| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TONY31 Youpi, j ai acheté ma première poêle

Récompenses: Aucun
|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 4:00 pm Sujet du message: j ai honte |
|
|
bonjour a tous
voila j ai trouve un etuis de balle et j aimerais bien savoir si c etais les francais ou les nazi qui utiliser ce genre de munitions
c est un etuis a gorge
longeur de l etuit :63 mm
diametre interieur orifice de la balle:environ 7,75 mm
sur le culot il y a marque :L C 42
merci encore |
|
|
 |
Dany Expert en militaria du Forum

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 4594 Sujets: 142 Localisation: 54 (Meurthe-et-Moselle)
   votes: 50 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est une 30-06 US Pour le fusil Garand par exemple.
Fabriquée a Lake City en 42.
Dany _________________
"je vous prie d'accepter mes excuses, mais je ne vous attendais pas si nombreux".
Reponse du Général Mangin. le 26 oct. 1916
(Aux prisonniers Allemands qui se plaignaient "d'inconfort", après la reprise du Fort de Douaumont.) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse
mais je suis encore un peu perdus en faite j etais dans un bois et la je tombe sur un monument au mort disant que 15 soldat francais avaient ete fusilles en 1944 a cet endroit et j ai rien trouver de mieux que de faire le bois j usta a cote de ce monument et c est la que j ai trouve l etuit c pour ca que j ai honte d pres ce que j ai compris sur la douille il y a ecrit 42 et c donc la date de fabrication donc j en deduis que ca date a peu pres de la meme epoque et j aimerais pas que ce soit une douille nazi
voila merci de vos reponse |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 4594 Sujets: 142 Localisation: 54 (Meurthe-et-Moselle)
|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
? ? ?
Tu as une idée du pourquoi ils ont étés fusillés ?
Parce qu'en 44, les soldats Français etaient équipés et armés par les USA.
Comme la 2eme DB par exemple.
L'uniforme traditionnel Français a disparu en 40.
C'etait peut-etre des Français sous l'uniforme americain.
En general on ne fusille pas les soldats, à part les SS comme le massacre de Malmedy.
Ou alors il faut de tres furieux combats, comme en Lorraine en 44.
Ou, les deux camps achevaient les blessés.
Du coté d'Arracourt en meuthe et moselle.
Les ricains on même achevé à la 12.7 le general Allemand (pendant une treve, en +) qui commandait les Panzers.
Ils auraient certainement pu en tirer des renseignements, mais la rage etait tellement forte. _________________
"je vous prie d'accepter mes excuses, mais je ne vous attendais pas si nombreux".
(Aux prisonniers Allemands qui se plaignaient "d'inconfort", après la reprise du Fort de Douaumont.) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
merci
je comprend mieux je vais essaye de me renseigner |
|
|
 |
myre Poêleur Confirmé

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 58 Sujets: 6 Localisation: 91 (Essonne)
|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les americains aussi , aimaient bien fusiller les SOLDATS ALLEMANDS, tous les Allemands n'étaient pas des Nazis.
Et meme notre "cher" Général Leclerc s'ai adonné à ces meurtres pres de Bad Reichenhall.
Pour ton ETUI , il est possible que les Américains soient passés par là en 44 après que les Allemands aient fusillés ces hommes.++ _________________ Débutant avec un XP GMAXX2, un peu moins maintenant. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Avr, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et meme notre "cher" Général Leclerc s'ai adonné à ces meurtres pres de Bad Reichenhall. |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_leclerc_de_hauteclocque#L.27ex.C3.A9cution_de_Bad_Reichenhall
Affirmatif
|
|
 |
pitivier89 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 70 Sujets: 15 Localisation: 57 (Moselle)
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Dany a écrit: |
Les ricains on même achevé à la 12.7 le general Allemand (pendant une treve, en +) qui commandait les Panzers.
Ils auraient certainement pu en tirer des renseignements, mais la rage etait tellement forte. |
Arracourt, c'est à coté de chez moi,
J'ai même prospecté lahaut  _________________ l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 1:01 am Sujet du message: |
|
|
| pitivier89 a écrit: | | Dany a écrit: |
Ils auraient certainement pu en tirer des renseignements, mais la rage etait tellement forte. |
Arracourt, c'est à coté de chez moi,
J'ai même prospecté lahaut  |
C'est toujours dans les coins la que je vais.
Entre la foret de Parroy et Arracourt.
On se rencontrera peut etre un jour.
Dany _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
haaaaaaaaaaaaaaaa, c'est pour ca que je trouve plus grand chose^^  _________________ l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
| pitivier89 a écrit: | haaaaaaaaaaaaaaaa, c'est pour ca que je trouve plus grand chose^^  |
Je ne sais pas l'age que tu as mais j'ai connu ce coin ou les mitrailleuses trainaient encore dans les fossés.
J'etais jeune en 65/70 et j'allais souvent au champignons avec mes parents.
(ma mere est du coté la-bas).
C'etait effarant ce qu'il y avait en militaria.
Mais j'etais trop jeune est je n'avais pas le droit d'y toucher.
à+
Dany _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Dany a écrit: |
Je ne sais pas l'age que tu as mais j'ai connu ce coin ou les mitrailleuses trainaient encore dans les fossés.
|
Ha oé quand même, maintenant, je connais ce coin où les trouvailles sont a 20 cm sous terre
Ps: j'ai 19 ans ( et toutes mes dents^^)  _________________ l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !!!! |
|
|
 |
|