Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
réglementation sur les plages
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM Détection sur la plage et sous l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anamcgere
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 11
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 2:10 pm    Sujet du message: réglementation sur les plages Répondre en citant

salut a tous!

Je sais que dans certains départements ont ne peu pas prospecter sur les plages. Mais sur les autres plages publics, doit on demander une autorisation?

ana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rococo
Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 59
votes: 20
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 2)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 5:36 pm    Sujet du message: plage Répondre en citant

pas la peine de chercher le baton pour se faire battre.Certaines plages (en normandie)sont interdites pour des raisons faciles à comprendre.Certaines sont réglementées mais des activités en general(detection jeu de ballon de boules etc)et autorisées à partir de 20 h.Pour ces inderdictions ou reglementation il existe des arrétes municipaux qui sont affichés en période estivale,sinon la grande majorité n est ni interdite ni reglementée,il suffit d etre serieux et de pas aller detecter en été au milieu des gens
Methraton
Mon détecteur a remplacé ma femme

Sujets: 47
votes: 2

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mes dernières vacances j'étais passé demander au bureau de la police municipale et il n'y avait pas eu de problèmes.
Anamcgere
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

Ana om
Mr bouton
Planquez les pieces Super Poêleur est là
Planquez les pieces Super Poêleur est là

Sujets: 13
votes: 2
Identificateur qualifié (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les plages, comme le département d'ailleurs, de la Somme. doieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magnence
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 131
votes: 10
Membre de l'association (Nombre: 1) Membre du bureau (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 25 Avr, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus n'hésitez pas a parler de votre passion aux badauds qui vous regardent poiler .Comportez vous comme un ambassadeur de la détection .Parlez du plaisir que vous y éprouvez , du forum , mais aussi de nos détracteurs et tout ça dans la joie et la bonne humeur . doieu Et en plus ça paye a ma dernière sortie j'ai eu une nouvelle invitation pour aller prospecter essayez vous verrez!

<a
gwenhadu23
Je bats monnaie dans mon garage

Sujets: 40
votes: 7
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Membre Bienfaioteur de l'Association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila , tout est dit ! om om

mes amis pros sont passés avant moi ! Think

a bientot vous tous byebye ; bisous Ana
amitiés

ronan

------------------------------------------------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lycorne78
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 30

MessagePosté le: Sam 26 Avr, 2008 8:00 pm    Sujet du message: réponse Répondre en citant

quand on me pose une question, je répons que les gens sont sales et que l'on trouve que du papier allu et des tirettes en allu de canettes de boissons, et aprés tu leur fait voir tes belles trouvailles, uniquement si les gens sont sympa, ou tu peux leur dire que tu es rénuméré pour nettoyer les plages des déchets que les vacanciers laissent sur les plages et que tu as meme le droit de verbaliser les gens trop crad, ne te laisse pas embetter et essaye d'avoir de l'imagination: deux jeunes femmes sont venues me demander ce que je chercher et je leur ai répondu que j'étais non voyant et que je cherchais la vue, au paravant je les avaient entendues se moquer de moi, donc j'ai répondu en proportion Shocked
ludo871

Sujets: 42
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit pascaldonck Applause

avec mon ACE 250 et sa nouvelle tete sef de 38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rococo

Sujets: 59
votes: 20
Expert en matériel indépendant (Nombre: 2)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 11:09 am    Sujet du message: plages Répondre en citant

tu as aussi un autre argument que j ai eu plusieurs fois l occasion d utiliser.A la question:c est pas interdit?,je réponds non,par contre vous,votre chien est interdit sur la plage.Souvent les gens sortent le soir faire c---- leur chien alors que c est évidemment interdit surtout l été ou les gamins jouent avec le sable;et là je peux te dire que ça les calme
arnaud78
"Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Sujets: 150
votes: 3
Membre de l'association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi la seul plage ou j'ai promener mon f75 c'est la plage arrière de mon scenic et j'ai l'ottorisation du proprio Smile
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

pascaldonck a écrit:
quand on me pose une question, je répons que les gens sont sales et que l'on trouve que du papier allu et des tirettes en allu de canettes de boissons, et aprés tu leur fait voir tes belles trouvailles, uniquement si les gens sont sympa, ou tu peux leur dire que tu es rénuméré pour nettoyer les plages des déchets que les vacanciers laissent sur les plages et que tu as meme le droit de verbaliser les gens trop crad, ne te laisse pas embetter et essaye d'avoir de l'imagination: deux jeunes femmes sont venues me demander ce que je chercher et je leur ai répondu que j'étais non voyant et que je cherchais la vue, au paravant je les avaient entendues se moquer de moi, donc j'ai répondu en proportion Shocked

Vraiment pas mal!!!!! Very Happy
C'est vrai que les gens sont sales..Je pourrai sortir aussi que je fais parti des verts et que je fais une études sur la pollution des plages et forets!!!
lol

