| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
junior44 Youpi, j ai acheté ma première poêle

Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2008 12:19 pm Sujet du message: acquisition d'un detecteur ????? |
|
|
bonjour,
je suis un amoureux de la fouille depuis longtemps, mais je n'ai jamais oser investire, un ami m'a fait découvrir cela il y a quelques temps, et maintenant le virus est pris.
le seul probleme est: quel materiel acheter, après de nombreuse lecture sur le web, mon cerveau se brouille. je souhaiterai, si cela est possible, que quelqu'un me dirige vers une acquisition sachant que je vais prospecter dans les bois-forêt et sur les champs. le choix d'un détecteur n'est pas facile, faut-il prendre un materiel a haute frequence? à basse fréquence?
mon budget est de 300 à 600 €. faut-il acheter de l'occasion?
j'aime l'histoire et mes recherches sont toujours ciblées par une étude de documents au-préalable.
si une ame se sent le courage de me conseiller, j'en serais heureux.
amicalement..... |
|
|
 |
cromagnon 07 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 812 Sujets: 40 Localisation: 07 (Ardèche)
   votes: 2 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2008 12:47 pm Sujet du message: re |
|
|
hello
ici on en fait pas de fouilles ni de recherches ciblées . .
pour ton detecteur appelle la boutique qui saura te conseiller selon ton budjet .
je te souhaite de belles trouvailles
cordialement
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7294 Sujets: 675 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 49 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
hello junior44
avec ce budget là, tu as de quoi faire ! Mais il n'y a pas forcément besoin de dépenser 600 euros pour bien débuter.
voici quelques pistes: http://www.lefouilleur.fr/
en cas de question, n'hesite pas à nous joindre à la boutique et nous te conseillerons au mieux. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
DRUIDE04 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 832 Sujets: 72 Localisation: 04 (Alpes-de-Haute-Provence)
   votes: 4 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2008 2:28 pm Sujet du message: DETECETEUR |
|
|
alors tu as fait ton choix ???? _________________

Prospection loisir .....
Je crois que dans ce monde, la principale raison de vivre, c'est la découverte.
James Dean
Repentir Reverentia Vultum
((Prospecteur du 04, envoyez moi un petit MP,merci !!!) |
|
|
 |
junior44 Youpi, j ai acheté ma première poêle

|
Posté le: Mar 22 Avr, 2008 9:58 pm Sujet du message: REPONSE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT |
|
|
Je suis nouveaux sur ce site, et le message de "cro" me parait agressif!!!!
je ne cherche que des renseignements succeptible de m'aiguiller vers tel ou tel detecteur. et la je me prend un gros revers desagrable. je supose que "cro" est de mauvaise humeur....
peut être que ce n'est pas facile de rentrer dans votre famille après tout.
enfin bon si personne ne peu me donner des conseils sur leur vécu ce n'est pas grave..... j'irai chercher conseils ailleurs....
a + |
|
|
 |
JF 22 Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 683 Sujets: 24 Localisation: 22 (Côtes-d'Armor)
   votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 22 Avr, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut junior44
BIENVENUE SUR LE FORUM
ICI tu trouveras ton bonheur question détecteurs et conseils et
Je peut t'avouer que l'on s'y sent bien
A+ JF 22 _________________ Ce n'est pas de ma faute, J'étais la au bon endroit.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Avr, 2008 1:00 am Sujet du message: Re: acquisition d'un detecteur ????? |
|
|
| junior44 a écrit: |
j'aime l'histoire et mes recherches sont toujours ciblées par une étude de documents au-préalable.
|
N'en veut pas à cro, il en fait que rappeler les règles du forum et la loi. Si tu cherches, même avec un carte tu tombes sous le coup de la loi 89.900. Bref, si tu cherches avec carte de cassini, ou simplement par recoupement toponomiques avec une simple carte IGN ne le dit pas sur les forum qui sont surveillés.
De plus dit toi que beaucoup ciblent, et donc tu risques de tomber sur des zones bien "rincées". Rien n'interdit l'emploi de la logique, mais rien ne vaut un bon coup de pifomètre...toutes les boursées trouvées recement en sont la meillure illustration. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
Anamcgere Roi de la Poêle

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 171 Sujets: 11 Localisation: 59 (Nord)
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
salut, differents prospecteurs m'ont conseillé l'ace 250 pour débuter..Je te le conseille à mon tour!!!
Mais n'hésites pas à poser des questions ou télephone à la boutique. Ils sont trés sympa, et vont bien te conseiller. En plus tu recois le detecteur au bout de 48H...
Ici, il y a tout pour satisfaire ta curiosité!!!
A bientot!!
Ana  |
|
|
 |
atreide J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 17 Avr 2008 Messages: 456 Sujets: 39 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
  votes: 2 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
hello junior44
Je suis jeune détectoriste et je possède un PrizmIV qui fonctionne très bien.
Mais comme dise les autres, téléphone à la boutique. Ils sont de très bons conseils.
J'ai moi même fait cette démarche pour acheter mon détecteur et le vendeur que j'ai eu m'a très très bien aiguillé. De plus d'être sympathique, ce ne sont pas des acharnés de la vente forcée. Ils te disent ce qu'il te faut.
Voilà, maintenant à toi de jouer.
Amicalement _________________ Néophyte en attendant mieux |
|
|
 |
Horus_01 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1405 Sujets: 123 Localisation: 01 (Ain)
  votes: 6 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
| atreide a écrit: | Je suis jeune détectoriste et je possède un PrizmIV qui fonctionne très bien.
...
J'ai moi même fait cette démarche pour acheter mon détecteur et le vendeur que j'ai eu m'a très très bien aiguillé... |
Je suis désolé Atreide mais si ce vendeur t'avais bien aiguillé il t'aurait conseillé de ne pas prendre un Prizm IV mais plutôt un ACE 250.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
prospec44 vient de prendre un ACE 250. Je pense qu'il s'en sortira pas mal avec cet appareil. Plus j'y pense, plus je me dis que pour débuter il n'y a vraiment pas mieux en dessous de 400 euros. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
Horus_01 "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1405 Sujets: 123 Localisation: 01 (Ain)
  votes: 6 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Le roi de la schrap a écrit: | | . Plus j'y pense, plus je me dis que pour débuter il n'y a vraiment pas mieux en dessous de 400 euros. |
Tout à fait d'accord.  _________________
 |
|
|
 |
detritus J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 845 Sujets: 38 Localisation: 45 (Loiret)
    votes: 2 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 25 Avr, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
si y a mieux , un fischer 12666x d occase
je plaisante Oh GRAND ROY DAV _________________ 1+1=3 |
|
|
 |
gwenhadu23 Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1975 Sujets: 40 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 27 Avr, 2008 4:17 am Sujet du message: |
|
|
| Anamcgere a écrit: | salut, differents prospecteurs m'ont conseillé l'ace 250 pour débuter..Je te le conseille à mon tour!!!
Mais n'hésites pas à poser des questions ou télephone à la boutique. Ils sont trés sympa, et vont bien te conseiller. En plus tu recois le detecteur au bout de 48H...
Ici, il y a tout pour satisfaire ta curiosité!!!
A bientot!!
Ana  |
Ana
waoouuuw , moi , je suis fier de ma petite protégée
elle donne déja de trés trés bons conseils
elle est curieuse et ingénieuse
bref, tout d'une grande
elle va vite devenir une future bonne prospectrice avec son ACE 250 et sa pelle toute neuve hi hi hi
a bientot toi
bisous Ana
bon , pour en revenir a nos moutons
tu débutes ?!?!
alors n'hésite pas un seul instant , prends un ACE 250 avec les deux disques
il est facile , pas cher , léger , efficace et c'est un petit 4X4 de la détection
crois moi , avec cette petite merveille , tu aura tres vite de beaux résultats
et tu verra dans un ou deux ans pour changer et prendre un détecteur d'une catégorie supérieure avec plein de réglages chi*nts et complexes et surtout pour un prix bien plus lourd !
voili voilou
a bientot
amitiés
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
|