| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
atreide J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 527 Sujets: 46 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
  votes: 2 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 11:31 am Sujet du message: utilisation |
|
|
bonjour à toutes et tous.
J'aurais besoin de vos lumières.
J'utilise un Prizm IV (qui fonctionne très bien voir mes posts de trouvailles).
Il y a cependant un petit truc qui me tracasse. Quand je passe le détecteur des fois il me fait un bip et dés que je reviens sur la zone plus rien. Ou dés fois il fait le bip que dans un sens (explication : balayage de gauche à droite ; bip à gauche retour sur la droite rien, retour à gauche bip).
Que dois-je en conclure ? Fouille ou pas fouille ?
Merci de vos éclaircissement qui m'aideront.
A bientôt. _________________ Néophyte en attendant mieux |
|
|
 |
Anamcgere Roi de la Poêle

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 171 Sujets: 11 Localisation: 59 (Nord)
  Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
ecoute moi ca me fait pareil avec l'ace 250...Pour confirmer, j'utilise le pinpoint...Mais c'est vrai que ce n'est pas évident!
ana  |
|
|
 |

Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 527 Sujets: 46 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci.
Je pensais que j'étais un peu neuro.  _________________ Néophyte en attendant mieux |
|
|
 |
ICARE J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 826 Sujets: 60 Localisation: 14 (Calvados)
  votes: 10 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
hello
c'est tout simplement que tu est en présence d'une cible que ton bipper discrimine.lorsque tu balaies,dans un premier temps il t'indique une cible en sonnant après tu ballaies au dessus afin de la localiser et d'en déterminer la nature.
A+ _________________ la détection est la seule religion ou les pratiquants,quand ils partent en pelerinage,sont munis d'un appareil leur indiquant par un signal sonore quand il doivent s'agenouiller pour procéder a la prière.
étonant non? |
|
|
 |
Horus_01 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1470 Sujets: 129 Localisation: 01 (Ain)
   votes: 6 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si ton Prizm ne bippe que dans un seul sens c'est que tu as un ferreux sous le disque donc inutile de creuser à moins que tu collectionnes les fers à cheval.
Par contre, le fait que tu fasses des trouvailles avec ton Prizm ne veut pas forcémént dire qu'il fonctionne bien.
Ce qui compte c'est les circonstances dans lesquelles tu as fait ces trouvailles. _________________
 |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 4:40 am Sujet du message: |
|
|
alors, en tant qu'ancien utilisateur d'un PRIZM V
si ton détecteur sonne sur une cible puis plus rien , c'est trés simple :
dans un premier temps , ton détecteur aura trouvé un objet métalique sans pour autant avoir réussi a analyser la nature du métal
puis au deuxieme passage , il aura eu le temps de l'analyser correctement et s'il s'aperçoit qu'il s'agit d'un métal que tu ne veux pas (ferreux etc... ) , il le rejetera ( il le discriminera )
ensuite, il y a aussi le fait que le détecteur sonne dans les deux sens de balayage
hop , on creuse , l'objet est encore dans le trou et le détecteur sonne toujours
puis arrive le moment ou lorsqu'on passe le détecteur au dessus du trou , il ne sonne plus
hop , un petit coup de détecteur sur le tas de terre ... et RIEN
c'est encore une fois le meme probleme , je t'explique :
ton objet , lorsqu'il est sous terre, s'oxyde et prend une certaine minéralisation qui affolera le champ de détection de ton détecteur .
Jusque la , ça va , rien d'anormal
seulement , lorsque tu bouges l'objet ou lorsqu'il est sorti de terre , il peut étre libéré de cette minéralisation et ton détecteur peut enfin se rendre compte que la nature du métal n'est pas la bonne
il discriminera alors l'objet et ne sonnera plus car il s'agira trés surement d'un ferreux
dans les deux cas , tu te dis :
"m*rde , j'ai perdu la cible !"
ou encore :
"putiiiiiiiii de détecteur de miiiiiiiiiiiirde , il déconne grave !"
alors qu'en fait , TOUT EST NORMAL
tu peux vérifier trés facilement la présence de l'objet en utilisant la fonction "P/P PINPOINT"
de cette maniére , tu passera en mode "tous métaux" sans aucune discrimination et ton détecteur sonnera des que tu passera sur l'objet metalique .
il trouvera alors tous les ferreux , alu etc qui se trouvent dans le champ de détection de ton disque
PAR CONSEQUENT , si ça sonne dans un sens et pas dans l'autre , tu as des chances qu'il s'agisse d'un truc rouillé
mais ne sait on jamais , creuse pour vérifier ... ça pourrait etre une gourmette cachée sous un bout de tole rouillée
( c'est rare mais ça arrive ! ... je l'ai vécu avec mon PRIZM )
voila, j'éspère avoir répondu a tes questions
si tu as besoin, n'hésite pas a venir m'embetter par MP ou a la suite de ton post
a bientot
amitiés
ronan
PS: désolé pour la tartine d'explications , je ne le referai plus ...  _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
je te remercie gwenhadu23 pour toutes ces explications qui m'a foi mon bien aidé. Comme tu l'a si bien décris, je pensais que j'avais des pattes de poulet à la place des mains ou que mon détecteur était une vrai m***e.
Encore merci et à bientôt. _________________ Néophyte en attendant mieux |
|
|
 |
cromagnon 07 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 990 Sujets: 44 Localisation: 07 (Ardèche)
   votes: 3 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 8:52 pm Sujet du message: re |
|
|
hello
gwena a tres bien repondu a ta question . ces phénomenes se produisent selon ta vitesse de balayage et la position de l'objet dans le sol .c'est valable pour pas mal de detecteurs .c'est tres important de bien analyser chaque cible .
bien cordialement
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
LeMat69 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages: 942 Sujets: 70 Localisation: 69 (Rhône)
  votes: 8 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
merci Gwenhadu23, je crois que je viens de comprendre certains phénomènes encore un peu mystérieux pour moi. Notamment le coup de la cible qui s'évapore quand on a bien sorti toute la terre du trou !!!
A+
LeMat69 _________________ "Fais ce que tu fais, t'occupes pas du reste"
Plaisante Sagesse Lyonnaise |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
| LeMat69 a écrit: | merci Gwenhadu23, je crois que je viens de comprendre certains phénomènes encore un peu mystérieux pour moi. Notamment le coup de la cible qui s'évapore quand on a bien sorti toute la terre du trou !!!
A+
LeMat69 |
de rien si je peux aider , j'en suis ravi !
et puis , tu sais , on est tous passé par la un jour ou l'autre :
on s'est tous arraché des cheveux a essayer de comprendre ce qu'on a bien pu faire comme conn*rie pour ne plus entendre la cible
mais , avec du recul et une fois qu'on sait le pourquoi du comment ,
on en rigole bien en repensant a toutes ces fois ou on s'est cassé la tête a essayer de retrouver un cible qui est bel et bien sous le disque
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
 |
|
|
 |
|