Ana, 36_6_10[1]
gwenhadu23

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

byebye

une fois , j'étais sur un terrain privé sur demande du propriétaire.
je cherchais plusieurs charrues a chevaux que le pere du propriétaire avait enterré dans un champ a 1ou 2 metres de profondeur

je passais donc mon détecteur a l'endroit présumé depuis un peu plus d'une demie heure ...et tout a coup , j'entends gu*uler a coté de moi Think

je leve la tête et vois alors un pere de famille et ses deux enfants , ayant traversés tout le champ et piétinant les semis , pour venir me voir ! Mad

la, je n'ai rien contre les gens de la ville ... mais les culture , ça se respecte , ils ont tout piétiné sur 700 métres comme des couillons alors que moi , j'avais l'autorisation a un endroit bien précis . Mad

bref, le pere me demande ce que je faisais

moi , voyant qu'il fumait , je lui dit qu'il y a un gazoduc sous le champ ; qu'on nous a signalé une fuite et que par conséquent je scannais le gazoduc .
ensuite je lui dis que nous étions a proximité de la fuite et qu'il devrait éteindre en urgence sa cigarette car il y a un trés fort risque d'explosion

Very Happy a ce moment la , le pére a vite écrasé sa clope et a commencé a rebrousser chemin Very Happy
j'ai meme pu l'engueuler en lui disant qu'ils devraient mieux marcher le long du talus et pas sur les semis Very Happy Smile

aprés un petit énervement , j'ai bien rigolé Very Happy

je vous mets la photo de mon "scanner de gazoduc" lol lol
hi hi hi , pour ceux qui n'ont pas reconnu la bête , il s'agit du GARRETT GTI 2500 et de sa tete EAGLE EYE

a bientot vous tous byebye
amitiés

ronan

GWENHADU23 ET GTI 2500 + TETE EAGLE EYE.JPG
 Description:
il est beau mon SCANNER DE GAZODUC lol lol
 Taille du fichier:  97.82 Ko
 Vu:  7 fois

GWENHADU23 ET GTI 2500 + TETE EAGLE EYE.JPG

Anamcgere
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

En fait il ne faut pas le répondre fu*ck, mais une histoire completement dingue...LOL

Bien joué avec ton scanner de gazoduc!!!!

Applause Applause Applause Applause

ana
gwenhadu23

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anamcgere a écrit:
Very Happy Very Happy

En fait il ne faut pas le répondre fu*ck, mais une histoire completement dingue...LOL

Bien joué avec ton scanner de gazoduc!!!!

Applause Applause Applause Applause

ana

byebye Ana

c'est assez rare que je réponde des conn*ries Think

comme je n'ai rien a me reprocher et que j'ai toujours l'autorisation du propriétaire des terrains ou je vais
j'explique tres calmement ce que je fais , ce que je trouve
j'explique aussi comment fonctionne un détecteur ;
je montre quelques photos de mes trouvailles militaria ( tete d'obus , obus etc ... ) ; je leur explique que ça représente encore un danger meme aprés 60 ans et que j'au du faire appel a la gendarmerie et aux démineurs .

a ce moment la , les gens comprennent l'utilité du détecteur et ne te prennent plus pour un illuminé mais pour quelqu'un de responsable Think

pour ce qui est de la plage, vas y quand il n y a aucun baigneur ou "homard " sur sa serviette
tu peux propecter tant que tu ne déranges personne
si le maire vient , montre lui toutes les merdouilles que tu as sorti du sable .
tu peux lui dire qu'il t'ai déja arrivé de trouver des seringues ainsi que des objets coupant
ensuite , tu rajoutes que si un gamin s'était blessé la dessus , ça aurait été de la responsabilité du maire de la commune

la , tu verra , il t'aimera om

ensuite , dis lui que tu rebouches absolument tous les trous et que tu ramasses toutes les merdouilles pour les mettre a la poubelle.
dis lui aussi que si tu trouves un téléphone , porte-feuilles ou bijoux identifiables , tu les amenes aux objets trouvés de la mairie ( ce qu'on est tenu de faire ) Think

le maire te trouvera alors honnete , sensée et responsable
il te fera alors confiance et si tu lui demandes une autorisation de prospecter sur la plage , il te fera meme un papier pour aller sur toutes les plages de la commune Drool

en ce qui concerne tous les touristes , il ne faut pas hésiter a dire "bonjour" en premier ;
faire une caresse aux chiens ( bin oui , certaines plages ne sont pas interdites a nos amis les bétes om )

et si les gens viennent te voir et te poser des questions , réponds leur gentiment et avec le sourire

transforme toi en ambassadrice de notre passion et tout se passera trés trés bien om

montre leur tes trouvailles (poche gauche merdouilles)
et s'ils sont sympas ... la poche droite ( belles trouvailles ) tout en leur disant que c'est trés nettement plus rare que les tirette d'alu , les boulettes d'alu etc...

bref, il faut toujours rester courtois , souriant et expliquer ce qu'on fait , ce qu'on trouve om

a bientot byebye
bisous Ana kiss!!!!

ronan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> FORUM Détection sur la plage et sous l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: