| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7721 Sujets: 723 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 53 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 29 Fév, 2008 9:35 pm Sujet du message: Mega test sur la plage |
|
|
Mudy Diver (prospecteur de plage/sous marin depuis 10 ans) et moi nous sommes rendus en Bretagne pour tester la plupart des détecteurs de plage vendus sur le marché. Pour cela nous avons enterré un tube de plexi dans du sable minéralisé très noir typique du coin et comparé les performances des détecteurs en fonction de différents types de bagues, monnaies...
Les résultats seront publiés dans un Fouilleur avant l'été. Voici les détecteurs qui ont été testé, dont certains avec plusieurs disques différents:
- Minelab Excalibur 800 (disque 19cm)
- Sovereign XS II (disque eliptique 25x35, disque 45cm, disque 27cm)
- Sovereign GT (disque eliptique 25x35, disque 45cm, disque 27cm)
- Minelab Quattro
- White's Surfmaster PI
- Fisher CZ20
- Fisher F75
- Fisher F4 (ne passe pas sur la plage)
- Garrett Sea Hunter Mark II
Un prospecteur que je salue nous a aussi montré sa machine : un Deepstar 3...waow, ça arrache !
Si vous souhaitez investir dans l'un de ces détecteurs, n'hesitez pas à appeler la boutique du fouilleur au 0160834549/0625905221 ou à demander conseil à Mudy Diver qui possède la quasi totalité de ces modèles...Fidèles à nos engagements, nous testons chaque détecteur que nous vendons afin de vous conseiller au mieux selon vos besoins.
Il est vrai que selon la plage que vous prospectez, ou selon votre mode de détection, l'idéal si vous ne détectez que sur la plage, est e posséder plusieurs machines : un multifrequence pour du tout terrain, un PI pour les plages propres et une petite tete pour les détections dans les rochers.
ps: la moisson fut bonne avec 6 bagues trouvées en 6 heures de détection :
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
45.76 Ko |
| Vu: |
32 fois |

|
|
43.71 Ko |
44 fois |

|
|
51.1 Ko |
33 fois |

|
_________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)

Dernière édition par Le roi de la schrap le Sam 01 Mar, 2008 12:31 am; édité 1 fois |
|
|
 |
CLINT J'en ai assez des trésors !

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 3930 Sujets: 62 Localisation: 42 (Loire)
    votes: 15 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 29 Fév, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
ah le matos !!!
de quoi faire rêvé
_________________ Tuco.
Le monde ce divise en deux catégories :
- Ceux qui ont le pistolet chargé.
- Et ceux qui creusent.
> Toi tu creuses ! <
 |
|
|
 |
stefantutor "On a appelé le chien INDY"

Inscrit le: 22 Juil 2007 Messages: 2657 Sujets: 116 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
   votes: 6 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 29 Fév, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Interressant tout cela vivement que les resultats soient donnés dans le magazine.
Beau travail
Et pour l'anecdote au dela des tests c'est quel detecteur qui a fais ces trouvailles ?
A+
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Fév, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
SOV GT + tete 27, SOV XS 2 + la fabuleuse tete Excelerator 25x35 (http://www.lefouilleur.com/eshop/product_info.php?cPath=38_70&products_id=808) et un excalibur 800 + sea hunter mark II quand les accus des SOV ont laché !
_________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
moneo Touche pas à mon gros ferreux !

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 21 Sujets: 5 Localisation: 85 (Vendée)
   Récompenses: Aucun
|
Posté le: Sam 01 Mar, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quoi la première photo
du dynamitage de plage ???
_________________ vive la prospection !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un tube dans lequel il y a une cordelette qu'on enterre dans le sol afin de mesurer les profondeurs atteintes sur différentes cibles.
 |
|
|
 |
gwenhadu23 Allan Quatermain, c'est moi !

Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 2317 Sujets: 45 Localisation: 23 (Creuse)
   votes: 11 Récompenses: 5 (En savoir plus)
|
Posté le: Dim 02 Mar, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaahhhhh , trés sympa ce ptit test
je pense avoir ma petite idée sur les grands vainqueurs ... je pense meme en posséder un ou deux hi hi hi
alllllllllllééééééééé, vivement la sortie de ce test sur le mensuel du fouilleur
_________________ des fois , une belle merdouille sauve de la bredouille (^^,)
------------------------------------------------------
moi ,sur une plage de l'atlantique, j'ai deja creuser un trou d'une profondeur d'1M30 pour trouver ... une pelle ;-)
 |
|
|
 |
magnence "Truvum ergo sum":Je trouve donc je suis

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1404 Sujets: 131 Localisation: Quelque part...
   votes: 10 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas avoir aussi testé l'explorer de minelab qui ce débrouille bien sur la plage?
_________________ Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes, et non pas de leurs maladies!
Molière
<a |
|
|
 |
mudy diver Roi de la Poêle

votes: 1 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 8:21 pm Sujet du message: teste |
|
|
je ne metrise pas l exploreur par contre les sovereigns les cz est les pi sa le fait .sa serv pas a grand chose de prendre un detecteur comme sa de lui donner un reglage bisic est de dire apres qu il il moin bon que ....
les perf du teste sont se que l on peu obtenir en metrisant un peu sa becane .
jesper que la reponse te convient
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
salut magnence, on a testé le quattro, qui s'est révélé très décevant par rapport au sovereign/excalibur.
 |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2146 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)   votes: 20 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 9:50 am Sujet du message: lequel |
|
|
| pour avoir comparé le sov (pas le gt)et l explorer la seule fifférence c est qu avec l explo on trouve les monnaies rouge qui ne présentent à la plage aucun interet.Le sov est tres simple et hyper performant surtout sur les monnaies modernes car sa frequence de predilection doit etre assez basse il trouve donc tres profond.Les parametres qui font pour les terres un bon appareils sont secondaires à la plage et la lenteur du sov n est plus là un probleme.
|
|
|
 |
michael Roi de la Poêle

Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages: 172 Sujets: 21 Localisation: 69 (Rhône)
   votes: 1 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
je veux pas être casse-pieds mais dans le tube ,vous avez mis du sable pour le test ou pas ?
|
|
|
 |
ericmael Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 226 Sujets: 49 Localisation: 44 (Loire-Atlantique)
   votes: 1 Récompenses: 1 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Je reviens sur le Minelab Quattro
Vous le trouver très décevant
Il ne pace pas sur le sable humide ou ces la profondeur de recherche ???
Que vous a-t-il déplus en lui
_________________ http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=47358 |
|
|
 |
Sao64 Poêleur Confirmé

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 77 Sujets: 18 Localisation: 64 (Pyrénées-Atlantiques)
|
Posté le: Sam 08 Mar, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Il me tarde de tester cette nouvelle tête 35x25, mettez la pression à votre fournisseur !!!!
Merci David pour ces tests.
Sao
_________________ Le seul temps vraiment perdu est celui qu'on passe à regretter les occasions manquées. |
|
|
 |
spirifer Touche pas à mon gros ferreux !

Inscrit le: 15 Fév 2006 Messages: 37 Sujets: 2 Localisation: 85 (Vendée)
|
Posté le: Sam 22 Mar, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
| michael a écrit: | Salut!
je veux pas être casse-pieds mais dans le tube ,vous avez mis du sable pour le test ou pas ? |
+1 pour cette question, car si pas de sable = résultat dans l'air donc peu fiable.
|
|
|
 |
|