|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lounde Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 778 Sujets: 46 Localisation: 69 (Rhône)
  votes: 8 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 11 Mar, 2008 7:10 pm Sujet du message: divers renseignements svp |
|
|
Salutations
voilou voilou , ne prospectant pas tout les week end , mais connaissant un minimum les losi en vigeurs sur la détection j'aurais aimer avoir quelques détails qui me chagrinne un peu.
1- La prospection en foret
C'est une prospection qui m'interresse beaucoup , mais malheuresement je ne connais que deux proprietaires de bois et petites forets! Mais j'aurais tout de meme aimer connaitre les demarche a suivre pour les plus grande foret
Quand est il pour savoir si elle sont du domaine privée ( a un proprietaire ) ou appartenant au domaine public ( a une ville , village etc ) , et si dans se cas je dois demander a la prefecture une autorisation , et si oui pour combien de temps dois je la demander ?
2- La prospection sur plage
La aussi je me pose la question de savoir a qui appartient une plage public ? si l'on peut si rendre avec une poele sans demande ou bine toujours en faire la demande a quelqu'un ( car cette été je vais visiter la bretagne )
3- la détection sur chemin de terre
La ca peut paraitre bisard , mais , par exemple entre deux foret privee , que devien le chemin qui peut les separer ? est il a un des deux proprietaire ou bien appartient il au domaine public ? pareil entre deux champs , mais ici un chemin ou une voiture/camionnette/petit camion peuvent passer ?
voila je vous remercis d'avance si vous pouvez me renseignez sur ces petits points qui me chagrinnes |
|
|
 |
conti Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 754 Sujets: 84 Localisation: 69 (Rhône)
   votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 11 Mar, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut lounde
Je ne peux pas vraiment te repondre mais juste sur les chemins, la aussi ils sont soit privés soit publics ( les chemins vicinaux sont aux communes )
la difference se fait sur les plans cadastaux. Quand à une autorisation sur le domaine public? _________________ On ne gagne pas contre le temps |
|
|
 |
dede62 J'habite rue Viviene chez les numismates

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 1601 Sujets: 160 Localisation: 62 (Pas-de-Calais)
  votes: 9 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Slt,
Pour la plage ,perso j ai de mander l autorisation des communes ,et je les ai eut sans difficulté .
Pour les chemin de terre ,il faut voir a la commune si il sont privé ou comunaux .Si il sont communaux ,ben idem faire une demande a la mairie concernée .Normalement y a pas de probleme.
Si c est privé ,tu cherche le proprietaire et tu lui demande .
david _________________
Derniere mise a jour le 24/03/2008
http://membres.lycos.fr/dfdavid |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
pour le splage en fait c'est surtout que je pars en bretagne 1 semaine cette été et jaimerais en profiter un peu :)
docn en gros je me rends a la mairie et ? je demande le maire ou bine juste une secretaire suffit ? _________________
La diffèrence entre un bon et un mauvais détectoriste ? Bah le mauvais il détecte ,il voit un champ il détecte , mais c'est un mauvais détectoriste. Le bon détectoriste, il voit un champ il détecte. . . mais c'est un bon détectoriste :) |
|
|
 |
gwenhadu23 Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 1827 Sujets: 38 Localisation: 23 (Creuse)
  votes: 6 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 05 Avr, 2008 2:21 am Sujet du message: |
|
|
pour la plage , tu peux aller voir a la mairie et demander a voir le maire pour lui expliquer ta passion
logiquement , il te donnera trés facilement l'autorisation de prospecter sur la plage ... mais a condition de :
* ramener les papiers et portefeuilles que tu trouvera
* ramener les bijoux qui sont identifiables
* dépolluer la plage de toutes les capsules ; seringues ; bouts de métal etc ... ( bref enlever tout ce que ton détecteur trouvera et c'est bien normal )
* de ne pas géner les vacanciers en slalomant entre les serviettes ... on ne rigole pas , ça s'est vu ! et la ,suivant les arrétés municipaux ou préfectoraux , les CRS surveillants maitre-nageur arrivent et te confisquent ton détecteur
( donc , la journée , tant qu'il y a des nageurs et des "homards grillés " sur des serviettes , tu ne sors pas ta poêle
en général , il te donnera une fenêtre horaire qui ira de la tombée de la nuit jusqu'au premieres lueurs du jour )
* si tu trouves des engins explosifs , balles etc ... tu préviens la mairie , la gendarmerie , la sécurité civile ou les démineurs de la manche (pour la bretagne et normandie )
voili voilou
amitiés a toi
et bonnes vacances en bretagne
ronan _________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Avr, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
je serai en bratagne ^^
a cleden cap sizun ^^ bon comme je pense que tu dois connaitre un peu ya pas trop de plage , sont pas bien enorme ^^ _________________
La diffèrence entre un bon et un mauvais détectoriste ? Bah le mauvais il détecte ,il voit un champ il détecte , mais c'est un mauvais détectoriste. Le bon détectoriste, il voit un champ il détecte. . . mais c'est un bon détectoriste :) |
|
|
 |
Yrlac Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 08 Avr, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je me permet de up un peu se topic car je me pose aussi pas mal de question.
doit on impérativement avoir un autorisation de la DRAC? es ce facile a avoir?
existe t il des modèles types?
Pour les forets apparemment c'est mort car on m'a dit que l'onf n'est delivrai pas.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
non pour un champ , pré , terrain divers mais prive ( qui appartient a quelqun'un , a un prive comme toi et moi ) seul sont autorisation est necessaire!
pour un site suposer archeo , dans certain departement les prospecteurs on la chance ( enfin pas tous ) de pouvoir assister et aider les archeologue , a se moment la il faut une autorisation prefectorale , ou du maire , en accord avec les services archeos
pour se qui est de la DRAC , on va utiliser se departement si lon fait une decouverte qui sucite l'interressement des archeos , musée etc ( par exemple une boursée de piece romaine , du genre 10/12 piece au eme endroit dans un champ ) cela veut sans doute dire que tu vien de tomber sur un site qui risque d'etre classé/qui est classé archeo!
une declaration avec l'heure , l'endroit , les photos de tes trouvailles devra etre envoyer a la DRAC!
si le sujet les interressent ils te recontacteront pour disposer de tes trouvailles :) _________________
|
|
 |
Yrlac Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 08 Avr, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
| ok merci de ces précisions lounde. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)