! )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebXXXVII
Youpi, j ai acheté ma première poêle
Youpi, j ai acheté ma première poêle

Sujets: 2

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos nombreuses réponses !!!!!!
doieu
J'ai donc fait mon choix pour ma première expérience en prospection et ce sera....

Le Ace 250 !!!

Ce n'est pas vraiment la machine qui m'attire le plus mais j'ai bien entendu vos avertissements et je vais donc choisir la simplicité et le prix. J'aurai du me décider plus vite car maintenant avec les divers ponts du mois de Mai, j'hésite à commander aujourd'hui.
En tous cas merci encore pour vos explications des divers modèles de détecteurs pour lesquels j'ai maintenant une idée plus précise de leurs avantages et spécificités.

D'après les témoignages lus sur le forum du Fouilleur, je pense quand même faire de belles découvertes avec le Ace 250 et j'attends ce moment déjà avec impatience.
Promis je partage avec vous ce moment dès que je déterre ma première découverte.
@+ tout le monde et bon week end de prospection pour ceux qui font le pont et ceux qui ont un détecteur évidement.
lensoisdu76
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Sujets: 22

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2008 5:21 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut moi pour ma part j'ai un adventis 2 et j'ai acheté un ace 250 pour mes potes qui souhaitent découvrir la detection.
Je sais que les deux machines que j'ai non pas la même gamme de prix mais quand j'ai essayé l'ace 250 j'étais assez deçu car je trouve qu'il sonne parfois pour rien et le multi ton c'est pas super pour la localisation. Sinons question discri il est pas mal mais aucun détecteur n'est parfait sinon sa se serait lol et niveaux puissance il a des perfs tres honnetes.
En fait sur l'ace 250 il faut prendre l'habitude de creuseur quand tu as un signal dans les deux sens bien net et de toute façon tu peux pas avoir comme sur les xp un signal qui crachote en quelque sorte c'est blanc ou noir ( sonne ou sonne pas).
Un autre petit bemol la tete tres petite et pas le top je trouve mais c'est mon point de vue en contrepartie la tete plus grande est vraiment pas cher.
J'ai plusieurs coequipier et je suis assez bluffé par la discri tesoro meme d'un silver sabre. Par contre niveaux puissance pas le top mais bon c'est un compromis et tu peux pas forcement avoir les deux.
Pour finir les deux machine le cibola et le ace sont des machines facile à prendre en main avec pour moi un leger avantage au tesoro qui est plus simple pour la localisation.
Sinon l'ace est bien etanche lol (j habite en normandie ) et pour le tesoro il faut le proteger avec une petite sacoche.
Enfin avec un peu plus de budget je te dirais de prendre un xp 250 mais beaucoup plus dur pour un débutant à maitriser ( discri à l'oreille ).
J'espere que j'ai pu t'aider même si tu as fait ton choix.
Et le principal en détection c'est la chance tu peux avoir un gold un explorer ou n'importe quel detecteur si tu passe pas au dessus sa sonnera pas lol. ssmarin
roro
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 17

MessagePosté le: Jeu 01 Mai, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j'avais a choisir,ce serai l'adx
très bon détecteur,puissant,bonne discri et soyons chauvin marque française
36_1_18[1] Smilie_PDT

gwenhadu23

MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

byebye

honnetement , pour le prix qu'il a mis , il a investit dans l'une des deux meilleures bestioles du segment

donc, il n'a aucun regret a avoir

il aurait choisi l'ADX ou le GARRETT , il ne se serait pas trompé de toutes maniéres

je trouve assez facile de dire a quelqu'un , une fois l'achat fait , tu aurais du prendre tel ou tel détecteur a la place

par contre , c'est plus dur de trouver un détecteur qui correspond au prospecteur qui est au bout
car il faut lui trouver une machine entrant dans son budget , avec des fonctionnalités qui iront avec ses connaissances techniques , lui trouver une machine correspondant a ses lieux de détection etc ...
et bizarrement , pour ça , on trouve un peu moins de monde ! Mad

il a eu de bons conseils sur le forum
il a eu de bons conseils en appelant la boutique

donc, arrétons de dire qu'il a fait un mauvais choix , pour plusieurs raisons :

- il va douter de sa machine alors qu'il n'a en rien a rougir des performances de son ACE 250 ( quand on voit les trouvailles faites par tous les utilisateurs , c'est extraordinaire pour un détecteur de cette gamme de prix )

- il a choisit l'une des deux merveilles existantes sur le marché dans la catégorie "entrée de gamme" et il aura vite la récompense

- ensuite , que je trouve plutot malvenu de dire ci ou ça aprés coup
( c'est comme de dire a un mec qui s'est fait sauté la gueule avec un obus :
"ah bin oui , j'aurai été a ta place , je n'aurais pas essayé ... personne ne t'avait prévenu que c'était dangereux ? ! Think " )

par contre, je conçois que par chauvinisme , on puisse choisir XP a GARRETT
l'ADX a aussi une tete double-D

l'ace , lui , n'a pas cette tete double-D , donc, les sons seront commes sur tous les modeles de têtes concentriques ou eliptiques (un ferreux pour un bip ; une bonne cible pour un aller -retour bipé )
mais l'ACE a un avantage pour aider un débutant , avant que ce dernier se fasse l'oreille , il faut savoir qu'il s'aidera plus facilement avec un écran pour identifier l'objet ... jusqu'a ne plus en avoir besoin avec un peu d'éxpérience .

sans compter que sur le forum , il y a une petite rubrique présentation qui est facultative ... mais trés fortement recommandée pour pouvoir faire un peu connaissance
pour ceux qui ne l'ont jamais vu , elle se trouve ici =>
http://www.lefouilleur.com/forum/presentation-trombinoscope-face-a-face-vf24.html

voila , je me suis peut etre un peu emporté ... mais la , j'ai dit ce que je pensais et j'avoue que je fais des bonds Not talking

je tiens a m'excuser d'avoir un peu haussé la voix
ce n'est pas dans mes habitudes , je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit , ça explique peut etre un peu le phénoméne Think

quoi qu'il en soit , je souhaite a tous une bonne journée om
a bientot les gars byebye

amitiés kiss!!!! -teuf

ronan

PS: promis , les prochaines fois , je serai plus cool om Very Happy

Horus_01
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 129
votes: 6

MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es tout excusé. doieu

MessagePosté le: Ven 02 Mai, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cry cry , je m'excuse
jle referai plus doieu doieu

a bientot byebye

amitiés

ronan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Questions générales sur le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: