| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred M Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 255 Sujets: 13 Localisation: 28 (Eure-et-Loir)
    votes: 6 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 2:44 pm Sujet du message: demande conseil: XP ou tesoro????? |
|
|
Salut à tous!
Ne vous laisser pas prendre par la simplicité du titre, car ma question est un peu plus complexe.
Au bout de deux ans de pratique, je pense acheter un second détecteur.
Aujourd'hui j'ai un scope CS2M (17khz)dont je suis très content mais j'aimerais compléter avec un autre détecteur.
Niveau marque je pense à XP ou tesoro:
- chez XP le 250 ou l'adventis 2 me paraissent bien
- chez tesoro je penche pour un tejon ou un deleon.
pour l'instant mon opinion serait plutôt de prendre un deleon car: le prix est raisonnable, XP à modèle égal me parait plus cher, je prospecte habituellement avec des gars qui ont déjà du XP (que du XP rien que du XP).
sortie surtout en champs: prés, jachères et labours
je suis surtout intéressé par les monnaies (que c original !!!!!!).
je prospecte dans le 28, 27, 78 et occasionnelement le 35.
voilà j'attends vos conseils et opinions éclairés. si certains ont utilisés deux des modèles précités, les comparaisons m'intéressent.
Merci d'avance  _________________ Si les canettes alu étaient consignées.... Je serais un homme riche! |
|
|
 |
Le roi de la schrap La rédaction du Fouilleur

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 7724 Sujets: 723 Localisation: 91 (Essonne)
   votes: 53 Récompenses: 3 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un adx200 et possède un DELEON.
Tu iras plus profond avec l'adx250, quitte à sortir plus de cochoneries...tu feras plus de trous, donc sortira plus de truc (cqfd...) : 4kHz basse frequence
L'ADX250 est testé dans le fouilleur 20 sur 6 pages.
Avec le DELEON, moins de trous, peut etre moins de trouvailles mais plaisir de détection accru : 10khz moyenne frequence. _________________ Tout homme qui dirige qui fait quelque chose a contre lui : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font RIEN (J.Claretie)
 |
|
|
 |
Wolverine "On a appelé le chien INDY"

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 2629 Sujets: 204 Localisation: Suisse
   votes: 2 Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 5:50 pm Sujet du message: hello |
|
|
Je partage l'avis de David,
J'ai possédé un ADX 250 mais creusait un peu trop à mon goût, surtout en terrains pollués de plus je dois avouer que j'avais beaucoup de mal au bruits à l'oreille (surement du à mon ouïe, pluds de première fraicheur ).
J'ai changé pour un Cibola et là je dois dire que c'est le pied géant .
même si la discri ne vaut pas celle du Deléon, toutefois il détecte plus en profondeur, mais moin qu'un XP bien sûr.
Donc pour moi j'ai une grande préférence pour Tesoro mais cette remarque n'engage que moi.
A+
Wolvy _________________ Le fouilleur est celui qui - tel un peintre - fait apparaître sous son pinceau ou sa brosse l'image de l'objet enfoui....
 |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 255 Sujets: 13 Localisation: 28 (Eure-et-Loir)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les conseils et l'expérience!!!!!!
 _________________ Si les canettes alu étaient consignées.... Je serais un homme riche! |
|
|
 |
charlot7880 Planquez les pieces Super Poêleur est là

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 221 Sujets: 25 Localisation: 78 (Yvelines)
  Récompenses: 2 (En savoir plus)
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
bonjour a toi j'ai demandé conseil a david g pris un adx 250 et j'en suis tres content sache que l'adx et l'adventis c la meme chose mais je ne m'étend pas plus a toi de le decouvrir dans le fouilleur n°20
a plus charlot  |
|
|
 |
rococo Appelez moi Benjamin gates

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 2146 Sujets: 59 Localisation: 34 (Hérault)   votes: 20 Récompenses: Aucun
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 9:40 pm Sujet du message: adx |
|
|
| l adx est l adventis sont les memes appareils avec pour ladventis en plus le reglage d effet de sol manuel.Du moment que tu possedes deja un scope de de 17 khz inutile de prendre un cibola qui ne fait que 14.Avec un 4.5 khz tu as 2 appareils qui secompletent parfaitement de plus la tete DD de l adx sera superieures aux autres |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils
 _________________ Si les canettes alu étaient consignées.... Je serais un homme riche! |
|
|
 |
|