Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
"Message in a bootle"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Culture & Médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anamcgere
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

Sujets: 11
Récompenses: Aucun

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 8:28 pm    Sujet du message: "Message in a bootle" Répondre en citant

Je ne sais pas si qq'un a déjà parlé de cette article, mais je l'ai trouvé pas mal!!

page journal.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  94.21 Ko
 Vu:  41 fois

page journal.jpg

Dernière édition par Anamcgere le Mer 16 Avr, 2008 2:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefantutor
Allan Quatermain, c'est moi !
Allan Quatermain, c'est moi !

Sujets: 106
votes: 5
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mar 15 Avr, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit pas l'image que tu as voulu nous montrer tout est flou ...dommage ca avait l'air interessant.

A+

Appelez moi Benjamin gates

Sujets: 41
votes: 7
Récompenses: 4 (En savoir plus)
Expert en matériel indépendant (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Membre Bienfaioteur de l'Association (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile Smile

suite a ton MP , je t'ai envoyée la methode pour mettre des photos visibles et en grande taille hi hi hi Very Happy

c'est vrai que ce n'est pas génial comme résultat hi hi hi
pourtant , l'article a l'air super sympa Drool

promis , je rigole ... mais je ne me moque pas ! om
ou alors juste un tout petit peu de rien ! hi hi Very Happy

bon , dis , c'est pas tout ça Think , ... arrete de lire mes c*nneries
et file nous mettre cet article en taille énoooorme sur ton post Drool

allllllllllllllllllléééééééééééééééé , zooouuuuuuu , au boulot ! om

et encore merci a toi de m'avoir permis de me rendre utile doieu

a bientot ana byebye
amitiés

ronan (toujours le meme abruti ... hi hi hi , ça ne change pas !)

.

PS : tu as deux solutions pour nous mettre la photo de ton article :
- soit tu passes par le menu "éditer" (en haut a droite ) dans ton premier post ;
tu supprimes l'ancienne photo et tu ajoutes la nouvelle

- soit tu réponds a ton post et tu y joins la nouvelle photo

voili voilou
tu es apte a faire face au forum maintenant Applause 36_1_11[1] 36_1_12[1]

------------------------------------------------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
massiv
Poêleur Confirmé
Poêleur Confirmé

Sujets: 9
votes: 1

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vous interesse (je crois que c'est la meme histoire) Copie de ce que l'on peut trouver sur le site de l'INRAP avec un reportage vidéo de l'affaire (voir lien plus bas)

Message in a bottle
Sur prescription de l'Etat (Direction régionale de l'action culturelle, service régional de l'archéologie), une équipe de l'Inrap a fouillé en 2004 une importante occupation d'époque mérovingienne (VIe-VIIe siècles) au lieu-dit des « Noires terres» (Messein, Meurthe-et-Moselle). Dans la partie sud du chantier, une série de fosses modernes a été repérée. L'une d'elles, la fosse 1221, contenait une bouteille.
Cette bouteille de Champigneulles, bière de production régionale, est en verre avec un système de fermeture mécanique à bouchon de porcelaine. A l'intérieur : une lettre roulée, datée d'Oklahoma City le 15 juillet 1918. Ce courrier est adressé au sergent Morres Vickers Liepman, Battery D 130th Field a, 35th Division American expeditionary.

My dear Morres…
En quatre feuillets, « tante Pete », écrit à son neveu, parti au front, des nouvelles du pays. Elle y décrit aussi une Amérique mobilisée, la difficulté de trouver de la main d'œuvre et l'enrôlement massifs des noirs. Elle regrette les effets des ciseaux de la censure et conseille son neveu sur ce sujet.
Morres V. Liepman, étudiant à Pittsburg (Kansas), s'engage dans l'armée américaine le 25 juillet 1917. Arrivé au Havre en juin 1918, il participe aux batailles d'Argonne, de Saint-Mihiel, de Verdun et des Vosges. À l'automne 1918, son unité est stationnée dans le secteur de la forêt de Haye (environs de Nancy). Le cantonnement du sergent Liepman, est donc proche des « Noires terres ».
De retour aux Etats-Unis en août 1919, il est démobilisé le 3 septembre à Camp Dodge (Iowa).

La restauration du courrier
Le courrier adressé par sa « tante Pete » se compose d'une enveloppe et de quatre feuillets sur papier à pâte mécanique, illustré. Ces feuillets sont à l'entête de Robert M. Scott, droguist à Oklahoma city. Seul leur recto est manuscrit avec une encre bleue à base d'aniline.
La présence d'une petite quantité d'eau au fond de la bouteille a occasionné quelques dégradations sur les bords de l'enveloppe et des feuillets en contact direct avec celui-ci. L'enveloppe a été déchirée lors de son ouverture. L'atelier de restauration de documents graphiques, de reliures et de dorures, du département de la conservation des Archives nationales a assuré la restauration des manuscrits.

Archéologie de la Grande Guerre
Depuis une quinzaine d'années, les archéologues de l'Est et du Nord de la France sont souvent confrontés aux vestiges de la Grande Guerre. D'abord considérés comme éléments perturbateurs lors de campagnes de fouilles, voire source potentielle de danger, ces vestiges sont devenus peu à peu objets même de l'archéologie. L'intérêt des archéologues s'est essentiellement porté sur l'anthropologie funéraire : sépulture d'Alain Fournier à Saint-Rémy-la-Calonne, fosse du 10e Lincolnshire à Arras…
En 2003, une équipe de l'Inrap restituait la dépouille et les objets personnels de deux soldats américains tombés au champ d'honneur à Soisson en 1918. L'un d'eux, Francis Luppo, a été identifié, grâce à une analyse ADN, et inhumé au cimetière militaire d'Arlington le 25 septembre 2006.

Voir le reportage : http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Decouvrir/Audiovisuels/Reportages_videos/p-1899-La_lettre_au_sergent_Liepman.htm

Telecharger le communiqué de presse :
http://www.inrap.fr/upload/c_bloc/5891_fichier_CP_La_lettre_au_sergent_Liepman.pdf

Télécharger la lettre datée du 15 juillet 1918 : http://www.inrap.fr/upload/c_bloc/5897_fichier_Transcription_de_la_lettre_datee_du_15_juillet_191

Bien sur faite un tour sur le site de l'inrap !
http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Actualites/Communiques_de_presse/p-1888-Message_in_a_bottle.htm

gwenhadu23

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahh doieu

je pense que l'histoire est la meme Think
c'est trés sympa d'avoir mis tous les liens doieu
il ne nous manque plus que la coupure papier pour etre au complet Think
alllléééééééééééé Ana , a toi de jouer , tu as le plus simple a faire doieu om
a bientot byebye
amitiés a tous

ronan

Anamcgere
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voili voilou!!! la page de journal est la.....!!!Bon j'ai merdé, j'avoue mais je me suis rattrapé!!! Very Happy

Ana

ps: Merci Ronan!!!!!!! doieu
Anamcgere
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

massiv a écrit:
Si ça vous interesse (je crois que c'est la meme histoire) Copie de ce que l'on peut trouver sur le site de l'INRAP avec un reportage vidéo de l'affaire (voir lien plus bas)

Message in a bottle
Sur prescription de l'Etat (Direction régionale de l'action culturelle, service régional de l'archéologie), une équipe de l'Inrap a fouillé en 2004 une importante occupation d'époque mérovingienne (VIe-VIIe siècles) au lieu-dit des « Noires terres» (Messein, Meurthe-et-Moselle). Dans la partie sud du chantier, une série de fosses modernes a été repérée. L'une d'elles, la fosse 1221, contenait une bouteille.
Cette bouteille de Champigneulles, bière de production régionale, est en verre avec un système de fermeture mécanique à bouchon de porcelaine. A l'intérieur : une lettre roulée, datée d'Oklahoma City le 15 juillet 1918. Ce courrier est adressé au sergent Morres Vickers Liepman, Battery D 130th Field a, 35th Division American expeditionary.

My dear Morres…
En quatre feuillets, « tante Pete », écrit à son neveu, parti au front, des nouvelles du pays. Elle y décrit aussi une Amérique mobilisée, la difficulté de trouver de la main d'œuvre et l'enrôlement massifs des noirs. Elle regrette les effets des ciseaux de la censure et conseille son neveu sur ce sujet.
Morres V. Liepman, étudiant à Pittsburg (Kansas), s'engage dans l'armée américaine le 25 juillet 1917. Arrivé au Havre en juin 1918, il participe aux batailles d'Argonne, de Saint-Mihiel, de Verdun et des Vosges. À l'automne 1918, son unité est stationnée dans le secteur de la forêt de Haye (environs de Nancy). Le cantonnement du sergent Liepman, est donc proche des « Noires terres ».
De retour aux Etats-Unis en août 1919, il est démobilisé le 3 septembre à Camp Dodge (Iowa).

La restauration du courrier
Le courrier adressé par sa « tante Pete » se compose d'une enveloppe et de quatre feuillets sur papier à pâte mécanique, illustré. Ces feuillets sont à l'entête de Robert M. Scott, droguist à Oklahoma city. Seul leur recto est manuscrit avec une encre bleue à base d'aniline.
La présence d'une petite quantité d'eau au fond de la bouteille a occasionné quelques dégradations sur les bords de l'enveloppe et des feuillets en contact direct avec celui-ci. L'enveloppe a été déchirée lors de son ouverture. L'atelier de restauration de documents graphiques, de reliures et de dorures, du département de la conservation des Archives nationales a assuré la restauration des manuscrits.

Archéologie de la Grande Guerre
Depuis une quinzaine d'années, les archéologues de l'Est et du Nord de la France sont souvent confrontés aux vestiges de la Grande Guerre. D'abord considérés comme éléments perturbateurs lors de campagnes de fouilles, voire source potentielle de danger, ces vestiges sont devenus peu à peu objets même de l'archéologie. L'intérêt des archéologues s'est essentiellement porté sur l'anthropologie funéraire : sépulture d'Alain Fournier à Saint-Rémy-la-Calonne, fosse du 10e Lincolnshire à Arras…
En 2003, une équipe de l'Inrap restituait la dépouille et les objets personnels de deux soldats américains tombés au champ d'honneur à Soisson en 1918. L'un d'eux, Francis Luppo, a été identifié, grâce à une analyse ADN, et inhumé au cimetière militaire d'Arlington le 25 septembre 2006.

Voir le reportage : http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Decouvrir/Audiovisuels/Reportages_videos/p-1899-La_lettre_au_sergent_Liepman.htm

Telecharger le communiqué de presse :
http://www.inrap.fr/upload/c_bloc/5891_fichier_CP_La_lettre_au_sergent_Liepman.pdf

Télécharger la lettre datée du 15 juillet 1918 : http://www.inrap.fr/upload/c_bloc/5897_fichier_Transcription_de_la_lettre_datee_du_15_juillet_191

Bien sur faite un tour sur le site de l'inrap !
http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Actualites/Communiques_de_presse/p-1888-Message_in_a_bottle.htm

Oui oui c'est ca !!!!!!!

Merci!!

Ana
Anamcgere
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci massiv, il est hyper interressant ton lien!!!!!! om om om om

Ana
gwenhadu23

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien , c'est tout naturel om

euuuhh ... j'ai le droit a un bisou ?? PDT_Love_18 ??

non ?!

pffffff, tant pis , je boude alors Not talking !

hi hi hi Very Happy

a bientot byebye
amitiés
ronan

Anamcgere
Roi de la Poêle
Roi de la Poêle

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le droit a toute ma reconnaissance.... doieu

ana 36_1_40
gwenhadu23

MessagePosté le: Mer 16 Avr, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaaahhhhh doieu

alors ça va , je ne boude plus 36_1_33[1]

hi hi hi

hop ,je file regarder tout ce qu'il y a de neuf sur le forum om

a bientot byebye
amitiés

ronan

upkys
J'ai le cul bordé de nouilles
J'ai le cul bordé de nouilles

Sujets: 43
Récompenses: 1 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1)

MessagePosté le: Ven 16 Mai, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bouteille contenant une carte indiquant un trésor...... si seulement Drool notre rêve à tous !

A +++

Si fautes il y a, ne m'en veuillez pas ... !

<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 083 550 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Culture & Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: