| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
funch Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 744 Sujets: 72 Localisation: 34 (Hérault)
   votes: 5 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 7:05 pm Sujet du message: Un pas en avant!! Grand MERCI à Mr ANTOLINI. |
|
|
Bonjour à tous.
Si certains d'entre nous ne les ont pas encore consulté,Mr ANTOLINI a posté ces derniers jours 2 messages (autres objets) conçernant la recherche d'information sur des objets trouvés en fouilles(Corse).
En effet cet homme n'est autre qu'un docteur en archéologie et conservateur du musée d'ALBERTACCE qui a trouvé bon d'aller chercher le maximum d'infos sur ces objets en les soumettant à identification sur 2 sites différents,hors,l'un des deux ne lui a pas réservé l'accueil qu'il espérait(je vous rassure ce n'est pas LE FOUILLEUR,bien au contraire).
Je viens de m'entretenir avec lui durant 30mn au téléphone conçernant la campagne de fouille prévu pour cet été pour laquelle il recherche des bénévolles et je dois dire que j'en reste encore sur le CUL!
Premièrement,l'accueil téléphonique que m'a réservé cet homme qui,aprés que je me sois présenter comme tel:SEB FUNCH LE FOUILLEUR a engagé une conversation sans fin sur son travail, ses conditions, les membres,ses recherches ect...m'a pratiquement confirmé ma venue chez lui,sur site,pour cet été,et écoutez bien!aprés un moment de discution,il a répondu favorablement à ma question qui n'est autre que:"JE PREND MON DETECTEUR???".
Et oui,son point de vue n'est pas arrêté sur le sujet,il n'y voit qu'une complémentarité incontestable dans le respect des règles établies.
Je vous demande de ne pas prendre l'info dans le sens"Y'A UN RALLYE EN CORSE SUR UN SITE ARCHEO ON S'INSCRIT TOUS!" mais simplement que grâce à l'ouverture d'esprit de gens comme lui,j'ai foi en le devenir de nôtre passion qu'est la détection et que travailler main dans la main de temps en temps ne pourra qu'adoucir tous ces mauvais jugements portés à notre encontre.
Un grand merci à vous Mr ANTOLINI pour cette oportunité  _________________ la vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son,beaucoup semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...!
 |
|
|
 |
magnence "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1404 Sujets: 131 Localisation: Quelque part...
   votes: 10 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
peut être ne pas siter son nom sans son autorisation non? _________________ Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies!
Molière
<a |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Apparement,iln'y en a aucun,toute détection serait incluse dans le travail journalier afin de limiter les sondages ou de mieux les cibler. _________________ la vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son,beaucoup semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...!
 |
|
|
 |
Fred74 Saint Patron des prospecteurs

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 4305 Sujets: 334 Localisation: 74 (Haute-Savoie)
   votes: 15 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 7:22 pm Sujet du message: Fred |
|
|
Oui c'est Vrai j'aurais vraiment aimer y assister .. sa serais tobmer du 15 au 30 aout je serais venu .. serieusement .
Mais Bon Tempis .. le Boulot avant tous comme D'habitude ..
 _________________ ---------------------------------------------------
Fred 17 ans Haute Savoie..
Pour Trouver .. Faut Poêler
Mon Blog = Cliquez Sur La BAnniere .. Merci
 |
|
|
 |
Exnona J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3318 Sujets: 67 Localisation: 83 (Var)
   votes: 25 Récompenses: 4 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
ah Damned, moi aussi j'y serai allé si j'avais 10 bonnes années de moins !!!
mais là j'suis engagé maritalement et professionnellement.
Ce Doc il a une ouverture d'esprit qui en dit long ah j'm'en f'rais bien un pot'
et puis sa region qu'il dit etre la plus belle, et puis le soleil (encore que je suis dans le sud) , le fromage, l'ile, les corseeeees ah j'suis hors sujet !!?
et Ocatarinetabellachichi le pote de notre petit gaulois... non tout çe binz ça motive, bon par contre creuser sous le cagnard a la truelle ça risque d'etre un peu penible, mais bon.... _________________ Jules Cesar aurait dit à ses troupes "Avé, de tous les Gaulois le plus halluciné serait Exnonarix, méfiez vous en, il possède le glaive T²"
Mon petit Blog qui n'a aucun rapport avec la détection, mais qui m'a empêché d'en faire !!!
http://creersapiscine.unblog.fr/ |
|
|
 |
Fred74 Saint Patron des prospecteurs

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 4305 Sujets: 334 Localisation: 74 (Haute-Savoie)
   votes: 15 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Vrai JE SUIS DEGOUTER ...................
J'aimerais torp y Aller . ^^
Ca doit aps etre si chiant que sa de grater a la truel ..
J'ai lhabitude en maçonnerie de tenir une truelle
Mais le plus dur sera le Soleil
Domage ..
MAçonnerie = Saleter D'horaire .. _________________ ---------------------------------------------------
Fred 17 ans Haute Savoie..
Pour Trouver .. Faut Poêler
Mon Blog = Cliquez Sur La BAnniere .. Merci
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
pour tn info,je suis aussi maçon fred;alors la truelle et le soleil.....  _________________ la vitesse de la lumiére étant supérieure à celle du son,beaucoup semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...!
 |
|
|
 |
lea Je bats monnaie dans mon garage

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1905 Sujets: 177 Localisation: Quelque part...
    votes: 17 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2008 10:00 am Sujet du message: .... |
|
|
BEN EXNONA !!!!
C'est le moment où jamais d'offrir des vacances en Corse à ton épouse !!!
je suis certaine qu'elle sera ravie, et les enfants aussi, elle, à la plage, et toi en train de casser des cailloux sous le cagna !!! elle est pas belle la vie !!!????
amitiés lea _________________ j'suis née avec une poele dans la main...
la détection de loisir, pratiquée dans les règles, reste malgré tout une recherche "aveugle" , pour cette raison, je décline toute responsabilité concernant les objets qui se jettent sauvagement sous la bobine de mon détecteur lea
La loi est une toile d’araignée..le bourdon s’y fraie un passage, la mouche s’y empetre…. Montesquieu |
|
|
 |
francois58 J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 1076 Sujets: 45 Localisation: 58 (Nièvre)
   votes: 11 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
c'est cool funch! cela devrait etre une bonne experience! _________________ un tiens vaut mieux que deux tu l'auras!!!!
et c'est vrai!!!!!!! |
|
|
 |
denis J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1065 Sujets: 77 Localisation: Quelque part...
   votes: 8 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
un grand pour l'ouverture d'esprit de ce monsieur ! |
|
|
 |
stefantutor Allan Quatermain, c'est moi !

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 2396 Sujets: 105 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Bravo a ce monsieur,
Donnons l'exemple de personnes respectueuses du patrimoine pour ceux qui aiderons.
Pour ma part trop loin et surtout trop cher, mais si cette demarche positive ce passe bien peu-etre que l'experience peut etre renouvellé un peu partout dans notre beau pays.
Une entraide entre les deux communautés un reve qui se realise grace à ce monsieur?
Bravo MR
Stefantutor _________________
 |
|
|
 |
stefantutor Allan Quatermain, c'est moi !

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 2396 Sujets: 105 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Cela Mériterais d'etre cité dans la presse, apres que les fouilles est été réalisées.
A+ _________________
 |
|
|
 |
Ultima Ratio J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 1050 Sujets: 62 Localisation: Quelque part...
    votes: 4 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
| stefantutor a écrit: | Cela Mériterais d'etre cité dans la presse, apres que les fouilles est été réalisées.
A+ |
Ah oui alors! Je connais une poignée d'abrutis qui en chopperai un infarctus direct... ^^ _________________ Utilise un XP GoldMaxx Power acheté chez Le Fouilleur
Visitez ma gallerie de smilies animés spéciale détect' ICI MàJ le 28/05/08
"Si l'on enlevait 5 mm d'os à chaque chasseur qui ne ramassait pas sa cartouche tirée , nos forêts seraient jonchées de culs-de-jatte manchots" |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7407 Sujets: 680 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 50 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
ce genre de pratiques existe déjà depuis de nombreuses années mais localement et au cas par cas. Malheureusement, archéologues et prospecteurs qui collaborent doivent se cacher, car ils sont bien vite dénoncés surtout en ce moment par une certaine assos de pseudos archeos qui se vante d'ailleurs d'user de la délation...
bravo en tout cas, à ceux qui vont aller aider ce monsieur à fouilleur sur ses chantiers que ce soit avec un pinceau/truelle ou en mettant des piquets sur les cibles ou le détecteur sonnera. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
lounde J'ai un detecteur à la place du bras

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 846 Sujets: 48 Localisation: 69 (Rhône)
  votes: 8 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Mar 01 Avr, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
et bien avoir un ami archeo qui ne voit rien de mal en la detection de loisirs est tjrs une bonne chose et ceux pour tout le monde!
ca peut peut etre ouvrir de nouvelle perspective et qui c'est des retour favorable pour une plus grande ouverture comme en anglettere
c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour la detection :p
bref , fait toi plaisir un maximum si tu arrive a le rejoindre :)
et si ce monsieur passe par la et bien monsieur =>
cordialement
La diffèrence entre un bon et un mauvais détectoriste ? Bah le mauvais il détecte ,il voit un champ il détecte , mais c'est un mauvais détectoriste. Le bon détectoriste, il voit un champ il détecte. . . mais c'est un bon détectoriste :) |
|
|
 |
|