|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bofx Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 13 Sujets: 3 Localisation: 19 (Corrèze)
   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 29 Avr, 2008 9:51 pm Sujet du message: Jewelry vs Relics : le match ! |
|
|
A lire le forum, force est de constater que les modes "jewelry" et "relics" sur les Ace sont, de loin, les plus utilisés.
En ce qui me concerne je n'y trouve pas vraiment de différence, donc j'ai pris pour habitude d'utiliser le mode "jewelry'.
Et vous :
Quel mode préférez-vous ?
Dans quel cas préférez-vous l'un à l'autre (=> quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 modes) ? |
|
|
 |
barbiquet73 Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 300 Sujets: 26 Localisation: 73 (Savoie)
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
moi personnellement je me met en hall métal si le terrain n'est pas trop pollué
sinon je mets en jewelry mais c'est quand même mieux d'être en hall métal pour ne rien rater . |
|
|
 |
stefantutor Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 2215 Sujets: 90 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
  votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 30 Avr, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
All metal avec analyse des sons et signaux par experience.
A+ _________________
 |
|
|
 |
gwenhadu23 Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1972 Sujets: 40 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 12:13 am Sujet du message: |
|
|
alors, je vais essayer de te répondre d'aprés les divers constats et expériences que j'ai pu faire
la trés grande majorité des utilisateurs utilisent le mode JEWELRY qui est un bon mode ... voir meme le mode basique en discrimination
d'autres utilisent le mode RELICS ( et je les comprends )
ce mode prend un peu plus dans les ferreux et par conséquent ira chercher certains types de piéces ( obole et autres ) que JEWELRY ne trouvera pas ou pas toujours (il les discriminera )
c'est exactement le meme principe sur le GTI2500 entre le mode RELICS et JEWELRY
pour finir , bien peu utilisent le mode "ALL METAL" en toutes occasions .
certains ont bien compris l'interet de ce type de mode et de sa puissance ... mais des que le terrain devient difficile , ils repassent en mode "relics" ou "jewelry" ... ce qui est compréhensible au début
seulement , a force d'utiliser son détecteur , on apprend a reconnaitre les sons
une fois son oreille habituée et experte , il est préférable d'utiliser le mode "ALL METAL"
je connais des personnes qui n'utilisent que ce mode en toutes occasions et sur tous types de terrains
... avec des résultats bien sympathiques
voili voilou
aprés , c'est une question de ressenti et de connaissance de sa machine ... => ça évolue avec le temps et l'expérience
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
LA FOUINE Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 775 Sujets: 90 Localisation: 64 (Pyrénées-Atlantiques)
  votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 12:19 am Sujet du message: |
|
|
| En tout métaux meme avec l'experience bonjour les oreilles !!! moi si terrain trop pollué "RELICS" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 1:28 am Sujet du message: |
|
|
| LA FOUINE a écrit: | En tout métaux meme avec l'experience bonjour les oreilles !!!
moi si terrain trop pollué "RELICS" |
tu as raison d'utiliser ce mode
je me tue a dire a tout le monde qu'il faut privilégier "RELICS" par rapport a "JEWELRY"
mais bon , chacun fait comme il veut
sur un terrain pollué , le mode "all metal " sera bruyant et surtout , fatiguant ( voir meme usant )
c'est une question d'habitude
si tu ne fais que de petites sorties 1H ou 2H , ça peut aller
mais si tu détectes comme ça pendant une sortie de 5 ou 6 H , jte raconte pas le mal de tronche
( ou alors , il faut un casque avec un reglage du volume ... ou mettre un potard de volume sur ton ACE , c'est trés facile ! )
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
Horus_01 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1388 Sujets: 122 Localisation: 01 (Ain)
  votes: 6 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais utilisé le mode relics, il va falloir que j'essaye. _________________
 |
|
|
 |
cromagnon 07 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 802 Sujets: 39 Localisation: 07 (Ardèche)
   votes: 2 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 7:47 pm Sujet du message: re ace 250 |
|
|
hello tout le monde
suite a plusieures discutions a ce sujet , j'ai voulu essayer le week end dernier ,le mode relics . au bout de dix minutes ,je suis revenu au mode all metal .
de plus apres expériences avec mon minlab et mon nouveau xp , je pense serieusement que le modeste ace 250 est vraiment la machine passe partout
l'advantage est tres puissant mais aussi tres lourd .difficile de le porter a la ceinture en foret .(on s'accroche partout)
le gmax tres puissant ,leger et magnable en foret ,mais detecte les tuteurs de vignes a 50 cm .(c'est une vraie boite a musique) .
donc le multitons de l'ace , sa legereté , sa magnabilité et sa puissance non negligeable plus les multi modes c'est du tout bon
enfin on est jamais satisfait
bien cordialement a tous
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |
bofx Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 13 Sujets: 3 Localisation: 19 (Corrèze)
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
L'idéal est effectivement d'être en "All Metal" pour laisser passer le moins de choses possibles, mais selon les terrains ce mode peut vite s'avérer usant pour les oreilles.
D'un autre coté je n'ai pas l'impression que les modes "Jewelry" et "Relics" laissent passer grand chose d'intéressant, mais je peux me tromper.
Je n'ai pas encore beaucoup l'habitude de l'ACE, mais j'ai l'impression qu'en dessous du 4ème carré on est quasi certain de creuser sur une ordure (ferreux, tirette, papier alu, ...). Les quelques pièces que j'ai pu trouver avec mon ACE sont au moins au carré 4 ou 5.
Il serait donc tentant de se mettre en "Custom" avec les 4 premiers carrés d'éliminés. Vous allez me dire que l'on risque alors de passer à coté de pièces en or, certes, mais l'or reste relativement rare.
De votre coté, qu'avez-vous trouvé d'intéressant avec votre ACE dans les 4 premiers carrés d'identification ?
| gwenhadu23 a écrit: | | mettre un potard de volume sur ton ACE , c'est trés facile ! |
Ca m'intéresse le potentiomètre sur l'ACE 250 (du moins lorsque ma garantie sera écoulée). Pourras-tu nous donner plus d'infos à ce sujet STP ?
Merci. _________________ Ace 250 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
bofx
en dessous du quatrieme carré se trouvent certaines monaies rares mais trés belles
certains potins ou oboles vont sonner vers le 3ieme ou 4ieme carré
ensuite , l'or n'est pas si rare qu'on le croit
une piéce en or oui car je ne connais pas beaucoup de personnes qui en possédent ne serait-ce qu'une seule
par contre, quasiment toutes les femmes possédent des bijoux en or ( bagues , boucles d'oreille etc ...)
les hommes possédent des alliances en or
bref, tous ces objets finissent par etre perdu un jour ou l'autre ... et ce serait dommage que tu passes dessus sans les entendre
enfin , c'est une opinion personnelle
en un peu plus de 7 ans de détection , j'ai déja trouvé quelques bijoux dont quelques uns sont en or ... tu peux voir une petite partie de ma collection sur mon petit site
je n'ai pas encore mis tous mes bijoux , ni les boucles ,ni les clochettes et grelots , ni les objets beaucoup plus volumineux
ni toutes mes monnaies (pfoouu, rien que de voir le boulot , j'en ai la fleme )
bref, tu pourras en voir un petit bout ici => http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.fr
pour le rétro-éclairage de ton écran de ACE ou un potard de volume , vas voir ici
=> http://www.lefouilleur.com/forum/exemples-de-customisation-dace-150-amp-250-vt42320.html
voili voilou
j'espere avoir répondu a tes questions
a bientot
amitiés

Dernière édition par gwenhadu23 le Sam 31 Mai, 2008 11:08 am; édité 1 fois |
|
|
 |
cromagnon 07 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 802 Sujets: 39 Localisation: 07 (Ardèche)
   votes: 2 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 4:14 pm Sujet du message: re ace 250 |
|
|
hello
selon les circonstances et les terrains ainsi que les profondeurs ,il ya beaucoup de petites monnaies et petits objets a trouver sur le 2eme carré .
la plupart de mes trouvailles en sont temoins
bien cordialement
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 4:35 pm Sujet du message: Re: re ace 250 |
|
|
| cromagnon 07 a écrit: | hello
selon les circonstances et les terrains ainsi que les profondeurs ,il ya beaucoup de petites monnaies et petits objets a trouver sur le 2eme carré .
la plupart de mes trouvailles en sont temoins
bien cordialement
cro  |
je veux bien te croire
c'est pour ça que je conseille , a tous ceux qui veulent de bons conseils , le mode "RELICS" le plus possible ( voir le "ALL METAL" dans les conditions de terrains s'y prétant )
mais bon , les 3/4 des possesseurs de ACE 250 jusqu'au GTI 2500 restent sur les modes "JEWELRY" et "COINS"
je tiens d'ailleurs a dire que le mode "COINS" est une bien belle conn*rie
voili voilou , j'ai dit ce qu'il me semblait essentiel de signaler
et merci a toi CROMAGNON 07 d'illustrer mes propos
a bientot
amitiés
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)