| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
micak6662 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 65 Sujets: 13 Localisation: 26 (Drôme)
   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 12:57 am Sujet du message: quel détecteur a la meilleure discrimination??? |
|
|
bonsoir
possésseur d'un ACE 250, je désire trouver un meilleur détecteur avec la meilleure discrimination possible...
le GTI 2500 me plait bien car il a l'air assez complet et il y a de nombreuses têtes (dont la eagle eye) et un écran qui permet de confirmer un son...de plus je trouve qu'il a une bonne bouille ^^
je voulais donc savoir si il a une bonne discrimination et ce qu'il vaut par rapport aux XP goldmax et gmax
merci et bonne nuit |
|
|
 |
cromagnon 07 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 812 Sujets: 40 Localisation: 07 (Ardèche)
   votes: 2 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 7:53 am Sujet du message: re |
|
|
hello
les Gmax et Golmax n' ont pas de discri a proprement parler .si tu veux une machine qui discrimine vraiment bien ca se trouve chez tesoro ou whites mais il faut t'attendre a trouver beaucoup moins
bien cordialement
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse cromagnon 07
je pense que je vais donc pencher du coté du gti...
et si un jour tu viens dans la drome tiens moi au courant, ça peut tjs etre sympa de faire une chtite virée a deux ^^
a+ |
|
|
 |
DRUIDE04 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 832 Sujets: 72 Localisation: 04 (Alpes-de-Haute-Provence)
   votes: 4 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 1:00 pm Sujet du message: discri |
|
|
Pas le gti à mon avis tesoro xp minelab voir fisher !!!
appel à la boutique!!!!  _________________

Prospection loisir .....
Je crois que dans ce monde, la principale raison de vivre, c'est la découverte.
James Dean
Repentir Reverentia Vultum
((Prospecteur du 04, envoyez moi un petit MP,merci !!!) |
|
|
 |
ICARE J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 818 Sujets: 60 Localisation: 14 (Calvados)
  votes: 10 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
hello
avoir une bonne discri consiste dans le fait de ne pas sortir de ferreux.
je ne connais pas tous les détecteurs,mais je peux te dire que le gold si il est bien maitrisé exelle dans ce domaine.il m'arrive parfois de prospecter dans des labours saturés de ferreux et de ne pas en sortir un seul.
après pour ce qui est des tesoro leur légendaire discri a l'air de surtout s'appliquer au anciens modèles de la marque (bandido par ex).
après cela dépend aussi des terrains que tu souhaites prospecter,car chaque détecteur a son terrain de prédilection. _________________ la détection est la seule religion ou les pratiquants,quand ils partent en pelerinage,sont munis d'un appareil leur indiquant par un signal sonore quand il doivent s'agenouiller pour procéder a la prière.
étonant non? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
en fait je recherche un détecteur haut de gamme qui soit assez polyvalent et plutot facile a prendre en main...le gti me plait bien car il a également un écran...pour ce qui est des fisher et autres,ces bestioles ne m'inspirent pas trop,et je préfère rester sur garett ou Xp car ils ont plutot bonne réputation...
merci encore
a bientot |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 6:06 pm Sujet du message: re |
|
|
hello
a mon avis ,le gti est une veritable usine a gaz et tres lourd en plus .
ou te trouves tu dans la drome . moi je suis sur viviers .
bien cordialement
cro  _________________ les hommes de l'age de biere habitent dans des tavernes . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis vers Valence (enfin un bled pommé a une vingtaine de bornes)
sinon pour le gti javoue qu'il a l'air assez complexe mais pourtant sur les forums et la brochure de la boutique du fouilleur ils disent qu'il est assez simple d'utilisation...donc je ne sais pas trop a quel sein me vouer
bonne soirée |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7285 Sujets: 675 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 49 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
au début je pensais comme cromagnon07. J'ai eu la chance l'été dernier de rencontrer des utlisateurs de GTI qui m'ont montré comment bien s'en servir. Pour détecter, c'est aussi simple qu'un ACE 250 !
Allumage, puis sélection du mode (jewelry, relics...) puis détection. Pas besoin de toucher aux autres réglages pour commencer.
C'est une superbe machine (par contre, je ne me fie toujours pas à l'ecran, c'est l'eternel débat !!!)
ps: par contre il est lourd ! _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
magnence "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1404 Sujets: 131 Localisation: Quelque part...
   votes: 10 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 19 Avr, 2008 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi la meilleure discrimination c'est ton oreille ,car avec un peu d'habitude on fait des miracles.Un exemple avec rococo et son goldmax et bien pour un appareil dit sans discri ce dernier arrive a reconnaitre au son les cibles détectées .Il vaut mieux un prospecteur qui connais bien sa machine au meilleur des écrans! _________________ Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies!
Molière
<a |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
merci encore pour les réponses...
en fait pour tout vous dire je désire changer de détecteur car mon ace 250 a du mal a vraiment cerner le type de métal, c'est a dire que sur un même objet il sonne un coup grave un coup aigu...
Je recherche donc un détecteur polyvalent qui analyse et interprète rapidement ce qu'il y a dessous
bonne nuit et merci a tous |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 6:50 am Sujet du message: re |
|
|
hello tout le monde
l'ecran donne des indications selon ce que l'appareil a analysé et dans les conditions qu'il a analysé . ce n'est que tres peu fiable pour l'ace 250 .pour le gti je ne connais pas .personnellement je ne me pose pas de questions ,je creuse tout ce qui ne sonne pas franchement ferreux .tout les pocesseurs d'aces que j'ai cottoyé et qui utilisaient la discri en viennent a ma methode car le resultat est la .
bien cordialement a tous
|
|
 |
jean-louis "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 1397 Sujets: 298 Localisation: 18 (Cher)
   votes: 6 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 8:25 am Sujet du message: ace |
|
|
[quote="micak6662"]merci encore pour les réponses...
en fait pour tout vous dire je désire changer de détecteur car mon ace 250 a du mal a vraiment cerner le type de métal, c'est a dire que sur un même objet il sonne un coup grave un coup aigu...
Je recherche donc un détecteur polyvalent qui analyse et interprète rapidement ce qu'il y a dessous
bonne nuit et merci a tous[/quote]
slt,
c'est parceque tu bosse en all metal et que tu est certainement sur une zone chargée en ferreux.... essai de passer en mode relic, voir jewerly..
jlouis  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
salut
Pour répondre a Jean Louis, je suis pratiquement tout le temps en mode "jewerly" ou "relics" avec la sensibilité a 4 ou 5. Même s'il m'arrive de passer au dessus de nombreuses m**des enfouies, beaucoups de bois ou je passe sont encore très propres, la preuve c'est que la plupart du temps je reviens bredouille mdr
bon dimanche a tous |
|
|
 |
DRUIDE04 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 832 Sujets: 72 Localisation: 04 (Alpes-de-Haute-Provence)
   votes: 4 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 20 Avr, 2008 2:05 pm Sujet du message: XP |
|
|
XP  _________________

Prospection loisir .....
Je crois que dans ce monde, la principale raison de vivre, c'est la découverte.
James Dean
Repentir Reverentia Vultum
((Prospecteur du 04, envoyez moi un petit MP,merci !!!) |
|
|
 |
|