| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gege07 Dois-je mettre des piles dans ma poêle?

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 14 Sujets: 6 Localisation: 07 (Ardèche)
  Récompenses: Aucun
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 3:14 pm Sujet du message: GMAXX II ou POWER GOLD ??? |
|
|
bonjour tout le monde......
Quand je vois la promo XP je deviens fou....de joie, je veux me faire plaisir, mais le quel ??? GMAXX ou GOLD ???, je fouille dans les bois champs terrain et un peu le sable ....merci de m' aider dans mon choix |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7241 Sujets: 672 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 48 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
si tu détecte en Ardèche prend un haute fréquence, car il y a pas mal de petites cibles en alliage dans ce coin:
http://www.lefouilleur.com/eshop/product_info.php?cPath=39_49&products_id=669
Si tu as des questions n'hésite pas à appeler la Boutique du Fouilleur pour connaitre la différence entre les deux, ou jette un coup d'oeil au fouilleur 17 ou 6 pages y sont consacrées. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
DRUIDE04 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 829 Sujets: 72 Localisation: 04 (Alpes-de-Haute-Provence)
   votes: 4 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 3:59 pm Sujet du message: oui |
|
|
Salut,
Un bon gold maxx en promo ça l'fait bien !!!
Je suis partis sur le gmaxx2 et je ne regrette pas du tout...
Mon complément dans le futur sera un Gold !!!!
@@@ _________________

Prospection loisir .....
Je crois que dans ce monde, la principale raison de vivre, c'est la découverte.
James Dean
Repentir Reverentia Vultum
((Prospecteur du 04, envoyez moi un petit MP,merci !!!) |
|
|
 |
Adrien71 Roi de la Poêle

votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 02 Avr, 2008 5:04 pm Sujet du message: Re |
|
|
J'ai moi aussi un Gold max power avec tête de 22, 27, 38*45 et je me tâte sur un gmaxx 2 tête de 27. Dur de savoir si ce complément au power est vraiment nécessaire, car avec une tête de 27 je trouve que le power peut aller profond.
J'ai cherché des réponses sur le forum mais rien de très précis à part
le power : bien sur sol pollué en ferreux, moins sensibles aux lignes, bien sur petites monnaies
et gmaxx2: gros modules, profond
D'où mes questions:
- le gmaxx est il meilleur sur tout endroit avec bcp de substrat : foret, région de france avec bcp de terre : plaine?
- trouve on avec le gmaxx la ou est passé le power et inversement? (oui je suppose mais dans quelles mesures?)
- a quoi sert un 38*45 sur un power vu que la profondeur est plus la prédilection du gmaxx 2?
car j'utilise mon power partout: champ, labour, montagne, éboulis, jardin pollué, chemins, vignes et je me demande si chacune de ces machines n'a pas un terrain de prédilection?
Pas simple...
(j'ai commandé l'article qui traite de ces 2 machines) |
|
|
 |
Adrien71 Roi de la Poêle

votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 02 Avr, 2008 5:11 pm Sujet du message: Re |
|
|
j'ai trouvé ceci en post permanent de la rédaction qui est bien utile:
les appareils haute fréquence (17-19 kHz) permettent de passer sur tous les terrains même extrêmement minéralisés. Ils sont "redoutables" pour la recherche de très petits modules dans les 20 premiers centimètres, ce qui vous garantit de trouver "la moindre petite trouvaille" au risque de sortir de terre de nombreux petits objets ou éclats de bronze/cuivre. Ces détecteurs réagissent très bien sur l'or mais malheureusement aussi sur l'aluminium dont la signature est proche du métal jaune....
Les détecteurs basse fréquence (4-7 kHz) quant à eux, excellent dans la recherche de gros modules et descendent sans problèmes au delà de 30-40cm pour des pièces ou objets ayant des diamètres supérieurs à 30mm. |
|
|
 |
DRUIDE04 J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 829 Sujets: 72 Localisation: 04 (Alpes-de-Haute-Provence)
   votes: 4 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mer 02 Avr, 2008 7:36 pm Sujet du message: oui |
|
|
C pour cela qu'il faudrait posséder les deux ! Ou bien que xp fusionne les deux ! Un seul détecteur avec un bascule de fréquence d'un simple clic de gachette ou un bouton poussoir !!!! Avec une finition minelab...
@@@ _________________

Prospection loisir .....
Je crois que dans ce monde, la principale raison de vivre, c'est la découverte.
James Dean
Repentir Reverentia Vultum
((Prospecteur du 04, envoyez moi un petit MP,merci !!!) |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2148 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)
  votes: 20 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 03 Avr, 2008 1:00 pm Sujet du message: lequel |
|
|
| Le gmax trouvera plus gros (que les petites monnaies) plus profond c est une évidence,les grosses cibles profondent sont plus à la portée du gmax que le power.En plus de sapuissance qui est importante il est tres rapide ce qui le rend aussi à l aise sur des zones ferreuses mais sa frequence le pénalise pour trouver petit comme le power.Ceci dit j ai les et ils sont vraiment complémentaires.Le gmax est tres à l aise dans les forets,il est tres stable donc à fond et roule ma poule |
|
|
 |
Hannibal Roi de la Poêle

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 109 Sujets: 19 Localisation: 01 (Ain)
|
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Que voulez-vous dire par gros module? |
|
|
 |
TERENCE_38 Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 724 Sujets: 68 Localisation: 38 (Isère)
  votes: 5 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, à tous et bonsoir, Hannibal.
Gros module, et bien à partir d'un diamètre de napoléons III de cinq centimes ont rentre dans des modules ou cibles si tu préfère ou le GMAXX2 reprend l'avantage en profondeur sur le GMP.
 _________________ On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter.
UTILISATEUR : ADVENTIS 2 - GOLD MAXX POWER |
|
|
 |
Hannibal Roi de la Poêle

|
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
OK Merci.
Mais en changeant la tete,au niveau performances,qu'est-ce qu'on y gagne en général? Notamment en profondeur à vue de nez pour le Gold Max Power par exemple?? |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7241 Sujets: 672 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 48 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 21 Avr, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
dans le fouilleur 17 on a testé toutes les tetes (22,27,38x45) des gold/gmaxx dispos. Toutes les mesures y sont données:
http://www.lefouilleur.com/eshop/product_info.php?cPath=42_48&products_id=818 _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
Hannibal Roi de la Poêle

|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
| TERENCE_38 a écrit: | Bonsoir, à tous et bonsoir, Hannibal.
Gros module, et bien à partir d'un diamètre de napoléons III de cinq centimes ont rentre dans des modules ou cibles si tu préfère ou le GMAXX2 reprend l'avantage en profondeur sur le GMP.
 |
Ca fait quelle diamètre pour quelle épaisseur cette pièce?
Autrement ces gros modules que le GMAXX2 détecte en grande profondeur représentent quelle pourcentage en gros des découvertes potentielles par rapport à celles à faible profondeur?
Je sais...Question pas facile mais l'expérience des prospecteurs du forum pourra y répondre + ou moins... |
|
|
 |
Futhark Touche pas à mon gros ferreux !

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 24 Sujets: 2 Localisation: 06 (Alpes-Maritimes)
|
Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Donc si j'ai bien compris le GMP détecte toutes les cibles mais dans une petite profondeur
En revanche le GMax II détecte plus profondément mais ratent les cibles de petites tailles
Ai je bien compris ?
Et si on adapte une tete de detection de 27 par exemple au GMP on devrait gagner en profondeur , ne risque t'on pas de perdre de petites cibles ?
Dans tous les cas je prendrais ( en meme temps que ma commande de detecteur ) les numeros 17 et 24 des fouilleurs qui sont relatifs aux Gmax II et GMP
Merci d'avance de vos reponses et vos précieux conseils ! |
|
|
 |
acanthe Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 661 Sujets: 40 Localisation: 89 (Yonne)
  votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Petite profondeur , bin disons plutôt moins profond que le Gmaxx mais profond quand même... _________________ E (ENERGIE) M (MASSE) V(VITESSE) E = 1/2 M x V².... A méditer |
|
|
 |
Futhark Touche pas à mon gros ferreux !

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 24 Sujets: 2 Localisation: 06 (Alpes-Maritimes)
|
Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
| Ok merci de ta réponse ! et si on y ajoute une tete de 27 on perds cette capacité a détecter les petites cibles ? |
|
|
 |
|