|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
detectovannes Touche pas à mon gros ferreux !

Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 20 Sujets: 6 Localisation: 56 (Morbihan)
  Récompenses: Aucun
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 11:33 am Sujet du message: le sov gt pas terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
bonjour a tous
cela fait quelque mois que j utiise le sov gt et contrairement a beaucoup de personnes je ne le trouve pas terrible
je m explique avant j utilisé un cs3mx cscope et les decouvertes sur la plage et les champs etaient beaucoup plus nombreuses
pour la plages c est vrai que le sov passe sur le sable mouille contrairement au cscope , par contre ce dernier ne coupe pas sur les ferreux
un exemple sur les reste dun feu de camps sur plage (reste de clous de palette)le sov se coupe tout le temps et je nai rien trouvé ma soeur a qui j avais prété mon scope a trouvé un superbe couteau et des euros
de plus les petit euros (centimes ) ne sont pas detecté avec le sov
alors je ne sais pas si c est un probleme de réglage, d utilisation ou si c est normal mais pour l instant le sov ne me plait pas vraiment
merci a vous d avoir lu mon message et n hésitez pas a me laisser vos commentaires
|
|
|
 |
magnence "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1404 Sujets: 131 Localisation: Quelque part...
   votes: 10 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
tu dois être vraiment l'exception qui confirme la règle pour ma part je suis TRES satisfait de mon sovereign!
_________________ Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies!
Molière
<a |
|
|
 |
normandin Roi de la Poêle

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 138 Sujets: 23 Localisation: 17 (Charente-Maritime)
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 1:45 pm Sujet du message: sovereign gt |
|
|
de detect depuis peu avec le sovereign gt mes ces un un detecteur qui est tres bien pour moi je pense que tu ces pas les bon reglages et que tu doit balayer trops vite voila apres tu pensera comme nous tous tres bon le sovereign gt et ps< normal quil coupe sur les fereux >
_________________ de l ile d oleron salut amis et amies de la detection |
|
|
 |
le gars Roi de la Poêle

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 169 Sujets: 9 Localisation: 17 (Charente-Maritime)
    Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Demande des conseils de réglage,il n'y a pas de raison.
Mais la meilleure façon est de faire des tests avec différentes matiéres, diamétre,profondeur et je pense que la en repérant les réglages tu devrait t'en sortir.
Bonne chance a toi et surtout apprivoise ta bete.
A+
_________________ Tranquille!! |
|
|
 |
gwenhadu23 Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2081 Sujets: 41 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 7 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
tu dois certainement balayer beaucoup trop vite
et tu dois mal utiliser l'iron mask
bref, balaye lentement lorsque ça coupe et tourne autour du ferreux !
mets l'iron mask sur "OFF" ... le délai de coupure sera alors beaucoup plus court ( surtout utile dans les bois , champs etc )
sur la plage ,partie sable mouillé , l'IRON MASK sur "ON" fonctionne trés bien car la plage de ce coté n'est pas si polluée que ça !
mais bon , je dis ça , je ne dis rien ... pour moi , le SOVEREIGN est vraiment la ROLLS ROYCE des détecteurs de plage
... mais certaines personnes n y arrivent pas
bref , s'il ne te convient pas , achete un autre détecteur (autre que MINELAB car coupure sur les ferreux )
de toute maniére , tu arrivera toujours a revendre un SOVEREIGN car ils sont trés recherchés ( et pour de trés bonnes raisons )
voila , j'espere avoir répondu a tes questions
a bientot
amitiés
ronan
_________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
sinon , tu peux aussi utiliser le mode "all metal" pour les endroits archi-difficiles
et en ce qui concerne les centimes d'euros , crois moi , au bout de quelques semaines ou de quelques mois , il n'y a plus aucun interet a les rechercher
... ... car ils seront entiérement bouffés par la rouille
a bientot
amitiés
ronan
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses en ce qui concerne mes reglages ils sont les suivants :disc sur 0, notch sur 0 ,iron mask sur off ,inter sur threshold,inter sur track,band 1 , volume a fond , sensitivity sur auto, threshold a peine audible
en ce qui concerne le all metal le son est toujours le meme pour une piece ou pour un ferreu
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
donc , c est que tu balayes beaucoup trop vite
essaye un dernier coup en balayant plus lentement !
si ca ne te va pas , alors prends une autre marque !
car minelab , soit on aime , soit on deteste
a bientot
amitiés
ronan
 |
|
|
 |
RocknRoll 95 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 925 Sujets: 18 Localisation: 95 (Val-d'Oise)
  votes: 5 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Attention
Il ne faut pas oublier que les 1,2 et 5 centimes d'Euro sont en fer recouverts d' une fine couche de cuivre (on fait de nos jours des monnaies fourrées )
Donc le sov ne les détectera pas.
Entièrement OK avec les autres intervenants,le Sov est le top pour la plage sur le mouillé.C' est vrai que perso avec mon vieux XS je ne vais jamais sur le sable sec,et à marée basse les ferrailles ont été bouffées par le salin et il n' en reste rien.
J' ai également l' afficheur digital sur le mien et cela marche bien.Je sais avant de creuser si c' est du plomb, du cuivre ,de l' alu ou de la ferraille et, l' animal ne s'est encore jamais trompé ...pour ces 4 métaux
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
comme rocknroll95
je suis de son avis !
les 1 , 2 et 5 cts d'euros sont les plus belles des m*rdes en forme de monnaie qu'on arrive a fabriquer de nos jours
en quelques jours dans l'eau de mer , elles sont déja attaquées par la rouille
en quelques mois a un an , le sovereign ne les prendra plus car il s'agit uniquement de rouille
et en deux ans , ces piecette n'existent plus
alors que des vieux 10 francs vont resortir intacts
en tout cas, moi aussi j ai le vumetre digital sur le sovereign ... et pour débuter , quand l'oreille n'est pas encore faite , ça permet de reconnaitre plusieurs natures de metal
puis , petit a petit , l 'oreille se faisant , tu arrives a reconnaitre une piece de 1 euros d'une de 2 euros
ainsi qu'un 20 cts d'une autre de 50
voili voilou
a bientot
amitiés
ronan
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci a tous pour vos messages
de toute facon je ne pense pas le revendre je vais perseverer je vais bien reussir a mis faire
bonne soiree
_________________ merci pour l interet preté a mes messages n hesitez pas a laisser vos commentaires |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 5:59 pm Sujet du message: gt |
|
|
| les sovereign coupent sur les ferreux et comme les pieces de 1 et,2 et 5 cts sont en aliage ferreux il ne les prend pas .Ce n est pas important car elles sont tjs pourries par contre c est vraiment la rolls de la plage surtout sur l atlantique.Quand tu dis sensibillité a fond ça veut dire quoi?Tu mets ton potard dans quel sens?Car attention les sovereign sont a l envers des autres appareils donc tu es a fond sitot que tu passe le déclic et non pas a fond vers la froite car la au contraire tu es au début de la sensibillité
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
ROCOCO a raison (comme toujours )
le fonctionnement de mon SOVEREIGN me parait tellement simple que j'en oublie des particularités comme le bouton inversé de sensibilité
comme l'a trés bien dit ROCOCO , lorsque tu es tout a gauche, ta sensibilité est en AUTO ( a conseiller au début )
puis , tu tournes doucement sur la droite , tu entends un clic : LA , tu es en SENSIBILITE MAX
et tout a droite , tu sera en SENSIBILITE MINIMUM
voili voilou pour la partie technique
je te fais un petit schéma plus explicatif ( il est en dessous )
ensuite , comme le dit ROCOCO , les SOVEREIGNistes ne s'interressent pas aux 1, 2 et 5 cts d'euros ... car ils rouillent tres vite et sont inutilisables ultra rapidement
bref, ton SOVEREIGN ne détectera jamais un truc qui rouillera ... mais uniquement les métaux nobles : alu , argent , or , bronze , cuivre etc...
mais pas de fer tout pourri rouillé
vive le sovereign
a bientot
amitiés
ronan
| Description: |
| voici un schéma un peu plus explicatif que celui qui est inscrit sur le bouton du détecteur |
|
| Taille du fichier: |
54.96 Ko |
| Vu: |
12 fois |

|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
le potar sensitivy je le tourne vers la gauche enfin je le laisse tout le temps sur AUTO
si j essaie de le tourner vers la droite donc apres le CLIC le detecteur n est plus stable
tu le mets comment ?
_________________ merci pour l interet preté a mes messages n hesitez pas a laisser vos commentaires |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu mets la sensibilité sur "AUTO" au début
puis , une fois que tu te sens a l'aise avec ton SOVEREIGN , tu la tournes doucement vers la droite
tu depasses légérement le clic ... puis tu essayes de détecter
si tu observes encore des faux signaux et s'il est instable , tu baisses la sensibilité en tournant un peu plus a droite
etc etc ... tu baisses la sensibilité jusqu'a ce que ton détecteur devienne stable
voili voilou
a bientot
amitiés
ronan
| Description: |
ça , c'est juste pour ROCOCO et ça ne tient qu'a moi
hi hi hi (^^,) |
|
| Taille du fichier: |
50.38 Ko |
| Vu: |
10 fois |

|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)