|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prospec44 Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 284 Sujets: 60 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
  Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 12:08 pm Sujet du message: Les archeologues |
|
|
J'ai trouvé ca sur un forum d'archeologie et y ont pas l'air de nous aimer !
Certains "archéologues" pratiquent la détection à la poele a frire aussi, sans autorisation!!! c'est pas que les méchants!!
Ah oui, faut savoir, qu'il faut une autorisation du proprio (sinon il peut porter plainte pour vol) ET du préfet pour détecter.
Mais en gros, il dénoncait l'achat de pièces trouvées au détecteur par les musées, qui encouragent donc ce commerce!!!
Il nous a montré les catalogues "monnaies et détections", je sais que ya aussi "détection et passion" qui existe (pouah, MDR !!!), et parlé du forum "le fouilleur" des détectionnistes.
D'ailleurs, hier au séminaire de présentation de thèse (deux doctorants présentaient le résultat de leur recherche) les profs ont repris le pb des détecteurs, notamment pour les monnaies!!!car effectivement , la plupart des monnaies proviennent de détections à la "poele a frire"!! Ils étaient d'accord pour dire de se méfier et bien préciser dans le tavail de recherche, la provenance "suspecte" du mobilier trouvé au détecteur!!
Me souviens plus des chiffres, mais jcrois c'était 40 000 détecteurs ou détectionnistes (sais plus) sachant que chaque détectinniste plusieurs détecteurs, mais que certains ne détectent que de temps en temps, comme par exemple lors des "rallyes-détections", une sorte de petits week end organisés, où les organisateurs balancent des monnaies sur une parcelle (ou bien souvent ils savent qu'il y a un site dessous).
Je vous donnerais les chiffres exact, ca fait peur...
Faut savoir aussi, qu'il y a bcp plus d'assos de détections que d'assos d'archéo, que les vendeurs de détecteurs ont bcp augmenté, et qu'ils vendent la carte archéologique (qui recensent les sites archéo) avec les détecteurs.
A la fin , il nous a passé une ptite pub audio, qui passe sur les radios!!! c'était énorme, enfin pas très marrant, car c'était une pub pour :
"Pour gagner le gros lot, laissez tomber le Loto et pensez Détecteur de métaux"
C'est mon nouveaux anti-sloggans!!!! la pub disait en gros,
"vous voulez ressemblez a Indiana Jones, le "fouilleur" (le magasin, à ne pas confondre!!!) vous apprend a démarrer et vous conseille" en vendant des détecteurs de métaux!!! _________________ Allez voir mon nouveau skyblog: http://prospect44.skyrock.com/
Cliquer Sur La Bannière |
|
|
 |
mister pipin "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

votes: 8 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pas faire comme certains et mettre tout le monde dans le même sac, certain d'entre eux ne nous aiment pas c'est vrai, mais pas tous !
Heureusement que les archéos sont là, pour ou contre nous, notre patrimoine a besoin d'eux ! |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7285 Sujets: 675 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 49 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
des rallyes sur des sites...tsssss.....qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !
Par contre je suis d'accord...un numismate ne devrait pas vendre de détecteurs , un vendeur de détecteurs ne devrait pas vendre de carte archéo...
ps: ah cette petite pub radio passée en local, elle en aura fait couler de l'encre ! Au lieu de faire couler cette encre inutilement, certains feraient mieux de prendre leur truelle et de se rendre utile. Mais encore une fois, ne stéretotypons pas les archeos. C'est une minorité d'extremiste qui nous deteste (et on le leur rend bien)...je pense que c'est plutot un sentiment de méfiance qui règne chez les archeos envers nous !
Ont il tort, je ne pense pas, au vue justement des magazines/forum de détection qui donnent des cotations, laissent passer des choses indamissibles, vendent les cartes archeos... Il est clair qu'il y a un bon coup de ménage à faire dans la profession de vendeur de détecteurs. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)