|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcus 54 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 56 Sujets: 8 Localisation: 54 (Meurthe-et-Moselle)
  Récompenses: Aucun
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 11:18 pm Sujet du message: ---Prizm 3 white's DEMANDE DE CONSEIL--- |
|
|
voila je viens d'acquérir un prism 3 de chez white's j'aimerai savoir si quelqu'un possède cet appareil depuis plus longtemps que moi pour avoir des renseignements sur ses réelles capacités...
je voudrais également changer de disque pour opter pour un grande profondeur est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir sur le prism3..
merci bocoup _________________ quand on veut survivre a une guerre il faut devenir LA guerre..... |
|
|
 |
francky 41 J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 497 Sujets: 52 Localisation: 41 (Loir-et-Cher)
  votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 17 Mar, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pas d'info mais un up pour ta recherche
Bonne chance
@+ de Francky _________________ Proverbe Chinois:
L'homme instruit montre les étoiles avec son doigt, l'imbécile regarde le bout de son doigt.
J'ai démarré avec l'ACE 150 de Supernico le 16 Janvier 2008 (merci Nico)
J'ai fait mes armes avec l'ACE 250 de mon pote Rickette (merci Rickette)
J'ai maintenant le Gold Max Power
Planquez les pièces c'est de la balle.......14 en 3h lors de ma 1ere sortie avec! 19 le week end suivant! ma 1ere romaine en argent à sa 3eme sortie, ma 1ere or le 19 Mai 2008 et ma première gauloise le 20 juin 2008 ! |
|
|
 |
stefantutor Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 2170 Sujets: 88 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
  votes: 4 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Lun 17 Mar, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas ce detecteur mais pourquoi ne téléphone tu pas à la Boutique du fouilleur, pour ma part ils ont été de bons conseils.
Cela sera plus simple.
A+ _________________
 |
|
|
 |
brett57 Touche pas à mon gros ferreux !

Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 40 Sujets: 5 Localisation: 57 (Moselle)
    Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mar 18 Mar, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Marcus,
Je possède le prizm 2 qui est identique au 3 (le 3 n'a que l'indicateur de profondeur en plus).
C'était mon premier detecteur. Avec un peu de recul, malgré un prix trop élevé, je reste persuadé que c'est un bon détecteur pour débuter. Il est très facile à utiliser, léger, robuste et très peu gourmand en énergie (1 pile 9V pour 60 heures environ - voir manuel).
Réglages : par rapport aux réglages standards, je baisse la discrimination d'un cran et augmente la sensibilité à fond pour gagner un peu en profondeur.
Ses points faibles sont son disque de 20cm (la surface balayée est faible) et son électronique qui ne permet pas une discrimination redoutable. Toutefois, avec l'expérience, tu comprendras très vite si tu as une pièce ou une douille en fonction du son (monoton pour ces détecteurs) que tu as. Lorsque cela "claque" bien nètement, la cible est intéressante.
Au niveau profondeur, c'est pas le détecteur le plus puissant, loin de là, mais il devrait te permettre (comme moi) de faire de belles trouvailles quand même mais pas à plus de 20 cm environ.
Pour l'achat d'un disque de 24 cm, je m'etais aussi posé la question. J'ai abandonné l'idée car si cela permettait de gagner en surface balayée et en profondeur, l'electronique reste la même et ne permet pas de miracle.
J'ai utilisé le prizm pendant un an et il m'a permi d'apprendre beaucoup sur la détection. Je ne regrette pas ce choix (malgré un prix élevé) et je m'en sert encore parfois.
Pour le prix d'un prizm 3 et d'un disque de 24, tu as presque un T2 (mon nouveau détecteur). Bon la c'est le jour et la nuit mais ce que le prizm m'a appris me sert beaucoup pour utiliser le T2.
Donc si je peux me permettre un conseil, fais toi la main sur le prizm que tu devrais parfaitement maitriser rapidement, et une fois que tu sentiras que tu es arrivé aux limites de ton détecteur, envisage l'achat d'un second détecteur plus performant comme par exemple le T2
Chaque fois que je repasse à des endroits avec le T2, je trouve toujours quelques choses et cela n'est pas qu'une question de profondeur... Je ne regrette donc absolument pas de ne pas avoir acheté un disque de 24 pour mon prizm.
J'espère que cela pourra t'aider dans tes choix,
A + et bonnes sorties,
Brett  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)