|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Globule Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 232 Sujets: 11 Localisation: 23 (Creuse)
   Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 5:01 pm Sujet du message: Sites fan vercingétorix |
|
|
Je vous fais part de celui-ci car les autres, facile à trouver avec google.
Histoire de la guerre des gaules vous est conté.....
Le lien : http://www.midi-pyrenees.biz/mp/histoire/histoire_alesia.htm
Pour les fans du fameux tableau de Lionel Royer "vergintorix dépose les armes devant caesar". Une petite adresse vous permettant d'obtenir des reproduction de tableaux sur papier, toile, photo, etc :
http://www.repro-tableaux.com/a/royer-lionel-noel/vercingetorix-throws-down.html _________________
Et oui les amis, lorsque je fais du BEACHCOMBING, pas besoin d'extracteur... Grâce à mes prooooouuuuttt surpuissants je fais remonter les objets à la surface par une poussée de 40 bars... Idiot, moi ????
 |
|
|
 |
phoxinus03 Mon détecteur a remplacé ma femme

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 727 Sujets: 71 Localisation: 03 (Allier)
   votes: 5 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
très intéressant globule. merci  _________________ j'fais des trous, des p'tits trous.....toujours des p'tis trous...... |
|
|
 |
Axley J'ai le cul bordé de nouilles

Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 436 Sujets: 55 Localisation: 25 (Doubs)
  Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 14 Mar, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont intéressés par Vercingétorix, "la guerre de Gaules" de César coute à peine 5€... et neuf !!! ![36_13_3[1]](images/smiles/36_13_3[1].gif) |
|
|
 |
CLINT J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 3294 Sujets: 54 Localisation: 42 (Loire)
   votes: 10 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 14 Mar, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien
 _________________ Tuco.
 |
|
|
 |
celtil30 J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 23 Nov 2007 Messages: 3483 Sujets: 184 Localisation: 30 (Gard)
   votes: 7 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
ANNE DE LESELEUC à aussi sorti un trés bon bouquin où Vercingétorix et au premier plan par rapport à César.
Il faut savoir que César avait pigé que s'il avait remporté la guerre des gaules, c'est grace à la cavalerie germaine. En effet sans les germains, les romains étaient épuisés autant sinon plus que les gaulois à Alésia. Lors d'une attaque soudaine de la cavalerie gauloise, un cavalier de Vercingétorix attrapa César et essaya de l'enlevé sur son cheval, c'est grace à quelques légionnaires que Jules s'en ai sorti de justesse.
De même aprés la rédition de Vercingétorix, césar l'emmena avec lui sur les routes pendant un an environ. En effet il avait besoin de lui pour battre son rival Pompée le grand. Il offrit le pouvoir suprême de la gaule à Vercingétorix, afin que celui-ci marche de conserve avec lui pour menner les légions romaines contre Pompée.
Le général gaulois refusa la couronne d'une gaule soumise à Rome et choisi de son propre chef de rester prisonnier, voué à l'exsécution.
Quel homme ce Vercingétorix et qu'elle dignité. On est bien loin des niaiseries de nos derniers présidents.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Ensemble Respectons le Nouveau Code du Patrimoine (Journal Officiel du 24 Février 2004 - Ordonnance 2004-178 du 20 Février 2004)