Conditions d'utilisation du forum

Enregistrez vous pour poster

Résolution des problèmes

Petites annonces gratuites

Les 100 derniers messages  DHTML Web Menu by OpenCube / monnaies identifications / monnaies gauloises / romaines

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   medals.phpRécompenses   Groupes d'utilisateursLes Liens   {détecteurs de métaux}Les détecteurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Les LiensActualités  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
création dune assoc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Création de la nouvelle fédération, la FIDEL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lounde
Mon détecteur a remplacé ma femme

Sujets: 46
votes: 8
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1) Roi du Nettoyage (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 29 Mar, 2008 12:42 pm    Sujet du message: création dune assoc ? Répondre en citant

salutations a tous

voila je me posais quelques questions sur le comment creer une assoc en fait!

j'ai remarquer que dans le 69 il n'y a pas d'assoc ou peut etre une assoc de village!

j'aurais aimer savoir comment proceder , ce qu'il faut comme papier , comme personnes etc etc etc

om om om

La diffèrence entre un bon et un mauvais détectoriste ? Bah le mauvais il détecte ,il voit un champ il détecte , mais c'est un mauvais détectoriste. Le bon détectoriste, il voit un champ il détecte. . . mais c'est un bon détectoriste :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Togi
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave
J'ai dix CHOUETTES D'OR dans ma cave

Sujets: 104
votes: 19
Récompenses: 6 (En savoir plus)
Champion des Rallyes (Nombre: 1) J'ai mangé un clown (Nombre: 1)
Mannequin du Fouilleur (Nombre: 1) Membre de l'association (Nombre: 1)
Membre OSCHERET (Nombre: 1) Trackeur de Jaune (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 29 Mar, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello lounde.

Bonne idée de créer une association. En premier lieu trouve au moins une personne qui sera ton associé. Deux personnes c'est le minimum pour monter une association. Par exemple un président et un trésorier/secrétaire ou un président trésorier et un secrétaire etc.... Par la suite d'autres viendront vous rejoindre quand tu fera appel à l'adhésion.

Sur un moteur de recherche tu tapes 'modèle de statuts d'association' et tu trouveras des tas de modèle pret à l'emploi. Sache qu'il n'y a aucune obligation dans la forme des statuts et l'état laisse libre de constituer son association comme on l'entend.

Une étape importante : réfléchir aux buts de l'association. Tu es libres de faire ce que tu veux dans le respect des lois. Tu peux même allier la détection avec le Paint ball et l'èlevage de lombrics Gordini à bande jaune.

Ensuite tu peux soit déposer tes statuts en préfecture ou sous préfecture soit ne pas les déposer et les garder simplement sous le coude. Une association non déclarée est dite 'de fait' et à une existance reconnue par l'état. La différence c'est que ton association n'aura pas la possibilité de recourt auprés des tribunaux et qu'il sera moins facile d'ouvrir un compte en banque. Dans une association de fait tout ce qu'elle possède est la propriété commune de tout les membres.

Si tu veux en savoir plus je suis dispo pour te guider. Pour les statuts je peux t'aider à les rédiger. Pour ton logo n'hésite pas à lancer un petit concours sur les forums.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lounde

Sujets: 46
votes: 8
Récompenses: 2 (En savoir plus)
Membre de l'association (Nombre: 1) Roi du Nettoyage (Nombre: 1)

MessagePosté le: Sam 29 Mar, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki je vais etudier tt ca alors :p

meric a toi

je te cotact par mp si jai des soucis

La diffèrence entre un bon et un mauvais détectoriste ? Bah le mauvais il détecte ,il voit un champ il détecte , mais c'est un mauvais détectoriste. Le bon détectoriste, il voit un champ il détecte. . . mais c'est un bon détectoriste :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LEFOUILLEUR.COM, le site de détection le plus visité ! Index du Forum -> Création de la nouvelle fédération, la FIDEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: