Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
medaillon en argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Médailles et objets religieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LYRIC
Touche pas à mon gros ferreux !

Sujets: 16
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 10:30 pm    Sujet du message: medaillon en argent Répondre en citant

Bonjour a tous
trouvee hier ce petit medaillon(15mm de long,10mm de large)
serait ce destiné a un nourisson?
Quand a PPN quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne?
D'avance merci.A+
lyric

100_2947 (Medium).JPG
 Description:
 Taille du fichier:  42.82 Ko
 Vu:  6 fois

100_2947 (Medium).JPG

100_2955 (Medium).JPG
 Description:
 Taille du fichier:  52.39 Ko
 Vu:  5 fois

100_2955 (Medium).JPG

Dom70
J'ai un detecteur à la place du bras

Sujets: 41
votes: 8
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PPN pour Priez Pour Nous ? om
Dom70

Sujets: 41
votes: 8
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Dame de Fourvière Priez Pour Nous

Depuis l’Antiquité, la colline de Fourvière est un haut lieu de la Cité. Les romains y construisent leur forum, lieu de la vie publique, où les citoyens viennent traiter leurs affaires politiques et juridiques.
Dès le haut Moyen-Age, le lieu devient un sanctuaire mariale. En 1168, une petite chapelle est construite. Dix ans plus tard, apprenant l’assassinat de l’archevêque Thomas de Cantorbery dans sa cathédrale, l’évêque de Lyon décide d’y associer sa mémoire.
Au XVIIème siècle, la colline prend une nouvelle importance. Alors que la peste sévit dans la région, les échevins de la ville font en 1643 le vœu de monter en pèlerinage chaque année à Fourvière si l’épidémie s’arrête. Leur vœu est exaucé et aujourd’hui encore, le Maire et les élus de Lyon viennent chaque année renouveler le vœu des échevins. Dès lors, les pèlerinages se multiplient et la chapelle, même agrandie, devient rapidement trop petite.
En 1830, le clocher de la chapelle, menaçant ruine, est démoli. On décide de le reconstruire et de le surmonter d'une statue dorée pour laquelle le sculpteur Fabisch remporte le concours. L'inauguration devait avoir lieu le 8 septembre 1852, fête de la Nativité de la Vierge, mais les fortes précipitations ont pour conséquence l'inondation de l'atelier du fondeur et l'on se voit forcé d'en reporter la date au 8 décembre. La statue est mise en place mais le mauvais temps est encore de la partie et les festivités prévues, tels que les feux d'artifices, ne peuvent avoir lieu. Spontanément, les Lyonnais, par dévotion, mettent alors des lampions à leurs fenêtres en profitant d'une accalmie dans la soirée. Cet événement est à l'origine des illuminations du 8 décembre..

En 1870, pendant la guerre franco-prussienne, les lyonnais font le vœu d’agrandir le sanctuaire si la ville est épargnée par les armées prussiennes. Leur prière est exaucée et en 1872, la première pierre de la basilique est posée. L’architecte choisi est Pierre Bossan, architecte atypique, qui a déjà construit à Lyon l’église St Georges. Son œuvre sera poursuivie par l’architecte Sainte-Marie Perrin.

Médaille du XXe s. om

scorpio 49
DIEU des PROSPECTEURS
DIEU des PROSPECTEURS

Sujets: 942

votes: 97
Récompenses: 3 (En savoir plus)
Délégué départemental (Nombre: 1) Identificateur qualifié (Nombre: 1)
Roi du Nettoyage (Nombre: 1)

MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Applause Applause dom ! om

Sujets: 16
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Lun 21 Avr, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Dom 70 pour cette reponse tres complete.
A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Médailles et objets religieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: